Offre n° 9863772
Directeur Fp&A H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
POSTE : Directeur Fp&A H/F DESCRIPTION : Brink's France, acteur de référence dans le domaine la sécurité, du transport de valeurs et des services financiers, recrute son/sa Directeur(trice) FP&A afin de piloter la performance financière du Groupe en France et d'accompagner sa stratégie de croissance. Vos missions En tant que Directeur(trice) FP&A, vous jouerez un rôle central dans l'optimisation de la performance financière et l'accompagnement stratégique de l'entreprise. Vos responsabilités couvrent un large périmètre : 1. Pilotage de la performance financière - Superviser la production des états financiers, des reportings mensuels et des analyses d'écarts. - Suivre les indicateurs de performance financière (KPI), identifier les tendances et formuler des recommandations. - Garantir la cohérence des projections financières avec les objectifs stratégiques du Groupe. 2. Budget, prévisions et planification - Orchestrer le processus budgétaire annuel ainsi que le plan moyen terme (PMT) à 3 ans. - Piloter les reforecast mensuels et les ajustements budgétaires en lien avec les équipes opérationnelles et le siège. 3. Accompagnement stratégique - Appuyer la Direction Générale dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie financière. - Participer aux décisions d'allocation de capital, d'investissements et d'identification d'opportunités de croissance. 4. Communication financière - Préparer et présenter des analyses financières claires à la Direction, aux équipes globales et aux parties prenantes. - Garantir la fiabilité des données financières transmises au siège et aux instances de gouvernance. 5. Cash flow et gestion bilantielle - Superviser la gestion du cash-flow, du BFR, et optimiser la trésorerie en partenariat avec les équipes opérationnelles. - Suivre l'évolution des postes bilantiels clés : fournisseurs, clients, inventaire. 6. Systèmes, processus et outils - Évaluer et améliorer les outils et systèmes (ERP, outils BI, etc.) pour renforcer l'efficacité et la fiabilité du reporting. - Promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion financière et d'analyse. 7. Business & Operational Partnering - Agir en véritable business partner auprès des responsables opérationnels pour appuyer la prise de décision. - Accompagner les projets d'optimisation des coûts et de performance. 8. Management et leadership - Encadrer, animer et faire grandir une équipe de professionnels de la finance. - Insuffler une culture de collaboration, d'excellence et d'amélioration continue. 9. M&A & intégration - Participer aux audits et évaluations lors d'opérations de croissance externe. - Contribuer à la stratégie d'intégration post-acquisition. 10. Conformité et audit - Veiller au respect des normes financières et réglementaires (USGAAP, French GAAP). - Gérer la relation avec les auditeurs externes et suivre les plans d'actions post-audit. Pourquoi rejoindre Brink's ? - Une entreprise solide et reconnue à l'international. - Un rôle stratégique exposé à la Direction Générale. - Un environnement stimulant en constante évolution. - Des enjeux de transformation, de croissance et d'innovation. PROFIL : Formation : Bac +5 minimum en finance, audit, contrôle de gestion, école de commerce ou équivalent universitaire. Expérience : Minimum 10 ans dans une fonction financière, idéalement au sein d'un groupe international matriciel. Compétences clés : - Maîtrise avancée des outils Microsoft (Excel, PowerPoint, Teams). - Excellente maîtrise des outils de planification et de reporting financiers (Oracle, Hyperion, outils BI). - Forte appétence pour les environnements technologiques et les systèmes ERP. - Solide connaissance des normes comptables (USGAAP, French GAAP). Langues : Anglais courant indispensable (oral et écrit), pour interagir avec les équipes internationales du Groupe. Qualités personnelles : - Excellentes compétences en communication orale et écrite requises - Leadership naturel, capacité à fédérer et à coacher. - Esprit analytique et de synthèse aiguisé. - Proactivité, rigueur et autonomie. - Goût du challenge, curiosité intellectuelle et sens du business. - Forte capacité d'adaptation dans un environnement en transformation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Brink's
Brink's, groupe international présent dans plus de 100 pays, est un acteur majeur de la logistique sécurisée. Pionnier du transport de fonds, notre groupe assure également le traitement des espèces, la gestion et la maintenance des automates bancaires. Rejoindre Brink's, c'est s'engager dans une entreprise innovante et dynamique où professionnalisme, engagement et loyauté sont les valeurs qui animent nos équipes vers un même objectif : la satisfaction de nos cl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
Pour candidater, CV et LETTRE MOTIVATION sont obligatoires. L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Référent administratif (H/F)
CLIMB UP - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Numéro 1 Scolarité, entreprise sociale et solidaire d'accompagnement scolaire pour les élèves porteurs de Troubles du Neurodéveloppement (autisme, dys, TFAH) recherche un responsable ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)