Assistant de Gestion H/F 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 9832326
Assistant de Gestion H/F
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un développement important, Arcoop recrute un.e Assistant.e de gestion pour : - Accompagner le suivi régulier et rigoureux des comptes d'activités de nos entrepreneurs salariés - Participer au renforcement des procédures et des ressources mises à disposition des entrepreneurs MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'activités de la coopérative et du Gérant d'Arcoop et en étroite collaboration avec notre comptable, vous aurez pour missions : Suivi des facturations et des notes de frais - Vérification après saisies dans l'ERP Louty par les entrepreneurs des factures clients et des notes de frais - Mise en conformité des factures avant envoi aux clients (taux TVA, pièces justificatives, etc.) - Cohérence des notes de frais au regard des activités développées - Suivi régulier des factures pour les activités de formations afin de respecter le cahier des charges Qualiopi et faciliter la saisie du bilan pédagogique annuel de formation (DIRRECTE) Remise en banque de chèques et d'espèces En lien avec la comptable et l'assistante administrative Accueil et formation des entrepreneur.se.s - Accueil téléphonique et physique pour répondre à des questions administratives et comptables. Ce poste intègre une importante dimension relationnelle et de coopération avec nos entrepreneurs-salariés. - Animation avec le reste de l'équipe de temps d'informations et de formations pour les nouveaux entrants (notamment sur l'utilisation de l'ERP) Veille légale et réglementaire La diversité des situations et des activités des entrepreneurs nécessite d'être partie prenante d'une fonction de veille partagée dans l'équipe. Les entrepreneurs que nous accompagnons attendent de leur coopérative d'être tenu au courant des évolutions réglementaires, fiscales, ou spécifiques dans différentes branches professionnelles. Co-animation de l'antenne de Valence Dans le cadre du développement d'Arcoop sur le secteur de Valence, vous serez partie prenante du développement de la coopérative sur ce pôle d'activité, notamment par des permanences régulières. Ce poste comporte également des missions transversales telles que : - La participation à l'animation d'un espace de vie partagé/co-working. - Suivi de la certification Qualiopi PROFIL : Compétences et savoir-faire - Aisance face aux exigences administratives - Connaissances avancées en comptabilité d'entreprises - Organisation de dossiers - Maîtrise des outils numériques (PAO, saisies sur sites des administrations, télétravail) Qualités personnelles et savoir-être - Grande rigueur et capacité d'organisation - Capacité au travail en équipe et en autonomie - Grande capacité d'écoute, de dialogue et de priorisation - Aisance dans la communication orale - Disponibilité et ouverture d'esprit Les petits plus appréciés ! - Un intérêt pour le modèle des coopératives d'activités et l'économie sociale et solidaire - Une bonne connaissance ou un intérêt de progresser sur Excel (tableaux croisés dynamiques, macros simples, etc.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Sofia RH
Pour postuler : @.**
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