- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Villefranche-sur-Saône
- Détail de l'offre 9882475
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Villefranche-sur-Saône
- Détail de l'offre 9882475
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Offre n° 9882475
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions recrute pour l'un de ses partenaires, PME industrielle leader dans son domaine (50 M€ CA) avec des activités en France et à l'international, un : Directeur Financier Administratif et RH (DAF/DRH) Bras droit de la Direction Générale, vous jouez un rôle clé et stratégique au sein du siège en France et auprès des filiales. Le management et le relationnel sont des aspects fondamentaux du poste. Vous êtes le collaborateur le plus proche du Directeur Général, avec lequel vous collaborez étroitement. Vous êtes également membre du CODIR et vous assurez la coordination des différents services et entretenez les relations avec les partenaires externes. Missions principales :***Gestion Financière : Assurer la clôture des comptes trimestriels et annuels, garantir l'exactitude des comptes remis aux experts-comptables et commissaires aux comptes. * Supervision des Équipes : Coordonner les équipes de comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines, et achats. Superviser les fonctions support de l'entreprise, incluant le domaine juridique, administratif et informatique. * Conseil Stratégique : Agir en tant que consultant auprès de la direction générale, participer à la définition de la stratégie de l'entreprise, et formaliser celle-ci sous forme de Business Plan et d'objectifs financiers. * Budgétisation : Participer et superviser les budgets annuels et trimestriels pour l'entreprise et ses filiales. * Contrôle de Gestion Industriel : Piloter et superviser le contrôle de gestion industriel. * Gestion Comptable : Superviser l'équipe comptable pour garantir la bonne tenue de la comptabilité et des finances. * Gestion RH : Superviser l'équipe RH, valider les salaires, les contrats de travail, et tous les documents relatifs aux salariés. * Management : Endosser les rôles de manager, stratège et conseiller, agir en qualité de bras droit du dirigeant. Description du profil : De formation supérieure en Finance/Comptabilité/Gestion, vous disposez d'une expérience significative en gestion financière avec une appétence pour les ressources humaines, impérativement dans le secteur de l'industrie. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en management, en communication et votre capacité d'adaptation. Vous disposez d'une connaissance approfondie des services et produits industriels, commerciaux, fiscaux, et sociaux. Enfin, vous disposez d'un excellent niveau d'anglais. Déplacements ponctuels à prévoir dans les filiales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur Comptable
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour un cabinet d'expertise comptable un Collaborateur Comptable h/f. Rattaché(e) à votre manager, vous intervenez sur un portefeuille à formes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence Energie (H/F)
LB RESSOURCES - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Notre client, spécialiste dans l'efficacité énergétique, propose des solutions sur-mesure en matière de performance énergétique pour ses clients publics et privés. D'ici à 2050, la consommation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion (H/F)
ARCC-AURA - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Missions : - Répondre aux appels téléphoniques et aux emails des copropriétaires, les orienter en fonction de la nature financière, technique ou juridique de leur demande et s'assurer du suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client un Responsable Projet (H/F) Principales responsabilités : - En collaboration avec le propriétaire global de l'application et des équipes informatiques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service à Villeurbanne (H/F)
69 - Villeurbanne
Vos missions principales : 1. Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité du site par les utilisateurs 2. Transporter les sacs des commandes des cuisines aux livreurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 69 - Vaulx-en-Velin
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur Administratif et Financier (F/H) pour son client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable prise en charge client (H/F) Si vous rejoignez leur équipe, voici les tâches qui vous serons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SAUVEGARDE 69 - 69 - LYON 07
La Sauvegarde 69 embauche un comptable rattaché hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier (F/H). Vous exercerez les missions principales suivantes : - Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjointe administrative et pédagogique (H/F)
FRANCE INSTITUTE FOR GEOSTRATEGY AND MUL - 69 - LYON 03
Institut de formation professionnelle, nous recherchons notre Adjointe au Directeur France, chargée de mission administrative et pédagogique Ses fonctions consistent notamment à : - Mettre en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)