Assistant à la Direction Qualité & Sécurité H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 9877653
Assistant à la Direction Qualité & Sécurité H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Assistant à la Direction Qualité & Sécurité H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Qualité Santé Sécurité du Groupe, et basé au Siège du Groupe à Guyancourt (78), vous assistez l'ensemble de l'équipe de la Direction Qualité Sécurité dans le déploiement des actions Qualité Sécurité du Groupe en France et à l'International et prenez directement en charge des suivis d'actions. En outre, l'Assistant Qualité Sécurité (h/f) est en charge : - D'assister l'équipe DQS dans son fonctionnement quotidien et ainsi d'assurer : - la logistique des déplacements et l'organisation des audits internes - le service support nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe : fournitures, réservation de salle pour séminaires, assistance à distance, saisie des congés,) - De gérer les reconnaissances externes Qualité Sécurité (suivi, mise à jour des fichiers et mises en ligne sur intranet) - De participer au reporting RSE - De participer à la gestion des logiciels et applications qualité/sécurité du groupe : - Piloter et suivre administrativement la nouvelle base missions du groupe et participer à l'évolution de sa codification en utilisant l'ERP groupe - Participer au suivi administratif des applications sécurité et qualité (remontée de presqu'accident, gestion des non-conformités,) - De piloter le suivi de formation du personnel SST sur les sites de nos agences et de participer à l'animation de l'équipe SST du siège - De piloter administrativement le personnel nécessitant des habilitations secret/confidentiel défense avec l'Officier de Sécurité Adjoint - D'assister le Directeur Qualité Sécurité dans la gestion du service : - Pré-valider les factures - Fournir les données nécessaires au bon suivi de la section budgétaire - Organiser des événements QSE locaux et internationaux - Participer à l'animation de formation interne - De rapporter au Directeur de la Qualité et Sécurité Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. - Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : Issu d'une formation Bac +2 de type assistant Ingénieur en Qualité Sécurité, avec une expérience confirmée dans la fonction, vous justifiez idéalement d'une expérience significative similaire acquise comme assistant en service QHSE. Vous êtes dynamique, agile et avez le sens des responsabilités. Vous avez d'excellentes capacités relationnelles ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles. Vous savez vous adapter aux environnements de travail et situations que vous rencontrez. Vous maitriser parfaitement les outils de bureautique, et plus généralement vous êtes agile sur l'utilisation d'outils informatiques de gestion. Votre rigueur, votre discrétion, votre sens du service et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe. Vous pratiquez l'anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Socotec
Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilit�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)
ALEFPA - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés : 1. La gestion administrative du personnel : - Constitution,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F)
SECTION MEDICALE - 75 - PARIS 05
L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager h/f
75 - Paris (Dept.)
De nombreux challenges pour un développement et un épanouissement professionnel : Vos missions chez nos clients : Gérer la relation client, piloter et garantir les engagements contractuels sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des partenariats (H/F)
95 - GONESSE
[64209] CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE - ESPACE RECRUTEMENT GESTION DES CONVENTIONS DE PARTENARIATS ET DE COOPERATIONS -élaboration et suivi des conventions de partenariats (établissements sanitaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Expectra - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client grand groupe dans le secteur de la distribution un(e) assistant(e) de direction. Poste basé à Massy...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager H/F
MRS GROUPE - 75 - PARIS 01
POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre Office Manager H/F pour notre Holding proche du parc Monceau à pourvoir dès que possible. L'Office Manager accompagne la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Au bureau - 91 - VILLEJUST
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : *Label reconnaissant l'engagement élevé des salariés dans l'entreprise Ton futur club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, nous proposons à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS ET DE LA MAINTENANCE (H/F)
94 - CRETEIL
Présentation de l'agence Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
assistant de direction H/F - EC21053
Ville de CHARENTON LE PONT - 94 - CHARENTON LE PONT
assistant de direction H/F - EC21053 Assister administrativement et comptablement les services du pôle. Collaborer à l'organisation, la communication et la logistique des projets et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant Manager des Ventes H/F
Groupe SGM - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Assistant Manager des Ventes H/F DESCRIPTION : Véritable lieu de vie et d'inspiration, le BHV MARAIS se positionne comme un "Beau Bazar de Passionnés", proposant une sélection...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)