Finance Transformation Manager H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9853212
Finance Transformation Manager H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
POSTE : Finance Transformation Manager H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur de la transformation financière du groupe, le responsable de la transformation financière dirigera et coordonnera les projets de transformation financière stratégique, dans le cadre de la feuille de route financière du groupe, en impliquant les principales parties prenantes afin de garantir une conception appropriée, le respect des règles et des nouveaux processus à mettre en oeuvre. Responsabilités : - Animer le processus et la gouvernance pour mettre à jour régulièrement l'évolution du cockpit et de la feuille de route de la transformation financière du groupe - Communiquer sur l'évolution et les principales réalisations de la feuille de route en déployant une lettre d'information sur la transformation des finances - Mobiliser les principales parties prenantes et travailler en tant que PMO pour mener à bien les initiatives ciblées - Identifier les kits de communication et les supports de formation nécessaires, les développer et déployer des formations au sein de la communauté financière mondiale, le cas échéant. - Contribuer au développement d'une culture du changement au sein des équipes financières en impliquant les différentes parties prenantes (Corporate Finance, Business Lines et Régions) tout en s'appuyant sur les sponsors pour gérer la résistance au changement. - Mettre en place et suivre les différentes actions : le rôle du Finance transformation manager évolue entre la coordination avec les différents départements et la mise en oeuvre des actions. Son rôle dépend de sa disponibilité et de celle des autres ressources internes ou externes. - En partenariat avec l'équipe projet, synchroniser / aligner le plan de conduite du changement avec les plannings du projet - Définir et mettre en oeuvre des actions pour renforcer le changement en fonction des écarts par rapport à la cible Mesurer le succès des actions de gestion du changement menées et les adapter en conséquence. PROFIL : Expérience et compétences attendues : - Diplômé(e) d'une école de commerce, d'une école d'ingénieur ou équivalent en finance avec 8 ans d'expérience minimum en finance d'entreprise et contrôle de gestion, de préférence dans un rôle de directeur financier d'un pays ou d'une unité opérationnelle. Une expérience dans la gestion de projets de transformation financière et le déploiement de formations est également un atout. - Excellentes compétences en communication - Compétences en gestion du changement (a mis en oeuvre / expérimenté des transformations) - Compétences en gestion de projet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Egis Groupe
Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui répondent aux défis liés à l'urgence climatique et permettent un aménagement du territoire plus équilibré, durable et résilient. Présent dans 120 pays, Egis met l'expertise de ses 18 000 collaborateurs au service de ses clients et développe des innovations de pointe à la portée de to...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité EMS Université Paris1 Pant (H/F)
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE - 75 - PARIS 05
Le responsable pilote et organise le service de la scolarité de l'EMS, il coordonne les procédures afférentes à ce service. Activités essentielles : - Encadrer et animer une équipe de 8...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Sa mission Le RAF assure le suivi administratif et financier des projets que PED mène sur le terrain. Il intervient sur un portefeuille de pays prédéfini : Burkina Faso, Togo et France. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification (H/F)
01 CONTROLE - 92 - Gennevilliers
01 CONTROLE, bureau de contrôle du groupe BATISANTE, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans l'amélioration de l'efficacité énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) des opérations (H/F)
ASS L INST D ETUDES AVANCEES - PARIS - 75 - PARIS 04
Vous reportez à la Direction de l'Institut. Vos principales missions concernent l'administration de l'établissement: - La coordination des services et ressources internes, - La coordination, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager Adjoint (H/F)
FACILITIS RECRUTEMENT - 91 - Gif-sur-Yvette
Pour un grand groupe international, expert des solutions de Facility Management, qui accompagne ses clients dans la performance technique du bâtiment, dans les services aux occupants et dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
STADE DE VANVES - 92 - VANVES
Objectifs du poste : 1. Accompagner le processus de professionnalisation de l'association en la mettant en conformité avec la Convention Collective Nationale du Sport 2. Etablir, suivre et mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service gestion des études F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Sous l'autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)