Directeur Administratif et Financier DAF H/F 49 - RIVES DU LOIR EN ANJOU
Offre n° 9830935
Directeur Administratif et Financier DAF H/F
49 - RIVES DU LOIR EN ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Forval recherche pour l'un de ses adhérents spécialisé dans l'horticulture - un.e Directeur administratif et financier (DAF) Vous prenez en charge : 1. Comptabilité, finances et relations institutionnelles - Suivi comptable jusqu'à la préparation du bilan (cut-off, écritures d'inventaire, justification des comptes). - Participation à la stratégie financière de l'entreprise et appui à la direction générale pour les prises de décision. - Élaboration et suivi du prévisionnel de trésorerie. - Suivi quotidien de la trésorerie, gestion de la relation bancaire. - Établissement et mise à jour des coûts de revient (approche analytique). - Contrôle de gestion : suivi des indicateurs, analyse des écarts, tableaux de bord. - Coordination avec expert-comptable, administration fiscale et sociale. - Gestion des relations avec avocats, assurances, banques, OPCO. - Suivi des opérations export et gestion des obligations fiscales associées (DEB, TVA, etc.). - Participation à la digitalisation des processus comptables et financiers. 2. Administration du personnel & RH (En support service RH binôme) - Suivi et analyse des temps de travail. - Analyse des coûts de main d'oeuvre et reporting RH. - Veille juridique et sociale. 3. Administration des ventes et Logistique - Supervision de la facturation clients, suivi des règlements et relances. - Organisation des expéditions nationales et internationales (interface transporteurs, planning). - Suivi du poste client : recouvrement. - Négociation des conditions fournisseurs : délais, plans de paiement, contrats. Travail sur 39h/semaine PROFIL : Compétences requises - Maîtrise de la comptabilité générale, analytique, fiscale et sociale. - Bonnes compétences en contrôle de gestion et en analyse de performance. - Capacité de négociation avec les partenaires externes. - Maîtrise d'Excel, logiciels comptables et GED. - Rigueur, autonomie, capacité d'organisation, esprit d'équipe. - Aptitude à piloter des projets transversaux et à accompagner le changement. Formation et expérience - Formation Bac +3 à Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion (DCG, DSCG, Master CCA). - Expérience (minimum 3-5 ans), en PME à dimension polyvalente et internationale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Forval (Groupement d'Employeurs)
Connaissez-vous le CDI temps partagé et le groupement d'employeurs ? Vous aimez la polyvalence, et souhaitez un emploi qui casse les codes de la routine, alors ce qui va suivre va vous plaire. Vous êtes polyvalent ? Vous aimez partager, développer vos compétences et souhaitez être acteur au sein d'une entreprise ? Vous souhaitez vous investir professionnellement tout en mutualisant vos savoirs être et faire ? Cette offre avec un objectif de CDI temps pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable . Adm. et Finances (H/F)
ASS GESTION ECOLES SCIENCES VIE - 72 - SABLE SUR SARTHE
Le campus Val de Sarthe recrute son Responsable Administratif et Financier. Placé sous l'autorité hiérarchique du chef d'établissement, il collabore au sein d'une équipe composée d'une secrétaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil (H/F)
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU - 49 - Montreuil-sur-Maine
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou recrute un secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil Au sein de 2 communes vous assurerez les missions suivantes : - 28h à Montreuil sur Maine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MARIE SABLE - 72 - SABLE SUR SARTHE
Descriptif du poste: Vos missions Vous souhaitez être acteur de la croissance et de la réussite d'une grande marque innovante ? Rejoignez MARIE, filiale emblématique du Pôle Traiteur du Groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôles Administratifs H/F
Partnaire - 72 - LE BAILLEUL
POSTE : Responsable de Pôles Administratifs H/F DESCRIPTION : Notre agence PARTNAIRE Le Mans, est fière d'accompagner des milliers de candidats dans la réalisation de leurs projets professionnels....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service Finances H/F
Mercato de l'emploi. - 72 - LA FLECHE
POSTE : Chef de Service Finances H/F DESCRIPTION : A la suite d'une mobilité, la Communauté de Communes du Pays Fléchois recherche un Chef de service Finances(H/F). Sous la responsabilité du DGA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
ORTEC ENVIRONNEMENT ANGERS - 49 - Saint-Barthélemy-d'Anjou
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière d'un établissement d'environ 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion H/F
Groupe Ortec - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
POSTE : Responsable Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Agence Ortec Environnement basée à Saint Barthelemy d'Anjou, vous assurerez la gestion administrative et financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
S&A Associates - 49 - ANGERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 49 - ANGERS
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)