- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9866225
Assistant ingénieur en charge des ressources financières et contractuelles F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Assistant ingénieur en charge des ressources financières et contractuelles F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant ingénieur en charge des ressources financières et contractuelles F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9866225
Assistant ingénieur en charge des ressources financières et contractuelles F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Descriptif du poste: Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). A pourvoir dès que possible. Fonctions : Assistant-e ingénieur-e en charge des ressources financières et contractuelles Emploi-type : Assistant-e en gestion financière et comptable Catégorie : A Corps : ASI BAP : BAP J Mission : Au sein du pôle Conventions-Recettes du service du budget de la Direction des Finances et des Achats de la FSI, le titulaire du poste est l'interlocuteur privilégié des structures en matière de gestion des crédits de recherche d'origines multi-institutionnelles ainsi que des contrats et subventions. Dans ce cadre, il accompagne et conseille les gestionnaires des centres financiers depuis la programmation budgétaire de la recette jusqu'au contrôle des dépenses. Activités principales : Le titulaire du poste, en lien avec la responsable du service budget et la directrice des finances et des achats : * Analyse les subventions et conventions reçues par le service du budget et les enregistre dans ses outils de pilotage. A ce titre, il est amené à travailler directement avec les porteurs et gestionnaires de subventions / conventions afin de déterminer et préciser les données nécessaires à son pilotage et plus largement avec l'ensemble des acteurs impliqués dans ce processus (service de la gestion financière, agence comptable, gestionnaires budgétaires.). * Établit, à partir du système d'information SIFAC, les états et bilans comptables et financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi du pôle Conventions-Recettes. * Attribue les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions, détermine la codification des objets de gestion à créer (PFI / éOTP) et contrôle la bonne budgétisation. * Suit les échéances (appels de fonds, caducité, justifications.) des conventions et remonte les alertes au porteur du projet et gestionnaire. * Établit et émet les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par la faculté. * Assure l'interface avec l'agence comptable en matière d'exécution des recettes et communique à cette fin à une échéance régulière toutes les informations requises pour leur liquidation dans SIFAC. * Contribue à la production des données financières nécessaires au pilotage et aux arbitrages budgétaires rendus aux différents niveaux de décision de la faculté, * Participe à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs. * Conseille et accompagne les structures de la faculté (laboratoires, départements de formation et directions administratives) dans la gestion et le suivi de leurs conventions et de leur budget. * Assure l'archivage des conventions et des justificatifs des opérations financières. Encadrement : Non Conduite de projet : Éventuellement Profil recherché: Connaissances : * Finances publiques / Règles et techniques de la comptabilité budgétaire GBCP * Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Compétences opérationnelles : * Capacité à analyser les données financières * Appliquer des règles financières * Exécuter la dépense et la recette et assurer leur suivi * Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe * Maîtrise de l'outil Excel * Maîtrise du progiciel SIFAC fortement appréciée * Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l'établissement et les entités extérieures * Informer et accompagner dans leurs démarches les gestionnaires d'unités Compétences comportementales : * Aptitude à travailler en équipe * Autonomie, prise d'initiative et dynamisme, disponibilité et réactivité * Sens du relationnel * Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse * Force de proposition * Prise de parole en public et animation de groupes
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 890 M€. Sorbonne Université dispose d'un poten...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant junior/confirmé Audit interne - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre département Conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) junior ou confirmé(e) en Audit Interne basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant.e CSE Senior F/H - Administration des RH (H/F)
TEAM IS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En postulant à cette offre vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise dédiée aux Comités Sociaux et Economique (CSE). Acteur moteur du secteur depuis 25 ans, elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OPERATEUR.RICE DE MARCHE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein de la division des financements et opérations de marché, vous intervenez sur les marchés financiers. Vous évoluez en lien avec les autres entités de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur/trice d'établissement en alternance (Master 2) Nanterre F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Poste - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Vous recherchez une alternance sur un métier de management opérationnel ?Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, reconnu pour sa transformation et ses innovations ? Nous...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager / Senior Manager Capital Markets Advisory F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos challenges De chez vous, du bureau, de chez le client, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Analyser les aspects financiers et comptables de certaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE MISSION « PLATEFORME NUMERIQUE POUR LA CONSTRUCTION CIRCULAIRE ... F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Métropole du Grand Paris - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de projet économie circulaire et solidaire et de la cheffe de service Développement économique durable, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)