- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Clamart
- Détail de l'offre 9866460
Coordinateur Service Client Export - CDD - Clamart (92) F/H - Commerce international (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 9866460
Coordinateur Service Client Export - CDD - Clamart (92) F/H - Commerce international (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2024
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Rendez-le possible ! Vous exécutez nos opérations d'importation et d'exportation, afin de garantir l'arrivée des marchandises dans les délais et au coût de débarquement le plus bas, tout en assurant le respect des réglementations douanières. Vous travaillez en collaboration avec nos partenaires commerciaux afin d'assurer une gestion efficace ainsi qu'une exécution et des solutions dans les délais voulus. En dehors de l'entreprise, vous êtes responsable de la gestion des opérations effectuées par les fournisseurs de logistique tiers, les agents de douane, les intermédiaires de transport et autres parties prenantes. Par ailleurs, vous êtes responsable des activités suivantes : préparation de la documentation (factures, listes de colisage, connaissements de transport), relations avec les douanes, suivi et traçabilité des marchandises, gestion des réclamations, gestion des documents de facturation, exécution de la conformité (SSE, qualité, gestion des risques), aide à la présentation des appels d'offres et gestion de la performance des tiers. Le contexte du poste: Assurer la gestion d'un portefeuille de clients à l'exportation pour toutes les catégories Mondelez France : Biscuits, Chocolat. S'assurer du traitement des commandes Export direct hors-UE et Intraco et dont l'exécution est en partie confiée à MBS (Mondelēz Business Services) : * Coordination de la gestion des commandes : garantir la bonne exécution des commandes du périmètre export direct et Intraco * Participer à la réalisation des objectifs business * Entretien des relations constructives avec les clients et les prestataires * Gestion des litiges : garantir le traitement des litiges et dans un délai court * Force de proposition pour améliorer les fonctionnements dans le respect des règles de l'entreprise A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Manager les commandes Direct et Intraco dont la saisie est confiée à MBS * Piloter l'analyse, la validation des éléments de la commande (prix via facture proforma, produits, optimisation, délais, type de moyen de transport.) et s'assurer de la saisie conforme des commandes par MBS dans les outils de Gestion : SAP * Assurer le lien avec le Credit risk management en cas de blocages crédit clients * Vérifier les dates de production et disponibilités des références produites à la commande * Valider et confirmer la commande et date de livraison au client * Assurer les échanges avec le client, liés à la finalisation de la commande en fonction des informations sur la disponibilité des produits * Assurer la bonne exécution des commandes en bons de livraison * Envoyer les documents aux clients (facture, packing liste, .) * Optimiser au maximum les containers avec le client afin de limiter les coûts * Etre garant du bon respect du code douanier pour chacune des commandes. Profil recherché: Votre profil : * De Bac+2/3 à Bac+5 avec spécialisation technique en Commerce International, Logistique Internationale ou Supply Chain * minimum 2 ans d'expériences similaires * Connaissances des systèmes d'information et des outils bureautiques * Connaissance des technique du commerce international : crédit document, incoterms * Connaissance du transport maritime et conteneurisation * Connaissance des principes de base du dédouanement export * Maitrise de l'anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Entreprise
MONDELEZ FRANCE SAS
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté ! Mondelez International concentre son activité autour du snacking sur différents pôles distincts : * Le biscuit : LU, Belvita, Prince, Oreo * Le chocolat : Milka, Côte d Or, Toblerone * L'apéritif : Belin, Tuc, Ritz
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur service clients (H/F)
SEREIN CHEZ SOI - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un coordinateur (H/F) pour notre service d'aide à domicile. L'agence est située à Opéra (75002). Notre agence se caractérise par son esprit et sa taille à dimension familiale, sa...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Affiliate Manager en CDI (H/F)
KANG - 75 - PARIS 05
Kang, Marketplace français leader sur les service digitaux On Demand, recherche un(e) Affiliate Manager en CDI dans le cadre du développement de son site web Au sein du service Masters, vous avez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support (H/F)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
CARAY - 95 - ST OUEN L AUMONE
PME familiale française spécialisée dans la vente de mobilier de bureau et d'atelier destiné uniquement à une clientèle de professionnels. Avec notre maillage territorial, comptant des centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 17e Arrondissement
Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE CRM Digital en alternance (H/F)
FRANCOISE SAGET - 75 - PARIS 08
EQUIPE & FONCTION : Vous travaillerez pour la marque Françoise Saget, leader de la vente à distance de linge de maison, lingerie et décoration. Vous serez rattaché(e) au Responsable CRM digital dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
Demeco Group - 93 - Montreuil
Rattaché(e) à la Manager des Opérations et épaulé(e) par une équipe administrative et commerciale, vous serez en charge des missions suivantes : - Réaliser des visites virtuelles avec les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (transport) (h/f)
IZIWORK - 77 - Lieusaint
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
75 - PARIS 03
Ce poste a pour objectif de piloter l'équipe support. Ce rôle est indispensable pour assurer la satisfaction de nos clients et gérer la relation client une fois qu'ils sont équipés ! Alors si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN 190 - 78 - Maurepas
Le poste : Votre agence Proman Versailles recherche pour un de ses clients un CHARGE DE RELATION CLIENT H/F VOS MISSIONS : - Contribuer à la satisfaction clients - Accompagner et conseiller les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)