Web Content, SEO & UX Specialist (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 9839628
Web Content, SEO & UX Specialist (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique au sein d'une entreprise en pleine mutation en tant que Web content, SEO & UX Specialist en CDI à Cholet (49). Au sein de la direction Marketing EMEA, vous contribuez à la croissance digitale du segment Bâtiment à l'échelle européenne. Votre mission s'articule autour de 2 axes : - Au niveau EMEA, piloter les projets web et déployer à l'échelle européenne les meilleures pratiques SEO, contenu et UX, et accompagner les équipes marketing locales (pays) pour renforcer leurs compétences digitales. - En France, prendre en charge et exécuter l'ensemble des initiatives marketing digital : gestion des sites clés (Nicoll.fr et Aliaxis.fr), campagnes d'emailing et optimisation continue des performances digitales pour accroître la visibilité, l'engagement client et les conversions. Vos missions seront les suivantes : - Contenu et structure du site web EMEA : Proposer et coordonner les améliorations de la feuille de route des sites web EMEA, en garantissant une structure de contenu efficace et des expériences utilisateur engageantes. Guider les équipes locales dans la mise en œuvre efficace des initiatives web, en s'appuyant sur les analyses et les insights utilisateurs. - France : Piloter, créer et publier le contenu web et les publications pour Nicoll.fr et Aliaxis.fr, en veillant à ce que la structure et les contenus répondent aux objectifs locaux. Aligner et définir la structure du site web dans le CMS et le PIM, incluant l'architecture de contenu, les catégories de produits et les gammes. Stratégie SEO, UX et optimisation - EMEA : Développer et mettre en œuvre des stratégies SEO EMEA, incluant des audits (techniques) et des efforts d'optimisation continus. Créer des cadres de contenu évolutifs, optimisés pour le SEO, et soutenir les lancements de produits ainsi que les campagnes sur l'ensemble des marchés. - France : Mettre en œuvre des améliorations SEO pour Nicoll.fr et Aliaxis.fr, en s'appuyant sur les analyses, les priorités EMEA et les objectifs commerciaux locaux. Renforcer l'UX en analysant et en appliquant les données comportementales, les retours utilisateurs et les indicateurs de performance. - Marketing automationEMEA : Aligner le contenu digital avec les activités de génération de leads et les parcours marketing automatisés, en collaborant étroitement avec les équipes produit EMEA et campagnes marketing EMEA. - France : Créer, déployer et optimiser les campagnes d'emailing locales et les newsletters pour soutenir la génération de leads et l'engagement client. Suivre les performances et proposer des améliorations. - Stratégie et activation sur les réseaux sociauxEMEA : Conseiller de manière proactive les équipes Marketing et Communication sur les stratégies de contenu qui stimulent l'engagement et la performance. - France : Accompagner l'équipe « Brand Marketing » locale dans la création de contenus digitaux pour les réseaux sociaux, en garantissant la cohérence des messages et la fluidité du parcours client. - Projets digitaux et gestion de campagnesEMEA : Gérer et mettre en œuvre les projets web à travers la région EMEA, en veillant à leur alignement sur les objectifs des campagnes et les délais. Veiller à ce que les sites web soutiennent efficacement les lancements de produits et les campagnes digitales, en optimisant les parcours utilisateurs et l'alignement du contenu pour une visibilité et une conversion maximales. - France : Piloter le déploiement des projets et campagnes digitales localement en France, en coordonnant étroitement avec les équipes locales Brand Marketing. - Reporting de performance et optimisationEMEA : Piloter et créer des tableaux de bord de performance, fournir des rapports SEO et de performance digitale récurrents, et proposer des analyses exploitables à travers les différents marchés. France : Monitorer et optimiser la performance globale du site web et des campagnes, en utilisant des indicateurs clés de performance (KPI) afin d'alimenter l'amélioration continue et d'orienter la stratégie future. Ce que nous apprécierons chez vous : Titulaire d'un diplôme Bac+4/5 en Management, Commerce, Marketing, Digital ou Data, vous disposez idéalement de 8 à 10 ans d'expérience dans la gestion de sites web multi-marchés et en stratégie de contenu local/régional, idéalement dans un environnement B2B technique ou industriel. Vous êtes un.e expert.e confirmé.e en SEO, rédaction de contenu web et amélioration de l'UX. La maîtrise des plateformes CMS(idéalement Drupal et/ou Pimcore), des outils d'analyse(GA4), de référencement SEO et de suivi comportemental, ainsi que les outils de gestion des campagnes d'e-mailing(de préférence avec Actito et Microsoft Dynamics Marketing) est requise pour le poste. Vous avez un int�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000,00 Euros à 54000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Aliaxis France
Au sein d'Aliaxis, chaque salarié·e opère selon une vision commune : nous pouvons faire la différence en apportant des solutions aux défis mondiaux liés à l'eau et en accélérant la transition vers une énergie propre. Expert reconnu sur le marché Européen, Aliaxis France et ses marques Nicoll, GIRPI et AUI, crée des systèmes innovants et durables en matériaux de synthèse pour les acteurs du bâtiment, de l'industrie et des infrastructures à travers le monde. Aliaxis...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Chargé de Webmarketing H/F
Groupe Royer - 49 - CHOLET
POSTE : Alternant Chargé de Webmarketing H/F DESCRIPTION : Au sein du service e-commerce, en plein développement, sur notre site de Cholet, nous recherchons un(e) Alternant(e) Chargé(e) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Growth Manager F/H - Children Worldwide Fashion C.W.F (H/F)
Children Worldwide Fashion C.W.F - 85 - LES HERBIERS
Rattach(é)e au Head of E-commerce, vous êtes en charge de la définition et du pilotage de la stratégie d'acquisition internationale, dans un objectif de CA, via le pilotage stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé Marketing digital et communication - Chalonnes-sur-Loire (H/F)
ISCOD - 49 - Maine et Loire
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un Chargé marketing digital et communication, pour préparer l'une de nos formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)