Gestionnaire de l'offre de formation à l'UFR3SDépartement facultaire SSEP (H/F) 59 - RONCHIN
Offre n° 9864838
Gestionnaire de l'offre de formation à l'UFR3SDépartement facultaire SSEP (H/F)
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : Missions du poste Le gestionnaire de scolarité assure l'ensemble des actes administratifs de l'inscription jusqu'à la délivrance de diplôme dans le cadre la réforme de santé Accueillir et informer les divers publics (enseignants, étudiants, partenaires extérieurs) Assurer la gestion et le suivi administratif des activités du service Préparer les procès-verbaux pour les délibérations de jurys de la collecte des notes à l'édition des procès verbaux et de Participer aux journées portes ouvertes Alimenter des bases de données, répondre aux enquêtes Activités principales et associées Accueillir et informer les divers publics (enseignants, étudiants) Assurer la gestion et le suivi administratif des activités du service Alimenter des bases de données, répondre aux enquêtes Lien avec la scolarité centrale pour les inscriptions administratives du département facultaire Assurer la gestion de l'Inscription pédagogique Participer à la vérification des structures d'enseignement et à la saisie des modalités de contrôle et des connaissances Vérifier les structures d'enseignement, les modalités de contrôle des connaissances et les règles de calcul Assurer une communication adaptée dans la diffusion des informations Assurer la gestion des demandes d'informations relatives à la formation : gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriels Traiter et diffuser des informations en internes et en externes Mettre en œuvre les opérations liées aux examens Assurer la collecte et la mise en page des sujets d'examens Préparation des jurys et y assister Saisie des emplois du temps des formations Suivi du recrutement des vacataires Participer aux événements liés à la vie pédagogique du département facultaire PROFIL RECHERCHÉ : Compétences requises Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel - Connaissance du fonctionnement des composantes des établissements de l'enseignement supérieur - Utiliser les bases de données, les logiciels de bureautique et logiciels métier - Concevoir des bases de données - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir planifier son activité et respecter les délais - Capacité d'organisation Savoir-faire opérationnels Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) Maîtrise des logiciels de gestion : APOGEE, ADE, OPEN-OPUS, ecandidat Savoir-faire comportementaux Sens de l'organisation Sens relationnel Capacité d'écoute Sens de la discrétion Rigueur, organisation et fiabilité Disponibilité Motivation à se former et à évoluer Conditions particulières d'exercice Impératif de présence lors de la rentrée universitaire, JPO, examens et délibérations jury Domaines de formation et expériences souhaitables Baccalauréat Expérience souhaitée en secrétariat et gestion administrative
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire
ASSOCIATION D'ACTION SOCIALE ET MEDICO S - 59 - MERRIS
Vos missions : Placé (e) sous l'autorité du Chef de Service administratif et financier, vous assurerez les missions suivantes : Assurer le secrétariat et la gestion administrative - Accueil physique...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 59 - Madeleine
Sous la responsabilité de l'assistante de Bureau et du directeur, votre mission sera : - d'établir les factures pour les clients / pour le groupe en Allemagne et enregistrer les factures des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
EQUIVALENCE RH - 59 - Tourcoing
Chez Aquila RH Tourcoing, nous ne nous contentons pas d'être une simple agence de recrutement. Nous incarnons votre partenaire dans la quête d'opportunités professionnelles stimulantes. C'est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administrative (F/h) - dominante Facturation (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT - 59 - LILLE
je recherche pour mon client, reconnu dans son domaine du bâtiment, un(e) Assistant.e administrative - dominante Facturation (secteur BTP) H/F pour accompagner l'essor de sa structure. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Assistant administratif CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de la qualité des données (H/F)
INPI - 59 - Lille
L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un acteur majeur de l'innovation et de la création en France. Il délivre les titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (F/H)
FRANCE LOCATION CAUDRON MEUNERIE - 59 - Douai
Notre filiale spécialisée dans le transport de farine alimentaire, vous propose un poste d'agent administratif (H/F). * Vous êtes en charge de la saisie des commandes clients * Vous assurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
GI SERVICES FRANCE - 59 - SECLIN
Nous recherchons pour un laboratoire médical situé à Seclin une Assistante Administrative (H/F). Missions : - Mise à jour de la GMAO : mise à jour des plans de maintenance, renseignements des avis,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ADECCO FRANCE - 59 - Fretin
Vous êtes dynamique, motivé(e) et organisé(e) ? Rejoignez une équipe engagée et contribuez à des projets passionnants en tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) . Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 168 - 59 - BOUSBECQUE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients (une association accompagnant les personnes handicapées dans l'intégration et la rééducation professionnelle), un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)