Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F

Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9879515
Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 septembre 2025

POSTE : Charge de Contrats d'Assurance - Artisans du Batiment - CDI - Smabtp Paris H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, les 130 collaborateurs experts et engagés de la Direction Artisans, Particuliers et Gestion privée accompagnent les réseaux commerciaux de notre groupe d'assurances et de ses partenaires dans la souscription, la gestion des contrats et l'indemnisation des sinistres de leurs assurés TPE et particuliers. Chaque année les équipes de cette direction opérationnelle traitent plus de 230 000 appels d'assurés et plus de 150 000 courriers et mails entrants. Elles prennent notamment en charge l'ensemble des activités opérationnelles portées par notre filiale PROTEC BTP, à laquelle participent les mutuelles de la SGAMBtp, PROBTP et MAAF . Vous rejoignez le service Gestion Contrats Artisans de notre Pôle Service Clients de SMA SERVICES. Dans ce cadre, vous serez en charge de : - L'Accompagnement de nos sociétaires Artisans professionnels de la Construction, en suivant la vie de leurs contrats d'assurance Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Aux Biens/Risques Sociaux - D'assurer la gestion d'un portefeuille contrats à travers : - L'actualisation de la connaissance client pour l'ensemble des outils dédiés et les actions qui en découlent - La remise des attestations d'assurance standard, personnalisée ou spécifique - L'accompagnement de l'assuré concernant la gestion de son dossier assurance - La vérification du respect des règles de souscription et engager les actions nécessaires sur la mise en conformité des dossiers - En se basant sur les barèmes, vous établissez le montant des cotisations pour les contrats de votre périmètre en fonction des options de garanties et des franchises sélectionnées - Adapter les garanties aux demandes des clients en élaborant l'avenant le plus approprié, et en vous appuyant si nécessaire, sur une étude technique - Utiliser les états de pilotage spécifiques à votre activité et prendre les mesures nécessaires En établissant de véritables relations de proximité avec nos clients et en travaillant en synergie avec nos équipes commerciales régionales, vous apporterez une réelle valeur ajoutée. L'ensemble de ses activités s'exerce dans le respect des règles et des procédures en vigueur au sein de la Société et sous la responsabilité de l'encadrement. Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien. PROFIL : Titulaire d'une formation de type Bac +2 en assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de portefeuille contrats IARD. Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste. La maîtrise de la relation téléphonique est indispensable. Votre agilité, votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts précieux pour la négociation et la relation client. Un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques sont également essentiels. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

SMABTP


Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur-trice des ventes (H/F)

    PROCEDES HALLIER  - 93 - MONTREUIL

    Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de développement des ventes (H/F)

    LEONIE  - 75 - PARIS 17

    Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des ventes pour renforcer notre équipe commerciale. Votre mission principale sera de contribuer à la croissance de l'entreprise en développant le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Talents Finance  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Je recrute pour mon client leader dans son domaine situé à Boulogne Billancourt, un gestionnaire ADV dans le cadre d'un CDI. Rattaché au Responsable ADV...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F

    Hartwood Consulting  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Au sein de la DAF d'Hartwood et du pôle Administration des ventes, vous serez en charge de tout le processus "Order to cash" pour un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Bilingue - Assistant Commercial H/F

    Groupe Piment  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire ADV Bilingue - Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Le Groupe PIMENT expert en recrutement hexagonal recherche pour son client : Un Gestionnaire ADV Commercial H/F Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Contrat H/F

    CEA  - 91 - BRUYERES LE CHATEL

    POSTE : Responsable Contrat H/F DESCRIPTION : Le CEA recherche un RCC (Responsable du Contrat Centre) du CEA/DAM (Direction des Applications Militaires). Ce poste de cadre pour un CDI, est basé sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)

    AVALIANCE  - 92 - LA GARENNE COLOMBES

    Nous recherchons un Service Delivery Manager capable de garantir la qualité et l'efficacité des services délivrés à nos clients. Ce rôle implique une coordination permanente avec les équipes internes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Contrat Utilisateur - Property Management H/F

    SOLARIS Gestion  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Responsable Contrat Utilisateur - Property Management H/F DESCRIPTION : Solaris gestion gère pour le compte d'un client utilisateur, véritable acteur de l'économie des entreprises en France,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)

    Groupe Aptenia  - 75 - PARIS 01

    Nous recherchons pour l?un de nos clients grands comptes un Consultant Senior IAM afin de piloter la stratégie et l?exécution de la feuille de route IAM à l?échelle internationale. Le consultant...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire de contrats H/F

    92 - NANTERRE

    Le/la gestionnaire contrats est chargé(e) de suivre les marchés relevant des agence, d'initier les lancements d'appel d'offres en lien avec le service marché, et d'analyser les réponses aux offres de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.