Directeur·trice de Marchés H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9879738
Directeur·trice de Marchés H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Directeur·trice de Marchés H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience dans le secteur du retail/marketplace, une appétence pour les sujets technologiques/IT, ainsi qu'une sensibilité aux enjeux de l'économie circulaire ? Vous êtes également expérimenté.e en développement stratégique et en pilotage commercial, et souhaitez contribuer à des projets structurants dans des environnements en pleine mutation ? Rejoignez GS1 France en tant que DIRECTEUR.TRICE DE MARCHÉS. GS1 France est une organisation singulière qui, avec ses adhérents, construit le langage du commerce à travers ses standards internationaux (fiche produit, code-barres, QR code augmenté GS1, etc.), et qui est un acteur de référence dans ses écosystèmes. À la croisée de la stratégie, de l'animation de communautés, du développement commercial et du management, vous pilotez l'activité de vos marchés, accompagnez une équipe engagée, et contribuez à la mise en oeuvre des orientations de l'entreprise, tout en garantissant l'intégrité de son modèle et l'atteinte de ses objectifs de croissance. Vous contribuez également à la visibilité de GS1 France en réalisant des prises de parole à fort impact au sein de nos écosystèmes. MISSIONS : En tant que DIRECTEUR·TRICE DE MARCHÉS, vous êtes le·la garant·e de la déclinaison de la stratégie de croissance de GS1 France (volumes d'adhérents, valeurs CA, usages de nos standards et image/notoriété) au sein de vos écosystèmes dont vous avez la charge. Vous êtes garant.e de la mise en oeuvre opérationnelle de plans d'action avec vos équipes en relation étroite avec les autres équipes de GS1 France. Vous êtes garant.e du management de votre équipe, de son développement et de son épanouissement. À CE TITRE : * ANALYSE STRATÉGIQUE & VISION MARCHÉ : Vous analysez les filières dont vous avez la charge pour en maîtriser les enjeux business, structurels et réglementaires. Vous transformez cette connaissance en orientations stratégiques claires, en cohérence avec les ambitions de croissance de GS1 France. En tant que Directeur·trice de Marchés, vous êtes le·la garant·e de la déclinaison de la stratégie de croissance de GS1 France. * DÉPLOIEMENT & PILOTAGE COMMERCIAL : Vous concevez et pilotez les plans d'action commerciaux (PACO) avec votre équipe, en veillant à leur bon alignement avec la stratégie globale et le respect du cadre budgétaire et juridique. Vous assurez le développement du portefeuille d'adhérents (prospects, comptes clés, communautés, donneurs d'ordre) et garantissez la qualité de l'exécution. * DYNAMIQUE COMMERCIALE & RELATION GRANDS COMPTES : Vous impulsez et supervisez la dynamique du déploiement de GS1 auprès des donneurs d'ordre, portée notamment par le Key Account Manager (KAM) de votre équipe. Vous veillez à la cohérence du discours, à la compréhension fine des problématiques filières, et au respect de l'intégrité du système GS1 France. * MANAGEMENT & PILOTAGE D'ÉQUIPE : Vous encadrez, animez et développez une équipe composée de Responsables de marché, KAM, Chefs de marchés (dont certains sont séniors). Vous fixez les objectifs, suivez les KPI, gérez le budget annuel et accompagnez vos collaborateurs dans la montée en compétences et la performance. Vous alimentez également votre Directeur Commercial et Filières de la vision stratégique que vous développez, du réseau que vous animez, des tendances que vous observez pour lui permettre d'avoir une vision transversale des enjeux pour GS1 France. * REPRÉSENTATION & RAYONNEMENT : Vous incarnez GS1 France dans vos écosystèmes, en lien avec votre équipe, auprès des acteurs clés (fédérations, décideurs, partenaires, instances internationales). Vous contribuez au rayonnement de notre organisation, à la diffusion de ses valeurs et à sa reconnaissance. Vous serez amené.e à prendre régulièrement la parole devant des publics (parfois larges) pour faire la promotion du système GS1 France. * COLLABORATION & INTELLIGENCE COLLECTIVE : Vous travaillez en étroite collaboration avec les directions Marketing, Communication et Opérations, en partageant une connaissance approfondie des besoins marché, essentielle à la conception des offres et dispositifs d'accompagnement. PROFIL : * Issu·e du secteur des produits de grande consommation (PGC) / industriel / distributeur / offreurs de solutions, vous disposez d'une expérience confirmée (15 ans minimum) dans le développement stratégique, le pilotage commercial, et le management. * Vous avez une connaissance approfondie des relations avec des acteurs clés du marché (grands comptes, donneurs d'ordre, fédérations) et ê
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
GS1 FRANCE
GS1 est l'organisation internationale, NEUTRE ET À BUT NON LUCRATIF, créée par les entreprises, pour FACILITER ET AUTOMATISER LES ÉCHANGES entre partenaires COMMERCIAUX EN S'APPUYANT SUR UN SYSTÈME D'IDENTIFICATION UNIQUE, mondialement reconnu et utilisé. Avec PLUS DE 58 000 ENTREPRISES ADHÉRENTES EN FRANCE de toutes tailles et tous secteurs, et plus de 2 millions dans le monde, GS1 offre UN VÉRITABLE ESPACE DE COLLABORATION ET D'INCLUSION permettant de définir et adopter...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Product Manager AI (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche dun Product Manager expérimenté pour renforcer son équipe Data Science dans un contexte de croissance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product manager (H/F)
LAYAN - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Product discovery - Comprendre les besoins et pain points de nos utilisateurs (qualitativement et quantitativement) - Identifier les besoins de nos équipes Business Product strategy - Participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit expert (H/F)
92 - PUTEAUX
Missions Principales : - Conception, adaptation et maintenance des produits IARD de Particuliers - Support technique des opérations AZOM et des délégations régionales AZOM - Réaliser ou faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit International Sutures Cardiaques et Vasculaires (H/F)
PETERS SURGICAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Peters Surgical fait désormais partie d'Advanced Medical Solutions (AMS). Ensemble, nous développons, fabriquons et distribuons des adhésifs tissulaires, des sutures, des hémostats, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de marque pour le marché français (Brand Manager) (H/F)
BOTH FRANCE - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un responsable dynamique pour nous aider à développer notre marché français. Nous attendons de ce responsable qu'il possède les soft skills suivantes : Une excellente connaissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cheffe/chef de produits couverture, bois & aménagement extérieur (H/F)
LA PLATEFORME - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans un contexte de développement stratégique de nos marchés Couverture, Bois et Aménagement Extérieur, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Produits pour structurer et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Manager - H/F - CDI (H/F)
POLYCEA - 75 - PARIS 09
Votre contexte Pour garantir l'excellence de nos produits, nous cherchons toujours à optimiser les choix stratégiques à l'échelle de nos projets. En tant que Product Manager, vous êtes au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD - Acheteur Chef de Produits H/F
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Bondoufle
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché électricité h/f (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? En tant que Chef de marché électricité h/f, vous rejoignez la Direction Marketing Achat et prenez en charge une catégorie de produits complète. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché régional F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Envie de faire bouger les lignes dans lunivers du bâtiment ? Bienvenue chez POINT.P IDF ! Nous recrutons notre futur(e) Chef de Marché régional pour animer nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)