Ingénieur Support Applicatif Métier H/F 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 9869737
Ingénieur Support Applicatif Métier H/F
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Ingénieur Support Applicatif Métier H/F DESCRIPTION : Votre rôle ? Au sein de notre DSI, vous rejoignez notre pôle Applicatifs Métiers qui a en charge la gestion des applications internes de l'entreprise. Vous êtes un contributeur majeur du développement et de la pérennisation de nos applications métier. Vos missions ? - Administrer, paramétrer et assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des applications métier de l'entreprise (CRM, ERP) - Réaliser le suivi et l'analyse du monitoring des applications - Assurer le support utilisateurs de niveaux 1 à 3 à partir des demandes formalisées dans l'outil de helpdesk - Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des applications techniquement et fonctionnellement - Réaliser les paramétrages et développements correctifs des applications - Collecter, formaliser les besoins et prendre en charge l'étude et la mise en oeuvre des petites et moyennes évolutions des applications - Tester, valider et mettre en production les corrections et évolutions - Gérer et manipuler les données de l'entreprise (extractions, mises à jour, contrôles qualité, gestion des bases de données) - Créer et maintenir la documentation des applications du SI et participer à leur cartographie - Être force de proposition sur l'analyse des causes racines des dysfonctionnements et être un contributeur majeur de l'amélioration continue PROFIL : - Formation supérieure en informatique - Minimum 5 ans d'expérience sur des missions similaires - Expérience significative en administration et paramétrage d'un outil métier comme un ERP ou CRM - Une expérience en administration Sales Force et SAP serait un plus - Expérience avérée en développement - Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) - Vous savez gérer plusieurs tâches/projets en simultané - Votre écoute active et sens de l'analyse vous permettent de retraduire les besoins de nos directions métiers en termes d'outils et fonctionnalités aussi bien à l'oral qu'à l'écrit - Vous possédez un esprit analytique, rigoureux et innovant - Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine, dans un environnement dynamique en pleine croissance - Votre sens de l'engagement et du service ainsi que vos capacités relationnelles garantissent une satisfaction de vos interlocuteurs métiers Rejoignez-nous ! Les essentiels APIXIT - APIXIT est open au homeoffice et propose divers avantages sociaux (carte restaurant, prime vacances, événements conviviaux internes) - Chez APIXIT, nos managers suivent des parcours dédiés et ont vocation à devenir de véritables coachs. L'objectif est de développer une culture d'ouverture dans leurs équipes. - Pas question d'être cloisonné dans un poste ! Chez APIXIT, nous favorisons la mobilité. Selon vos souhaits et vos talents, des mobilités fonctionnelles et géographiques sont donc possibles et bienvenues. La "touch" APIXIT ! - APIXIT vise l'excellence technologique et développe les certifications professionnelles, gage d'un haut niveau d'expertise de nos équipes. - APIXIT encourage le partage des savoirs dans l'entreprise. Notre organisation agile permet l'émulation interservices (projets multi-expertises, webinars internes, serveur de la connaissance) - APIXIT propose un environnement collaboratif épanouissant : des collègues qui peuvent compter les uns sur les autres et des outils performants pour bien travailler ensemble. Le recrutement chez APIXIT : 1.Candidature : soumettez votre candidature en ligne via notre site web ou les plateformes de recrutement. Assurez-vous que votre CV est à jour et reflète bien vos compétences et expériences. 2. Sélection : Héloïse examine toutes les candidatures. Si votre profil correspond à nos besoins, vous serez contacté pour un premier entretien téléphonique. 3. Entretien Téléphonique : lors de cet entretien, nous discuterons de votre parcours, de vos motivations et de vos attentes. C'est aussi l'occasion pour vous de poser des questions sur APIXIT et le poste. 4. Entretien avec le Manager : ensuite, vous rencontrerez Aymeric, le manager de l'équipe que vous rejoindrez avec Héloïse. Cet entretien permet de discuter plus en détail des missions, des attentes et de la culture d'équipe. 6. Proposition : si tous les entretiens sont positifs, Héloïse vous fera une proposition d'embauche en vous présentant et adressant un support reprenant tous les détails concernant le poste, les avantages et les conditions de travail. 7. Intégration : une fois la proposition acceptée, Héloïse préparera votre arrivée en concertation avec Aymeric. Vous suivrez un parcours d'intégration au travers de RDV spécifiques pour vous famili
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Apixit
APIXIT, partenaire de choix pour la transformation digitale des ETI et Grandes Entreprises, offre une valeur unique en Cloud et On-Premise. Expert en infrastructures digitales, digital workplace et cybersécurité, APIXIT accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de vie de leurs solutions : audit, conseil, intégration en mode projet, MCO, services managés et sécurité opérationnelle. Avec une forte culture de la performance et de la satisfaction client, APIXIT compte 350 collaborate...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicienne - Technicien de Maintenance SAV Soudage H/F
Rubix France - 35 - RENNES
POSTE : Technicienne - Technicien de Maintenance SAV Soudage H/F DESCRIPTION : Pour accompagner sa croissance et préparer demain Notre filiale Technidis recrute un.e Technicienne / Technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support N1/N2 Réseaux & Cybersécurité F/H - PROVECTIO (H/F)
PROVECTIO - 35 - RENNES
En tant que Technicien Support N1/N2 Réseaux & Cybersécurité, vous aurez pour rôle de : ✅ Assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des environnements réseaux et sécurité de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Sanden Manufacturing Europe - 35 - TINTENIAC
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous intégrez l'équipe maintenance de notre atelier de fonderie d'aluminium sous pression (26 personnes). A ce titre, vous prenez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux Ops - support niveau 1 H/F
35 - ST GREGOIRE
Au sein de l'équipe DevOps, vous contribuerez à l'exploitation, la supervision et l'amélioration de notre infrastructure tout en assurant un support technique de niveau 1 auprès de nos clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Connectée Équipements de Lavage Auto H/F
Lavance - 35 - LE RHEU
POSTE : Technicien de Maintenance Connectée Équipements de Lavage Auto H/F DESCRIPTION : Vous aimez le diagnostic technique, le contact client et les défis du support à distance ? En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Client Itinérant - Rennes H/F
SEIPRA Score - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support Client Itinérant - Rennes H/F DESCRIPTION : Il est chargé d'assurer l'installation, le dépannage et la mise en service des systèmes d'information voyageurs embarqués et/ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER/TECHNICIEN SUPPORT & INSTALLATION LOGICIEL (H/F)
Randstad - 35 - BETTON
Notre client est une entreprise technologique à taille humaine, reconnue pour ses solutions numériques innovantes à destination de professionnels en environnement BtoB. Comment se déplacer jusqu'au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller - Technicien Support & Installation Logiciel H/F
Randstad - 35 - BETTON
POSTE : Conseiller - Technicien Support & Installation Logiciel H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise technologique à taille humaine, reconnue pour ses solutions numériques innovantes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)