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Offre n° 9862149
ARCHIVISTE - H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Description : Le Centre Hospitalier Charles Perrens recrute un archiviste à temps complet au sein d'une équipe de deux personnes. MISSION GÉNÉRALE DU POSTE : L' archiviste effectue des travaux de classement et de conditionnement des documents, participe à leur préservation. Il assure la délivrance des documents et participe au recollement et à la saisie informatique de données. Sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable archives, il met en œuvre la politique d'archivage. ACTIVITÉS PRINCIPALES : * Mettre à disposition les dossiers médicaux et archives administratives en suivant les procédures de traitement. * Assurer la traçabilité de tous les mouvements de dossiers médicaux et archives administratives en respectant les procédures définies (suivi des prêts, retour, externalisation, transfert.). * Commander les dossiers médicaux conservés hors de l'hôpital et en assurer la traçabilité et le suivi en respectant la procédure et l'organisation mises en place. * Communiquer aux utilisateurs les documents commandés. * Classer et inventorier les dossiers médicaux présents dans nos magasins. * Assurer la bonne tenue des magasins d'archives (réfection et indexation des boites, conditionnement en rayonnage). * Assurer l'élimination des archives selon les consignes et les organisations mises en place par le responsable de service. * Collecter et classer les boîtes d'archives. * Participer au recollement des archives versées par les services producteurs. L'agent pourra être amené à assurer des missions ponctuelles supplémentaires pour la continuité du service. Profil recherché : Diplôme et/ou qualification : * Une expérience dans le domaine des archives serait appréciée. Savoir être : * Sens de l'organisation. * Rigueur. * Réactivité. * Discrétion. * Aisance relationnelle et sens du contact. Savoir faire : * Respecter les protocoles et procédures de travail relatifs à la gestion des archives administratives et médicales. * Utiliser un plan de classement et d'archivage. * Actualiser des banques de données (Excel). * Travailler en équipe et en autonomie. * Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points clés à sa hiérarchie et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle. * Respecter la confidentialité. * Utiliser les logiciels métiers (logiciel prestataire d'archivage, Word, Excel...) * Utiliser les techniques, gestes et postures pour la manutention. Spécificités du poste : * Horaires de travail en journée du lundi au vendredi, repos fixes, selon le protocole en vigueur relatif aux modalités d'organisation du temps de travail. * Exposition à la poussière, petite manutention, travail isolé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
Centre Hospitalier Charles Perrens
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