ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 9862687
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Description : MISSION PRINCIPALE : Au sein du pôle Ressources Humaines de l'ADS, la personne recrutée participera à l'activité du secteur recrutement, parcours professionnels et développement des compétences. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Formation : * Réceptionner, suivre et gérer les demandes de formations ; * Participer à la planification des formations ; * Diffuser et transmettre les offres de formations ; * Envoyer les convocations et assurer la prise en charge des missions/déplacements des stagiaires ; * Réserver les salles et garantir la logistique des sessions de formation ; * Recueillir et mettre en forme les évaluations des sessions de formation ; * Recueillir et mettre en forme des indicateurs et élaborer des statistiques sur le suivi et le bilan d'activité (tableaux de bord) ; * Suivre l'exécution budgétaire et gérer les engagements de dépenses ; * Participer à la réalisation du bilan d'activité du secteur ; * Trier, classer et archiver tous types de documents ; * Participer à la gestion de la campagne annuelle d'apprentissage. Recrutement : * Suivi et pilotage des recrutements de stagiaire pour l'ensemble du siège ; * Rédaction et mise en forme des profils de poste ; * Publication et mise à jour des offres d'emploi sur les différents supports de communication ; * Réception et tri des candidatures (accusés de réception, classement) ; * Réponses aux candidats. ACTIVITÉS ASSOCIÉES : La personne recrutée assurera le rôle de référent handicap. A ce titre elle participera à la mise en œuvre des actions inclusives menées par l'Inserm et facilitera l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnels en situation de handicap : * Être l'interlocuteur référent sur le périmètre du Siège * Participer à la mise en œuvre des aides au maintien dans l'emploi * Participer au recensement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi * Contribuer au développement des actions de sensibilisation et réseaux d'échange externes Profil recherché : CONNAISSANCES : * Procédures administratives * Principes de la formation professionnelle * Notions de base en gestion budgétaire SAVOIR-FAIRE : * Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, Power Point) * Gérer la confidentialité des informations et des données * Prioriser, gérer les urgences et respecter les délais APTITUDES : * Aisance relationnelle, diplomatie et sens du travail en équipe * Organisation, rigueur, méthode, esprit d'analyse et de synthèse * Discrétion professionnelle et confidentialité * Disponibilité EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S) : Une à plusieurs expériences sur des fonctions similaires et plus particulièrement dans le secteur de la formation seraient appréciées NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S) : * Bac à Bac +2 * Formation : Administration, gestion, ressources humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2334,00 Euros à 3196,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
Inserm
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