Assistant de Direction H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 9833451
Assistant de Direction H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Service : Pôle Social - Département Enfance Vos missions : Au coeur du fonctionnement du Pôle Social, vous jouez un rôle clé dans le soutien à la Direction et aux fonctions support. Ce poste polyvalent combine des missions administratives structurées avec des sollicitations transversales qui demandent adaptabilité, rigueur et sens de l'anticipation. Vous intervenez au quotidien aux côtés de la Directrice adjointe du Pôle Social, en lien étroit avec le Directeur de Pôle, la Responsable Administrative et Financière (RAF) et la Responsable des Ressources Humaines (RRH). Vous êtes également amené(e) à travailler en lien avec les directeurs d'établissements et de services. Vous êtes un point d'appui fiable et structurant dans un environnement professionnel dynamique et engagé. Vos missions clés : - Gérer les agendas, réunions, échéances et projets de la direction - Coordonner et mettre en forme les documents stratégiques (notes, rapports, présentations) - Faciliter la circulation de l'information en interne - Participer au suivi administratif RH et financier : tableaux de bord, échéances, dossiers financeurs - Assurer le soutien administratif transversal et la bonne organisation du pôle - Contribuer à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collaborateurs Rythme de travail : - Semaine - Journée - 7h Nous rejoindre, c'est : - Bénéficier d'un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ; - Disposer de matériel et d'équipements pour assurer vos missions ; - Avoir la possibilité d'évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle. Faire partie d'un groupe d'envergure régionale comme la Fondation, c'est aussi la sécurité de l'emploi, des possibilités de mobilité interne et d'évolution de carrière. Les avantages que nous vous proposons : - Une convention collective améliorée, sur la base de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 ; - Rémunération comprise entre 2.100 € et 3.152 € brut en fonction des qualifications et de l'expérience ; - Les actions du Comité Social et Économique (Chèques cadeaux) ; - Heures supplémentaires payées ou récupérées au choix du salarié ; - Accompagnement et formation d'intégration à la prise de poste ; - 30 jours ouvrables de congés payés + congés trimestriels supplémentaires (9 jours ouvrés par an) + congés événements familiaux ; - Congés d'ancienneté (2 jours supplémentaires par tranche de 5 ans d'ancienneté dans l'établissement) - Participation aux frais de transport en commun domicile - travail à hauteur de 50 % des frais engagés ; - Environnement professionnel stable, humain et porteur de sens ; - Participation à la mutuelle ; - Parking gratuit. Poste basé à Strasbourg. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025, en CDI à temps plein. Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service ! Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l'attention de Madame Iryna Grange. PROFIL : Profil : Le poste est ouvert aux profils suivants : - Bac +2 (Assistanat de direction, gestion ou administration) - Avec une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire souhaitée. Vos compétences : - Maîtrise des outils bureautiques et des environnements numériques collaboratifs - Solides qualités rédactionnelles et d'organisation - Capacité à travailler en transversalité et à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Votre posture : - Professionnalisme, discrétion et grande fiabilité - Goût du travail en équipe et sens du service - Autonomie, rigueur, sens de la confidentialité - Engagement et investissement fort dans ses missions - Doté d'une forte éthique et d'une grande disponibilité. Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 3152,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Fondation de la maison du Diaconat
La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 40 établissements en Alsace et regroupe plus de 3 700 collaborateurs. Notre Fondation place le mieux-être de la personne au coeur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au coeur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantage...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASSOCIATION CONTACT ET PROMOTION - 67 - STRASBOURG
Depuis 1969, Contact et Promotion mobilise des bénévoles pour accompagner les familles dans leur insertion sociale et professionnelle. Elle défend les valeurs d'accueil de toutes et tous,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
67 - STRASBOURG
L'ANFH est l'OPCA de la fonction publique hospitalière. Elle assure la collecte des fonds consacrés, par les établissements publics de santé, les établissements publics sociaux et médico-sociaux au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
OCF-EST - 67 - Rhin (Bas)
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
U Commerçants Autrement - Secrétaire de direction (H/F)
U Commerçants Autrement - 67 - LINGOLSHEIM
Votre mission principale : être aux commandes de la satisfaction clients Vous encadrez et motivez l'équipe drive au service du développement du e-commerce du magasin. Garant de la bonne ambiance du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
67 - Rhin (Bas)
Notre grande famille Crep'eat est une enseigne de restauration rapide proposant des crêpes et des galettes préparées de façon traditionnelle, à la minute, devant le client. Notre enseigne nationale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'exploitation H/F
Agence Lustral Strasbourg - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons un(e) Responsable d'Exploitation pour rejoindre notre équipe de Strasbourg. Vos missions incluront : · Déploiement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
One RH - 67 - BRUMATH
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Un rôle clé au coeur du service Rejoignez une entreprise locale à dimension internationale engagée depuis plus de 100 ans dans la fourniture mondiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Direction (H/F)
HARRY HOPE - 67 - STRASBOURG
Rattaché(e) à un organisme de logement social, vous aurez pour principales responsabilités : - Gestion de l'agenda du Directeur Général Adjoint (DGA) : organisation et optimisation de l'agenda du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT AU CABINET DU PRÉSIDENT CHARGÉ DES REPRÉSENTATIONS - REGION GRAND EST (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067250/630001654 Missions de la Direction : Assurer le bon fonctionnement et la coordination efficace de l'agenda du Président de la Région en faisant le lien avec les élus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction H/F
One RH - 67 - BRUMATH
Un rôle clé au cœur du service Rejoignez une entreprise locale à dimension internationale engagée depuis plus de 100 ans dans la fourniture mondiale de solutions temporaires et permanentes en matière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)