Responsable Administratif et Financier H/F 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Offre n° 9862444
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - JAVRON LES CHAPELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Les Volailles Rémi Ramon, 400 salariés, composée de deux sites spécialisés en Abattage, Découpe, Transformation et Conditionnement de Volailles. Les Volailles Rémi Ramon est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Rattaché(e) au Directeur Général de la Société, vous garantissez la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise au regard des obligations légales, administratives, réglementaires, des procédures du Groupe et des spécificités du métier. A ce titre : - Vous êtes responsable de la gestion et du traitement de la comptabilité générale et analytique. - Vous participez aux écritures de clôture. - Vous élaborez et révisez des situations mensuelles et des arrêtés des comptes. - Vous calculez et traitez des déclarations fiscales, des impôts et taxes. - Vous assurez le suivi de la trésorerie et du crédit client. - Vous coordonnez et pilotez les équipes comptables en lien avec les encadrants des services et les interlocuteurs internes et externes. - Vous gérez les relations avec les commissaires aux comptes, les administrations et autres tiers. - Vous managez l'animation du processus comptable et les projets transverses dans une démarche d'amélioration et d'appui. En qualité de responsable, vous animez une équipe de 3 collaborateurs. A ce titre : - Vous maîtrisez et faites appliquer les consignes et procédures. Vous fixez des objectifs et évaluez les résultats de vos collaborateurs. - Vous animez les équipes avec ou sans lien hiérarchique afin d'établir une dynamique de groupe. Vous faites le lien avec les interlocuteurs internes, externes. - Vous permettez le développement individuel de vos collaborateurs par la connaissance des équipes et l'anticipation des besoins en compétences : vous formez, accompagnez et évaluez les compétences. - Vous planifiez, pilotez et coordonnez des activités transversales ou liées à un projet (environnement, moyens, ressources) en mobilisant un groupe de personnes avec ou sans lien hiérarchique. PROFIL : De formation supérieure comptable Bac +4, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au minimum. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'aborder les situations avec un esprit critique constructif. Vous faites preuve de polyvalence et d'une grande adaptabilité face aux évolutions. Vous possédez d'excellentes compétences en communication et un bon relationnel Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité. Rejoignez-nous ! www.ldc.fr Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC. La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe (x 13) + Intéressement + Participation aux bénéfices + Plan d'Epargne Entreprise Compétences : Organisation, Relationnel, Prise de décision
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LDC Groupe
Voléna
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
DISTRICT DE L'ORNE DE FOOTBALL - 61 - ALENCON
Poste à pourvoir au plus vite. Postuler avec CV et LETTRE DE MOTIVATION Le/La Directeur(rice) est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Président et du Président délégué du District de l'Orne de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VAUBERNIER-FROMAGERIE DU BOIS BELLERAY - 53 - MARTIGNE SUR MAYENNE
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un ou une RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER. Vous êtes rattaché(e) à Philippe notre secrétaire général, vous assurez le management de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ADMR DES COEVRONS - 53 - Évron
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute. Nous recherchons un(e) secrétaire pour l'ADMR de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN CHEF DE SERVICE ADJOINT OU UNE CHEFFE DE SERVICE ADJOINTE DU SERVICE AGRÉMENT, ACCUEIL PETITE ENF (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053250/701402555 La Direction de la Protection Maternelle et Infantile met en oeuvre les compétences du Département en matière de modes d'accueil individuels et collectifs du jeune...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement innovant ! Dans le cadre de la création d'un poste stratégique au sein de l'une des plus grandes enseignes de la grande...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : Le Poste :***Rattaché.e au Directeur de l'établissement, vos principales missions sont les suivantes :***Participer au pilotage de la stratégie de l'établissement * Piloter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Les Volailles REMI RAMON - 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Descriptif du poste: Vos missions Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Les Volailles Rémi Ramon, 400 salariés, composée de deux sites spécialisés en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Abaka - 53 - EVRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 53 - EVRON
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s’articuleront autour des axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)