- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Détail de l'offre 9817586
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Détail de l'offre 9817586
2024-41559 - Chargé d'activité risques F/H - Finance, trésorerie (H/F) 34 - LATTES
Offre n° 9817586
2024-41559 - Chargé d'activité risques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
34 - LATTES - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Le Crédit Agricole du Languedoc rayonne sur les départements de l'Aude, de l'Hérault, du Gard, de la Lozère, et assume pleinement ses responsabilités de banque mutualiste auprès de ses clients en s'attachant à concrétiser des valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité. Grâce à la compétence de ses collaborateurs, la Caisse régionale développe ses expertises au quotidien dans la banque de détail, l'assurance, l'immobilier, la banque privée et la banque d'affaires. Missions POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Le Département « Risques, Contrôle Permanent et Sécurité Financière » recherche son nouveau collaborateur, qui évoluera au sein des deux services « Contrôle Central des Risques » et « Contrôle Permanent ». Le service « Contrôle Central des Risques » a vocation à déceler toute situation pouvant avoir un impact significatif sur la maîtrise des risques Crédits de la Caisse Régionale. Le service « Contrôle Permanent » a vocation recenser et anticiper les risques opérationnels sur l'ensemble des activités de la Caisse Régionale. Vos missions : Mener des analyses de risques et formaliser des avis risques indépendants Mener et coordonner les actions liées aux évolutions réglementaires pour la Caisse régionale et ses filiales, Identifier, centraliser et proposer des plans d'actions pour corriger les dysfonctionnements significatifs identifiés, Réaliser le plan de contrôles de deuxième niveau (réaliser les contrôles, exploiter les résultats, identifier et analyser les zones de risques pour faire des propositions d'amélioration), Contribuer à la diffusion d'une culture Risques auprès de l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise et des filiales, Contribuer également aux différentes missions Risques en permettant la polyvalence au sein des services. ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ Vos qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant. Ici, chacun compte ! Pour nos collaborateurs, nous souhaitons : Un cadre de travail épanouissant et responsabilisant Un équilibre vie pro/perso Des parcours de carrières évolutifs et diversifiés : plus de 500 mobilités fonctionnelles et/ou géographiques de collaborateurs par an. Le package de rémunération : Votre travail crée notre valeur : salaire à partir de à partir de 36 000€ brut annuel, (fixe, rémunération variable, 13ème mois) + prime d'intéressement/participation Des avantages adaptés à votre quotidien : 25 jours de congés payés, RTT, 2 jours de télétravail par semaine, bien sûr mutuelle et prévoyance, des tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances. Les 3 raisons de nous rejoindre ? Ici, vous donnez plus de sens à votre métier : vos actions ont de l'impact ! Ici, vous intégrez un collectif engagé : la confiance est le fondement de toutes nos relations. Ici, vous développez votre potentiel : que vous soyez ou non issu du monde bancaire, créez le parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité. 84% des collaborateurs se disent fiers de travailler pour le Crédit Agricole. Et si c'était vous notre futur collègue ? Profil recherché: Vous êtes diplômé d'un BAC +5 avec une dominance conformité ou juridique et idéalement une expérience de minimum 3 ans dans le domaine du contrôle / de la gestion des risques. Vous possédez des compétences en matière de risque crédits et financiers. Vous faites preuve de : · Capacité à travailler dans des fonctions transversales · Autonomie · Rigueur et méthode · Pugnacité et persévérance · Capacité d'animation et d'adaptation · Force de conviction · Discrétion · Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER - MAUGUIO (34) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BP SUD - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: Poste et missions En tant que Gestionnaire Financier vous intègrerez une équipe dynamique de 5 collaborateurs au sein de notre agence située : 8 place jules ferry, 34130...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Comptabilité Générale/Fiscalité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 34 - SETE
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions recherche pour son client, une ETI familiale basée à Sète, un(e) Manager Comptabilité Générale et Fiscalité. Cette entreprise se distingue par ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Gestion Technique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FDI Services Immobiliers - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Gestion Technique Immobilier en CDI à Montpellier Vous êtes reconnu pour votre grande capacité à fédérer et à travailler en équipe. Vous avez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Missions /Directeur de Projets Finances Publiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAPHORNIER - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Intégré(e) à notre équipe pluridisciplinaire de consultants, vous jouerez un rôle de pilotage et d'expertise stratégique sur des missions variées à destination des collectivités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire sinistres recours H/F
34 - LATTES
Aïkan est une entreprise en pleine expansion de plus de 160 collaborateurs, spécialisée dans la délégation assurantielle et la mise en place de solutions digitales innovantes. Notre ambition ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)