- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Trader
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 9869679
Gestionnaire Back-office Fx /MM F/H - Finance, trésorerie (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9869679
Gestionnaire Back-office Fx /MM F/H - Finance, trésorerie (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2024
Descriptif du poste: La Finance de Marché, l'Asset Management, le Private Equity sont votre terrain de jeu, le mien aussi. Je suis Antony, consultant spécialisé et j'ai une opportunité à vous proposer. Vous rejoignez la Direction des opérations de marché et plus particulièrement l'équipe Back Office Derivatives, Treasury & Forex. Vous pilotez efficacement et de manière sécurisée les problèmes de paiement post date de valeur (fonds non reçus ou relatifs à des demandes clients). En relation forte avec les clients externes et internes (équipes Back, Middle et Front-offices), vous devez également identifier les risques éventuels de la chaîne de traitement, dans l'ensemble des fonctions afférentes, et les escalader auprès des départements adéquats pour minimiser les coûts. Dans ce cadre vous aurez pour principales missions de : - Gérer les paiements reçus à tort et/ou rejetés dans les systèmes ; - Gérer les suspens/litiges avec les contreparties (banques, corporates) ; - Constituer de dossiers de réclamation d'intérêts de retard ; - Identifier des axes d'amélioration opérationnels (risk mitigation, STP, gain de productivité) ; - Rédiger et mettre en œuvre des procédures opérationnelles permettant de minimiser les risques. Profil recherché: De formation spécialisée en Banque/Finance/Gestion (à partir de Bac+3), vous possédez idéalement une première expérience (stage, intérim, apprentissage, CDD.) sur un poste similaire idéalement sur le forex / Money Market ou plus largement sur les instruments financiers (actions, obligations, dérivés, .) Une connaissance des contrats juridiques tels que l'ISDA est un plus. Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels. Votre niveau d'anglais est opérationnel du fait de l'usage quotidien dans un contexte international. Curieux, efficace, autonome, motivé, attiré par le travail en équipe, sachant gérer des périodes avec des dead lines serrées, vous êtes reconnu pour votre bon relationnel clients (internes, externes). Le poste est basé à Guyancourt (78) dans un campus qui vous réserve bien des surprises. Cette mission d'intérim s'étale sur 6 mois potentiellement renouvelable. La rémunération brute annuelle fixe est comprise entre 38 et 45 K€ selon le profil. Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 2 jours par semaine de télétravail après la validation du manager. Processus : Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration de marchés financiers
Entreprise
Fed Finance de Marché
Je recherche un Gestionnaire Back Office investigations Dérivés FX et Money Market. Vous souhaitez découvrir et évoluer dans l'environnement des marchés financiers et la banque d'investissement, cette offre est pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
XELYA - 92 - ST CLOUD
Rattaché(e) à l'équipe « Xelya Expertises » qui regroupe les principaux services centraux de l'entreprise autour d'expertises spécifiques (Finance, RH, Juridique et Marketing/Communication), tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 75 - Paris 12e Arrondissement
Adecco Banque Assurance recherche pour son client: Un Gestionnaire Back Office H/F Rattaché au service comptable de notre direction, le collaborateur aura pour missions : - Participer à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous réceptionnez et traitez les sollicitations entrantes des actionnaires et des prospects Les différents canaux de contact sont le téléphone, les visites physiques à l'Espace Actionnaires, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Back Office (H/F)
SANDRES MAXIME PAULINE - 78 - Vélizy-Villacoublay
Le poste MASALEX CONSEIL recrute pour son client, un cabinet de gestion de patrimoine, situé en région Parisienne, un assistant Back Office expérimenté h/f. Vous intervenez en gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent Back Office (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de la mission - Saisie de dossiers - Sélection des verres et des montures : bonne monture et bon verre - Prise en charge en lien avec les mutuelles - Lien téléphone et mail avec les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Back Office (H/F)
SANDRES MAXIME PAULINE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Le poste MASALEX CONSEIL recrute pour son client, un cabinet de gestion de patrimoine, situé en région Parisienne, un assistant Back Office expérimenté h/f. Vous intervenez en gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE EN BANQUE (H/F)
KELLY SERVICES - 94 - MAISONS ALFORT
Titulaire d'un Bac + 2 et d'une première expérience en Banque? Vous souhaitez élever votre carrière professionnelle? Votre capacité à travailler en cadence élevée et en maintenant votre rigueur, sont...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Rayonniste (H/F)
SELAS PHARMACIE DE LA CHAUSSEE D ANTIN - 75 - PARIS 09
Vos missions seront notamment : - la réception des commandes - la gestion des stocks - le rangement des rayons - le réassort des produits Profil: Nous recherchons un/e nouveau/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable back/middle office (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 20e Arrondissement
En qualité de Responsable d'unité, vous êtes rattaché(e) au Responsable du Service des Remboursements des Soins de Ville au sein du Département Frais de Santé. Vous managez une équipe de 10...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)