Offre n° 9832863
Assistant Achat H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : Vos missions : APPROVISIONNEMENT - Gestion des tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements (saisis, contrôle des factures) ; - Organiser les rendez-vous avec le dépôt logistique ; - Gestion des relations avec les fournisseurs français et étrangers, les transporteurs et transitaires ; - Gestion et suivi des opérations d'import (containers en provenance d'Asie, documentation douanière, politique de taxes, LC) ; - Gérer les stocks de manière efficace ; - Réaliser des audits de fournisseurs ; - Préparation et organisation des procédures d'achats ; - Réalisation de tâches administratives liées aux achats, telles que la gestion des commandes et la mise à jour des bases de données ; - Collaboration avec les équipes internes en répondant aux besoins d'approvisionnement. ACHAT - Contribuer activement à la gestion des dossiers Achats : préparation des AO (cahiers des charges, retroplannings), lancement sourcing fournisseurs, analyses des réponses (échantillons - prix - qualité), négociation fournisseurs - Analyser la performance Achats : suivi des KPIs et des tableaux de bords du service - Participer activement aux études de conformité produits : élaboration des fiches produits Achats, vérification de la conformité des produits en lien avec le service réglementation - Gérer la relation fournisseur - Assurer la veille marchée et le benchmark fournisseurs - Mise en place des plans d'actions pour réduire les coûts et les délais pour satisfaire les clients - Management du système avec mise en place des indicateurs de performance et de tableaux de reporting mensuels - Ajuster et optimiser les quantités à commander en fonction des besoins et des conditions fournisseurs - Gérer les retours fournisseurs en cas d'alerte qualité et assurer leur suivi administratif SOURCING/ DEVELOPPEMENTS PRODUITS - Participation au développement des produits en effectuant des demandes de tarification auprès des fournisseurs préalablement sélectionnés - Recherche des solutions pour optimiser la gamme de produits existants via des appels d'offres - Sourcing de nouveaux fournisseurs - Veille concurrentielle et proposition d'opportunité en termes de marché ou de partenariats - Veille à la compétitivité des achats et à la fiabilité des fournisseurs PROFIL : Les pré-requis « savoir être » - Autonome et rigoureux - Proactif et organisé - Ouverture d'esprit et curiosité Les compétences métiers - Formation commerciale Bac +3 - Aisance rédactionnelle - Maîtrise du Pack Office, logiciel de gestion des commandes (SAGE) Maîtrise de l'anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
JAPCOOK
Vous souhaitez intégrer une société dynamique et pleine de projets ? Vous êtes fou de mets japonais ? JapCook est fait pour vous ! Et nous attendons votre candidature avec impatience :)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
AUTOROLA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'entreprise AUTOROLA, leader dans le domaine de la vente aux enchères de véhicules en ligne, recherche un commercial sédentaire B2B motivé pour renforcer son équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire - Alternance H/F BTS NDRC (H/F)
COEUR ETUDE - 75 - PARIS 17
Vous recherchez une formation gratuite et rémunérée dans commerce, la négociation et de la relation client ? COMET FORMATION, école parisienne spécialisée dans la formation en alternance recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
ADECCO - 77 - Champs-sur-Marne
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Champs sur Marne un(e) Assistant(e) administration des ventes bilingue anglais (h/f). Votre rôle consistera à assister l'équipe commerciale dans : - la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achat (f-h) débutant accepté (H/F)
BSH - 77 - Collégien
ATISANTÉ recrute pour son pôle nuisibles un assistant(e) achat (f-h) (débutant accepté). BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Argenteuil
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans l'évènementiel un(e) assistant(e) achat pour une mission en intérim de 6 mois à Saint-Ouen-l'Aumône - 95310. Vos missions consisteront à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 01
À la recherche d'un emploi en CDI ou autre ? Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 92 - Courbevoie
Vous serez le/la référent(e) administratif(ve) du service transport, avec un focus sur la gestion de la facturation fournisseurs (transporteurs) : Vérification et imputation des factures ligne par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achats/vente (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - SACLAY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits électroniques, un.e Gestionnaire achats/ventes pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat confirmé H/F (H/F)
MARTINS SEMEDO MARIE - 75 - Paris (Dept.)
LLocalisation : Paris Contrat : CDI Rémunération : 38 K € Expérience exigée : MINIMUM 4 ans Diplôme : MINIMUM bac +2 Vous recherchez une entreprise à taille humaine, un poste challengeant qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Au sein du service logistique flux stock, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des transports entre les différents sites et prestataires. À ce titre, vos principales responsabilités sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)