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Provost Distribution - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 93 - ST DENIS
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Offre n° 9861651
Provost Distribution - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Envie de rejoindre un groupe familial, concepteur et fabricant, en plein développement et toujours soucieux de proposer une solution optimale pour répondre au besoin de ses clients ? PROVOST Distribution est le n°1 français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels depuis 1963 et est présent partout en France mais également à l'international avec ses filiales en Belgique, en Pologne et en Allemagne. Notre savoir-faire nous permet de proposer une offre d'agencement complète et adaptée à chaque environnement client, du stockage en entrepôt à l'aménagement de la surface de vente. Nous recherchons, pour notre agence de Paris, un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F. Finalité de l'emploi : L'assistant commercial H/F participe au développement de l'agence pour laquelle il/elle apporte un soutien administratif et technique ainsi que le relationnel commercial. Il/Elle est le relai principal entre les clients et l'entreprise d'une part, et entre les commerciaux et les différents services de l'entreprise d'autre part. Relation de travail : Rattaché à une agence régionale, il/elle est sous la responsabilité du responsable d'agences et communique avec l'ensemble des services de l'entreprise, les commerciaux et la clientèle. Description des activités significatives: Gestion des appels entrants : clients, commerciaux, services internes (achat, bureau d'étude, logistique, montage, planification, comptabilité,.) Gestion des appels sortants : qualification de leads pour la force de vente, action de prospection téléphonique sur la base d'un support prédéfini par le manager. Formation et support des nouveaux arrivants aux divers outils utiles au développement commercial (OAD, traitement de texte,.) Identifier au mieux les besoins du client pour les traduire en commande directe, en devis à établir, en demande de passage pour le technico-commercial (TC), en information à communiquer Participer à la bonne organisation de l'ensemble des points « d'intendance » concernant l'agence : ouverture/fermeture des locaux, permanence téléphonique, ouverture du courrier, gestion des documentations, fournitures, etc. Envoyer régulièrement, auprès du Siège et aux échéances requises, les documents commerciaux, comptables et administratifs demandés. Réaliser des devis : aide à la qualification des projets, recherche de la solution optimale, choix du matériel adéquat par l'utilisation d'abaques de charges, chiffrage du devis, réalisation de l'offre commerciale associée au devis. Consulter les actions marketing sur le CRM pour un traitement efficace auprès des TC Apporter une aide permanente aux TC dans leur organisation de travail La prise de rdv pour les TC La relance et le suivi téléphonique des impayés Assurer la communication régulière, auprès des TC, des différents appels clients et des priorités d'action. Participer au développement du chiffre d'affaires de l'agence : négocier directement les commandes pour les appels parvenant à l'agence, identifier au mieux les besoins du client, relancer/suivre une liste de clients récurrents par téléphone et mener des actions commerciales ciblées. Contrôler, voire compléter les commandes transitant par l'agence, assurer la préparation du lancement des commandes et le suivi des SAV. Recenser et communiquer à la hiérarchie toutes les informations relatives à la concurrence, le marché, les clients, recenser les informations pour participer aux réunions, communiquer au siège le compte-rendu mensuel des réunions d'agence Classer l'ensemble des dossiers commerciaux dans l'optique de favoriser la recherche ultérieure et de garantir la disponibilité permanente des dossiers Responsabilités exercées et latitude d'action : Respecter et faire respecter les process liés au métier Remonter les informations concernant les difficultés et disfonctionnement sur les process Se référer à sa hiérarchie en cas de doute sur une décision à appliquer Proposer des optimisations ou améliorations de son poste ou des process sur lesquels il/elle travaille Etre autonome sur son périmètre d'action Participer aux réunions courantes animées par sa hiérarchie Garantir le bon traitement des commandes dans les délais exigés Garantir une communication constante avec les différents interlocuteurs Connaissances professionnelles spécifiques : Avoir le sens de la satisfaction client Maîtriser les notions d'administration des ventes Avoir des notions de négociation commerciale Aisance téléphonique, orale et rédactionnelle Maîtriser le pack office / Gmail Maîtriser le CRM de la société Disposer d'un bon relationnel Avoir une bonne capacité d'écoute Etre rigoureux organisé et autonome La Maîtrise d'une langue
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Entreprise
Provost Distribution
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