Formateur Assistant Commercial - Marseille H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9858052
Formateur Assistant Commercial - Marseille H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
POSTE : Formateur Assistant Commercial - Marseille H/F DESCRIPTION : FORMATEUR(TRICE) EN ASSISTANAT COMMERCIAL (Titre Professionnel - Niveau 5) Lieu : Marseille (13) Dates : Du 22 septembre 2025 au 13 avril 2026 Durée : 550h en centre + 175h en entreprise - 30h/semaine Type de contrat : CDD 7 mois ou Indépendant Votre mission Dans le cadre de la mise en oeuvre du Titre Professionnel "Assistant Commercial" (niveau 5, RNCP 35031), vous interviendrez auprès d'un public adulte pour transmettre vos savoirs, savoir-faire et savoir-être autour des blocs de compétences suivants : - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise Vous serez également amené à accompagner les stagiaires dans : - La remise à niveau (français, maths, numérique selon les besoins) - Le développement de compétences comportementales et professionnelles - La préparation à l'examen et au retour à l'emploi - La réalisation du dossier professionnel en vue de l'épreuve de certification Vos principales responsabilités - Concevoir les séquences pédagogiques selon les référentiels du TP Assistant Commercial - Animer les sessions de formation en présentiel - Accompagner les stagiaires dans leurs parcours de formation et leur insertion professionnelle - Évaluer les compétences acquises tout au long de la formation - Assurer le lien avec les entreprises d'accueil pour les périodes en immersion (175h) Profil recherché - Expérience exigée dans le domaine du commerce/assistanat commercial ou de la formation professionnelle - Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et de la gestion commerciale - Maîtrise des techniques pédagogiques pour adultes et des outils numériques de formation - Connaissance du référentiel emploi activités compétences (REAC) - Langue anglaise : niveau minimum B2 à C2 (possibilité de faire intervenir un formateur en anglais professionnel sinon) Qualités requises : écoute, pédagogie, sens de l'organisation, rigueur, adaptabilité Une première expérience dans l'animation de formations certifiantes serait un plus Notre offre : - Contrat : CDD de 7 mois, 35h/semaine - Ouvert aux indépendants (tarif horaire ou journée à convenir) - Rémunération : 36K à 37K (fixe + variables) - Fixe à 2 058 € brut mensuel - Avantages : - CSE (chèques vacances, cadeaux). - 6 semaines de congés/an. * Pour information : Le montant de la prime de participation versé au cours de ces 2 dernières années était à + ou - 12 000€ net pour un salarié formateur à temps plein toute l'année (celle-ci est calculée au prorata du résultat de l'entreprise, du salaire du salarié et du temps exercé). Processus de recrutement : - Préqualification téléphonique. - Entretien en visioconférence. - Entretien physique avec le N+1. À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ID Formation
ID Formation est une SCOP dont le siège social se situe à Lille avec une implantation dans 9 régions de l'hexagone. Depuis 30 ans, nous oeuvrons pour la formation et l'insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d'emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines du conseil, de l'orientation, de la formation mais aussi de la rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent du service client (H/F/X) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Agent du service client en CDI pour renforcer le pôle service client de Webikeo. Webikeo...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - AUBAGNE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) technico-commercial(e) sédentaire dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe sur Aubagne (13). Vous serez en charge de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
commercial en Formation Professionnelle (H/F)
T.B FORMATIONS - 13 - MARSEILLE 10
Nous recherchons 3 Commerciaux Sédentaire, vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre activité de formation auprès des entreprises. Vous interviendrez après une première qualification...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Meyreuil
Matériaux SIMC, négoce de matériaux de construction et grande surface de bricolage (548 collaborateurs sur 24 agences négoces et 4 grandes surfaces bricolage) est l'enseigne de la région PACA du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CDP - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour notre structure spécialisée dans les système de climatisation un(e) assistant(e) ADV sur Aubagne en CDI. Vos missions: -Accueil téléphonique, gestion des demandes clients (...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL - 13 - MARSEILLE 03
Votre mission Sous la direction de la Responsable des Ventes Sédentaires BtoB, vous assurez d'une part la prospection téléphonique pour contacter nos futurs clients sur la cible BtoB (Associations...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
FRANCE DISTRIBUTION IMPORT - EXPORT - 13 - MARSEILLE 14
FRANCE DISTRIBUTION IMPORT EXPORT expert dans l'import export maritime de produits alimentaire à l'internationale recherche un(e) candidat(e) assistant(e) import-export. En collaboration étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI en temps plein (35h) Poste basé sur Aix-sur-Provence centre-ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
BMCE EUROSERVICES SA - 13 - Bouches du Rhône
BOA EUROSERVICES est une filiale appartenant au Groupe Bank Of Africa. C'est une entité au service de la clientèle marocaine résidante en Europe. En effet, compte tenu de l'importance stratégique du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : My Business School, située à Aix-en-Provence, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans la formation, un/une Assistant(e) de gestion en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)