ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF - H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 9841386
ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF - H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Description : Le Centre hospitalier Charles Perrens recrute un SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F) au sein de les unités d´admission relevant au Pôle UNIVA, à temps plein. MISSION GÉNÉRALE DU POSTE : 1. GESTION DES RENDEZ-VOUS · Prise de rendez-vous/modification/annulation. · Indication du rendez-vous dans la planification et dans le dossier patient informatisé. · Préparation des enveloppes de rendez-vous. · Réservation des transports via l’application Speedcall. · Récupération des compte-rendu des précédentes hospitalisations, des comptes rendus des rendez-vous médicaux et numérisation dans le dossier patient informatisé. 2. GESTION ADMINISTRATIVE DU PARCOURS PATIENT (ADMISSION/SORTIE ET RENSEIGNEMENTS DU DPI) 2.1 Gestion de l’admission · Recueil des documents administratifs : CNI, mutuelle, attestation de droit sécurité sociale, médecin traitant, carte vitale, téléphone, mail, ou mise en lien avec la famille/les proches pour tenter de récupérer les informations ou les documents nécessaires. · Contrôle de la sectorisation des patients dès l’admission. · Remplissage du formulaire de « personne de confiance » (aux patients et familles), formulaire pour les photos (identitovigilance), chambre particulière pour les patients en Soins Libre. · Prendre en photo les patients et ajouter le document dans le dossier patient informatisé (DPI). · Numérisation des documents à intégrer dans le DPI (prescriptions, comptes rendus, courriers …) · Participation à la bonne tenue du dossier papier. · Gestion administrative des patients en hôpital de jour (mouvements sur DPI et actualisation des informations administratives). 2.2 Gestion des soins sans consentements (SSC) · Gestion des certificats pour les sorties provisoires (SP) / rdv extérieurs / sorties à l’extérieur de l’unité. · Contrôle de la conformité des documents relatifs à l’isolement/contention (pochette et transmissions Direction des Usagers). · Suivi des retours et transmission à l’équipe, les médecins, et le Cadre de Santé. 2.3 Gestion de la sortie · Vérification de la validation de la lettre de liaison, impression et remise au patient lors de la sortie définitive · Gestion de l’enveloppe de sortie du patient avec les documents nécessaires. · Lien avec les partenaires pour le suivi ambulatoire des patients hospitalisés (CMP, HAD, IDEL etc…) · Lien avec mandataires de justice, aide a domicile … · Gestion des questionnaires de satisfaction et transmission au service qualité. · Maintien en alerte de l’équipe lors de réquisition judiciaire ou des dépôts d’argent lors des admissions pour les sorties définitives des patients. 3. AUTRES · Gestion du tableau de bord de l’activité du service · Dossier papier du patient scanné dans le DPI et transmis pour archive après la sortie définitive. · Présence au staff et aux transmissions IDE afin de compléter les transmissions avec les dates de RDV, dernière actualité non médicale des patients. · Prise de RDV avec les interprètes et organisation de la prestation, en lien avec les équipes soignantes. · Prise en charge des fiches adressage/demande de prise en charge, aux différents partenaires. · Gestion des demandes d’intervention technique via l’application Isilog (demandes et suivi). · Gestion des stocks de formulaires divers et/ou bons de prescription. · Participation à la gestion et réception des commandes en lien avec le cadre de santé (matériel et fournitures). · Gestion de l’accueil téléphonique et physique sur une plage horaire définie, et gestion des demandes. · Impression de documents d’informations ou renseignement des patients sur certains dispositifs du Centre Hospitalier Charles Perrens (PAD, MDU, plan du CH…). · Participation aux réunions de service et saisie des comptes rendus de réunion en lien avec le cadre de l’unité. · Participer à la dynamique au sein du pôle : ▪ Participer à la permanence des AMA sur le pôle, ▪ Soutenir la démarche qualité. Profil recherché : DIPLÔME ET/OU QUALIFICATION : · Baccalauréat Sciences Médico-Sociales. · Diplôme de Secrétariat Médico-Social. CONNAISSANCES : · Principaux logiciels (Suite Microsoft Office et Open Office, Hôpital Manager). · Bureautique, intranet/internet. · Dactylographie. · Connaissances détaillées du vocabulaire médical. · Connaissances juridiques : réglementation, droit des patients. · Connaissances sur les différents modes de soins sans consentement · Acquisition de connaissances sur l’ensemble du réseau et des partenaires SAVOIR ÊTRE : · Faire preuve de dynamisme et de réactivité, · Sens des responsabilités, autonomie, · Aptitudes à...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Charles Perrens
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