Formateur Assistant Commercial - Marseille H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9858052
Formateur Assistant Commercial - Marseille H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Formateur Assistant Commercial - Marseille H/F DESCRIPTION : FORMATEUR(TRICE) EN ASSISTANAT COMMERCIAL (Titre Professionnel - Niveau 5) Lieu : Marseille (13) Dates : Du 22 septembre 2025 au 13 avril 2026 Durée : 550h en centre + 175h en entreprise - 30h/semaine Type de contrat : CDD 7 mois ou Indépendant Votre mission Dans le cadre de la mise en oeuvre du Titre Professionnel "Assistant Commercial" (niveau 5, RNCP 35031), vous interviendrez auprès d'un public adulte pour transmettre vos savoirs, savoir-faire et savoir-être autour des blocs de compétences suivants : - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain - Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise Vous serez également amené à accompagner les stagiaires dans : - La remise à niveau (français, maths, numérique selon les besoins) - Le développement de compétences comportementales et professionnelles - La préparation à l'examen et au retour à l'emploi - La réalisation du dossier professionnel en vue de l'épreuve de certification Vos principales responsabilités - Concevoir les séquences pédagogiques selon les référentiels du TP Assistant Commercial - Animer les sessions de formation en présentiel - Accompagner les stagiaires dans leurs parcours de formation et leur insertion professionnelle - Évaluer les compétences acquises tout au long de la formation - Assurer le lien avec les entreprises d'accueil pour les périodes en immersion (175h) Profil recherché - Expérience exigée dans le domaine du commerce/assistanat commercial ou de la formation professionnelle - Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et de la gestion commerciale - Maîtrise des techniques pédagogiques pour adultes et des outils numériques de formation - Connaissance du référentiel emploi activités compétences (REAC) - Langue anglaise : niveau minimum B2 à C2 (possibilité de faire intervenir un formateur en anglais professionnel sinon) Qualités requises : écoute, pédagogie, sens de l'organisation, rigueur, adaptabilité Une première expérience dans l'animation de formations certifiantes serait un plus Notre offre : - Contrat : CDD de 7 mois, 35h/semaine - Ouvert aux indépendants (tarif horaire ou journée à convenir) - Rémunération : 36K à 37K (fixe + variables) - Fixe à 2 058 € brut mensuel - Avantages : - CSE (chèques vacances, cadeaux). - 6 semaines de congés/an. * Pour information : Le montant de la prime de participation versé au cours de ces 2 dernières années était à + ou - 12 000€ net pour un salarié formateur à temps plein toute l'année (celle-ci est calculée au prorata du résultat de l'entreprise, du salaire du salarié et du temps exercé). Processus de recrutement : - Préqualification téléphonique. - Entretien en visioconférence. - Entretien physique avec le N+1. À compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ID Formation
ID Formation est une SCOP dont le siège social se situe à Lille avec une implantation dans 9 régions de l'hexagone. Depuis 30 ans, nous oeuvrons pour la formation et l'insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d'emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines du conseil, de l'orientation, de la formation mais aussi de la rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion Back (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Cette structure d'expertise comptable implantée au Sud d'Aix-en-Provence recherche son futur Assistant(e) de Gestion pour rejoindre ses équipes. Structuré et bien implanté dans la région, les trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV COMMERCIAL (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - LA CIOTAT
*** Vos missions commerciales/ marketing sont les suivantes : - Gestion des référencements - Réponse aux appels d'offre pour les promotions - Commissions entrepôt des commerciaux - Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un (e) Assistant (e) Administratif (ve) et Commercial (e) H/F pour intégrer notre agence d'Aix en Provence ! Vous serez un acteur clé dans le soutien des opérations administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial Vitrolles (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Vitrolles
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Vitrolles, un Assistant commercial H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Gestion administrative - Gestion du standard -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
TEMPORIS - 13 - AUBAGNE
TEMPORIS AUBAGNE recrute pour l'un de ses clients basé sur AUBAGNE, un assistant administratif H/F : PROFIL RECHERCHE: - Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 dans le domaine RH / Gestion / Management...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - Clavier arabe, ANEF, URSSAF & eP (H/F)
MULTIMEDIA PHONE -SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Dans le cadre d'une mission administrative spécialisée, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) hautement qualifié(e) pour accompagner des usagers francophones, notamment originaires du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AUBAGNE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - VITROLLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIALE COMPTOIR (H/F)
FLS - 13 - MARTIGUES
Rejoignez FLS : L'Expert de la Location de Matériels depuis 1966 ! Vous souhaitez développer votre sens commercial au sein d'une entreprise familiale dynamique ? FLS, spécialiste de la location de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)