Assistant de Direction H/F

Assistant de Direction H/F 67 - STRASBOURG

Postuler à l'offre Assistant de Direction H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de Direction H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de Direction H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9833451
Assistant de Direction H/F

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Service : Pôle Social - Département Enfance Vos missions : Au coeur du fonctionnement du Pôle Social, vous jouez un rôle clé dans le soutien à la Direction et aux fonctions support. Ce poste polyvalent combine des missions administratives structurées avec des sollicitations transversales qui demandent adaptabilité, rigueur et sens de l'anticipation. Vous intervenez au quotidien aux côtés de la Directrice adjointe du Pôle Social, en lien étroit avec le Directeur de Pôle, la Responsable Administrative et Financière (RAF) et la Responsable des Ressources Humaines (RRH). Vous êtes également amené(e) à travailler en lien avec les directeurs d'établissements et de services. Vous êtes un point d'appui fiable et structurant dans un environnement professionnel dynamique et engagé. Vos missions clés : - Gérer les agendas, réunions, échéances et projets de la direction - Coordonner et mettre en forme les documents stratégiques (notes, rapports, présentations) - Faciliter la circulation de l'information en interne - Participer au suivi administratif RH et financier : tableaux de bord, échéances, dossiers financeurs - Assurer le soutien administratif transversal et la bonne organisation du pôle - Contribuer à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collaborateurs Rythme de travail : - Semaine - Journée - 7h Nous rejoindre, c'est : - Bénéficier d'un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ; - Disposer de matériel et d'équipements pour assurer vos missions ; - Avoir la possibilité d'évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle. Faire partie d'un groupe d'envergure régionale comme la Fondation, c'est aussi la sécurité de l'emploi, des possibilités de mobilité interne et d'évolution de carrière. Les avantages que nous vous proposons : - Une convention collective améliorée, sur la base de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 ; - Rémunération comprise entre 2.100 € et 3.152 € brut en fonction des qualifications et de l'expérience ; - Les actions du Comité Social et Économique (Chèques cadeaux) ; - Heures supplémentaires payées ou récupérées au choix du salarié ; - Accompagnement et formation d'intégration à la prise de poste ; - 30 jours ouvrables de congés payés + congés trimestriels supplémentaires (9 jours ouvrés par an) + congés événements familiaux ; - Congés d'ancienneté (2 jours supplémentaires par tranche de 5 ans d'ancienneté dans l'établissement) - Participation aux frais de transport en commun domicile - travail à hauteur de 50 % des frais engagés ; - Environnement professionnel stable, humain et porteur de sens ; - Participation à la mutuelle ; - Parking gratuit. Poste basé à Strasbourg. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025, en CDI à temps plein. Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service ! Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l'attention de Madame Iryna Grange. PROFIL : Profil : Le poste est ouvert aux profils suivants : - Bac +2 (Assistanat de direction, gestion ou administration) - Avec une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire souhaitée. Vos compétences : - Maîtrise des outils bureautiques et des environnements numériques collaboratifs - Solides qualités rédactionnelles et d'organisation - Capacité à travailler en transversalité et à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Votre posture : - Professionnalisme, discrétion et grande fiabilité - Goût du travail en équipe et sens du service - Autonomie, rigueur, sens de la confidentialité - Engagement et investissement fort dans ses missions - Doté d'une forte éthique et d'une grande disponibilité. Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 3152,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Fondation de la maison du Diaconat


La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 40 établissements en Alsace et regroupe plus de 3 700 collaborateurs. Notre Fondation place le mieux-être de la personne au coeur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au coeur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantage...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    ASSOCIATION CONTACT ET PROMOTION  - 67 - STRASBOURG

    Depuis 1969, Contact et Promotion mobilise des bénévoles pour accompagner les familles dans leur insertion sociale et professionnelle. Elle défend les valeurs d'accueil de toutes et tous,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CANDIDATUS(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    67 - STRASBOURG

    L'ANFH est l'OPCA de la fonction publique hospitalière. Elle assure la collecte des fonds consacrés, par les établissements publics de santé, les établissements publics sociaux et médico-sociaux au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Attaché / Attachée de direction (H/F)

    OCF-EST  - 67 - Rhin (Bas)

    Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    U Commerçants Autrement - Secrétaire de direction (H/F)

    U Commerçants Autrement  - 67 - LINGOLSHEIM

    Votre mission principale : être aux commandes de la satisfaction clients Vous encadrez et motivez l'équipe drive au service du développement du e-commerce du magasin. Garant de la bonne ambiance du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant Manager H/F

    67 - Rhin (Bas)

    Notre grande famille Crep'eat est une enseigne de restauration rapide proposant des crêpes et des galettes préparées de façon traditionnelle, à la minute, devant le client. Notre enseigne nationale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable d'exploitation H/F

    Agence Lustral Strasbourg  - 67 - Strasbourg

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons un(e) Responsable d'Exploitation pour rejoindre notre équipe de Strasbourg. Vos missions incluront : · Déploiement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Direction H/F

    One RH  - 67 - BRUMATH

    POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Un rôle clé au coeur du service Rejoignez une entreprise locale à dimension internationale engagée depuis plus de 100 ans dans la fourniture mondiale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant(e) de Direction (H/F)

    HARRY HOPE  - 67 - STRASBOURG

    Rattaché(e) à un organisme de logement social, vous aurez pour principales responsabilités : - Gestion de l'agenda du Directeur Général Adjoint (DGA) : organisation et optimisation de l'agenda du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT AU CABINET DU PRÉSIDENT CHARGÉ DES REPRÉSENTATIONS - REGION GRAND EST (H/F)

    67 - Rhin (Bas)

    Référence CSP: O067250/630001654 Missions de la Direction : Assurer le bon fonctionnement et la coordination efficace de l'agenda du Président de la Région en faisant le lien avec les élus...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant de direction H/F

    One RH  - 67 - BRUMATH

    Un rôle clé au cœur du service Rejoignez une entreprise locale à dimension internationale engagée depuis plus de 100 ans dans la fourniture mondiale de solutions temporaires et permanentes en matière...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.