- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Châtillon
- Détail de l'offre 9862299
Responsable marketing (H/F) 92 - CHATILLON
Offre n° 9862299
Responsable marketing (H/F)
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Le plan de transformation engagé par Compass Group France a pour objectif d'améliorer l'efficience et la réactivité de l'entreprise dans un marché en pleine mutation, de développer la qualité de service apportée par les fonctions de support aux établissements, et d'augmenter le chiffre d'affaires et les parts de marché des marques de Compass Group France. Charnière essentielle entre les responsables de marque et les équipes marketing de terrain, le nouveau rôle de Responsable de l'Activation Marketing a pour mission de faciliter l'adoption et l'opérationnalisation des programmes marketing établis par les directions Marketing et Culinaire de Compass Group France. Ce rôle pivot est destiné à un manager qui prendra des initiatives pour assurer le déploiement efficace et coordonné des programmes marketing sur le terrain, en priorisant des contenus opérationnels clairs, ludiques et facilement diffusable à l'échelle. Direction Innovation & Business Excellence Reporting Direct Directrice Marketing France Autres relations Direction Culinaire Direction Business Excellence Missions Principales : Ce rôle s'articule autour de cinq responsabilités principales 1. Faciliter l'adoption et l'opérationnalisation des programmes marketing et performance établis par les directions Marketing et Business Excellence de Compass Group France. 2. Piloter la configuration, la formation et le déploiement du CRM « Restaurants » au sein des directions Marketing et Communication de Compass Group France 3. Animer la mise en oeuvre et l'exécution des programmes auprès des équipes Marketing Opérationnel et des Directions Opérationnelles 4. Organiser et maintenir la bibliothèque de contenus et d'actifs marketing des marques Compass Group France 5. Assurer le suivi et le reporting régulier des programmes engagés Missions spécifiques : En ce qui concerne plus spécifiquement la première mission décrite ci-dessus, la/le Responsable de l'Activation Marketing se concentrera sur les points suivants : Opérationnalisation des « Concept Books » (en coordination avec les responsables de marque, le studio Compass Group France ou des agences extérieures) : donner les règles de déploiement des concepts par marque en fonction des différentes typologies de point de vente Phase 1 (avec les marques) : Définition du / des formats 1. Définition du tronc commun global 2. Définition des principes de modularité du concept liés aux formats / configurations d'implantation 3. Définition / création des normes d'usages de l'identité pour les points de vente Phase 2 : Création des books de déploiement par format 4. Création et conception d'un book concept synthétique comprenant : 5. L'essence et les grandes règles stratégiques & créatives de chacun des concepts 6. La nomenclature de tous les principes constitutifs de la boîte à outils (identité, mobilier, merchandising, signalétique) permettant la bonne compréhension de l'application du concept sur établissement 7. Création d'un guide de déploiement fonction des typologies de points de vente déterminés § L'organisation des espaces et zoning § Le traitement et l'habillage de la façade et de l'entrée (le cas échéant) § Les principes d'enseigne et/ou drapeau § Les principes de traitement et d'habillage identitaire de la coque (le cas échéant) § Adaptation si nécessaire des principes mobiliers et de décoration 2. Opérationnalisation des « Brand Books » (en coordination avec les responsables de marque, le studio Compass Group France ou des agences extérieures) : formalisation des règles d'usage de l'identité visuelle dans un document synthétique et opérationnel (menuboards écran, signalétique, sacherie, emballage, etc... )
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Restauration collective sous contrat
Entreprise
Compass Group
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Head of Marketing (H/F)
75 - PARIS 01
Nous recherchons un Directeur Marketing indépendant, stratégique et pratique pour définir et exécuter tous les aspects de notre stratégie marketing pour tous nos produits (UE et US). Ce rôle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
FLOR DE SELVA - 75 - PARIS 01
MAYA SELVA CIGARES fabrique des cigares premium hand made au Honduras et les distribue dans plus de 35 pays. Depuis 30 ans, ses trois principales marques, FLOR DE SELVA, CUMPAY et VILLA ZAMORANO,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel & France (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Responsable marketing digital
75 - Paris 19e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ADILSON - 75 - PARIS 11
Pour accompagner son développement, ADILSON SAS recherche son/sa Responsable Marketing Digital Vos missions : Rattaché(e) au Président directeur, vous avez la charge de développer la visibilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing digital (H/F)
CAP VITAL SANTE - 75 - PARIS 17
Groupe CAP VITAL, acteur incontournable de la vente et de la location de matériel médical en France. Réseau leader en terme d'implantation avec 230 magasins répartis sur le territoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth Traffic Manager (H/F)
NOURA TRAITEUR - 75 - PARIS 16
**Description du poste :** En tant que Growth Traffic Manager, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et l'exécution de stratégies de croissance axées sur l'acquisition et la rétention de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice marketing (H/F)
HOLDING ZTO - 95 - ERMONT
Au sein de la HOLDINGZTO, vous serez responsable de toute la partie marketing de la société. Vous serez amené principalement à gérer la stratégie marketing de l'entreprise.
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)