Responsable Administratif et Financier H/F 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Offre n° 9862444
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - JAVRON LES CHAPELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Les Volailles Rémi Ramon, 400 salariés, composée de deux sites spécialisés en Abattage, Découpe, Transformation et Conditionnement de Volailles. Les Volailles Rémi Ramon est une filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie. Rattaché(e) au Directeur Général de la Société, vous garantissez la bonne gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise au regard des obligations légales, administratives, réglementaires, des procédures du Groupe et des spécificités du métier. A ce titre : - Vous êtes responsable de la gestion et du traitement de la comptabilité générale et analytique. - Vous participez aux écritures de clôture. - Vous élaborez et révisez des situations mensuelles et des arrêtés des comptes. - Vous calculez et traitez des déclarations fiscales, des impôts et taxes. - Vous assurez le suivi de la trésorerie et du crédit client. - Vous coordonnez et pilotez les équipes comptables en lien avec les encadrants des services et les interlocuteurs internes et externes. - Vous gérez les relations avec les commissaires aux comptes, les administrations et autres tiers. - Vous managez l'animation du processus comptable et les projets transverses dans une démarche d'amélioration et d'appui. En qualité de responsable, vous animez une équipe de 3 collaborateurs. A ce titre : - Vous maîtrisez et faites appliquer les consignes et procédures. Vous fixez des objectifs et évaluez les résultats de vos collaborateurs. - Vous animez les équipes avec ou sans lien hiérarchique afin d'établir une dynamique de groupe. Vous faites le lien avec les interlocuteurs internes, externes. - Vous permettez le développement individuel de vos collaborateurs par la connaissance des équipes et l'anticipation des besoins en compétences : vous formez, accompagnez et évaluez les compétences. - Vous planifiez, pilotez et coordonnez des activités transversales ou liées à un projet (environnement, moyens, ressources) en mobilisant un groupe de personnes avec ou sans lien hiérarchique. PROFIL : De formation supérieure comptable Bac +4, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au minimum. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'aborder les situations avec un esprit critique constructif. Vous faites preuve de polyvalence et d'une grande adaptabilité face aux évolutions. Vous possédez d'excellentes compétences en communication et un bon relationnel Vous partagez les valeurs portées par le Groupe : Travail, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité. Rejoignez-nous ! www.ldc.fr Vos compétences, votre mobilité et votre implication vous ouvriront des perspectives de carrière au sein du groupe LDC. La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe (x 13) + Intéressement + Participation aux bénéfices + Plan d'Epargne Entreprise Compétences : Organisation, Relationnel, Prise de décision
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LDC Groupe
Voléna
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
53 - EVRON
En prévision d'un départ à la retraite, AJAY Europe recherche son futur Responsable Administratif et Financier (f/h). Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : Le Poste :***Rattaché.e au Directeur de l'établissement, vos principales missions sont les suivantes :***Participer au pilotage de la stratégie de l'établissement * Piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)