Middle Office Aml et Compliance H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 9883377
Middle Office Aml et Compliance H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Middle Office Aml et Compliance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de ses dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), notre client, acteur du secteur bancaire et financier, recherche un(e) Middle office AML/KYC pour intégrer ses équipes. Vous serez chargé(e) d'assurer une surveillance renforcée des opérations et des clients, en veillant à l'application rigoureuse des réglementations en vigueur et à la détection proactive des comportements à risque. Vous aurez notamment en charge : - La surveillance des transactions (KYC/AML Monitoring) - L'analyse des opérations quotidiennes et détection d'activités atypiques ou suspectes, en lien avec le profil client. - L'application des scénarios de détection et analyse des alertes générées. Conformité réglementaire AML / LCB-FT Veille et application des réglementations françaises, européennes et internationales en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Investigations & analyses approfondies Conduite d'enquêtes internes sur les cas identifiés comme sensibles : reconstitution des flux, analyse des justificatifs, évaluation du risque client. - Déclarations de soupçons : préparation des éléments constitutifs d'une déclaration à TRACFIN (ou autre autorité compétente), rédaction d'une synthèse claire et conforme aux exigences réglementaires. - Traitement des alertes PEP et Sanctions : revue et qualification des alertes liées aux Personnes Politiquement Exposées ou aux listes de sanctions. Vérification d'identité, documentation et recommandations d'action. CET, CSE, TR PROFIL : Profil recherché : - Expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine de la compliance (KYC/AML), idéalement dans un environnement bancaire - Solide connaissance des typologies d'infractions financières, des indicateurs de soupçon et des obligations LCB-FT ainsi que la rédaction des déclarations de soupçon sur la plateforme ERMES. - Esprit critique et analytique, autonomie, rigueur et sens de la confidentialité. - Maîtrise des outils de surveillance (transaction monitoring, screening sanctions, etc.) et bonne capacité rédactionnelle. Rémunération : 41 000 EUR brut/an Lieu de la mission : Rueil-Malmaison CSE et CET Si vous souhaitez mettre à profit vos compétences dans un environnement dynamique et stimulant, n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 9 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Crit
Besoin de conseils pour explorer de nouvelles opportunités ? Faites confiance à Crit ! Nous sommes bien plus qu'une agence d'intérim : toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet professionnel, en vous proposant des missions en CDI, CDD, CDI Intérimaire ou Intérim dans des domaines très variés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Intégré(e) à l'équipe Contrôle Qualité Travaux, vous assurez le suivi administratif et la conformité des interventions réalisées chez nos clients et vos missions sont suivantes : - Suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire contractuel(le) au Service Economat (H/F)
78 - POISSY
Le Gestionnaire au Service Economat, sous l'autorité du Chef des services économiques, budgétaires et financiers, exprime les besoins et gère les consommations de fonctionnement de l'établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client, accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Ce faisant, la banque agit en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Ajustements comptable Back-Office Fiduciaire (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? La Direction de la Trésorerie et du Financement de la Compagnie de Saint-Gobain (DTF) a pour mission de garantir au groupe les financements, la liquidité et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Back-office H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Maintenance Régional, vous superviserez les équipes Back-Office et Pôle contrats du service maintenance. Vous veillerez au bon déroulement des opérations administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)