- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9884336
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 9884336
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Description du poste Vos missions : Nous recherchons un assistant pour accompagner trois équipes de l'activité Environnement dans leur quotidien. Les collaborateurs avec lesquels vous serez en interaction interviennent sur des projets variés et ont à cœur de créer de la Valeur Ajoutée Environnementale et Sociétale pour les projets d'industries, de bâtiments, d'aménagement du territoire et d'infrastructures, en France et à l'international. En qualité d'Assistant Commercial, vous serez en appui et en forte proximité avec les Responsables de Mission et les Directeurs de Projets, vous contribuerez au développement de la relation commerciale ; et plus précisément :***Effectuer la veille commerciale (France/Export), * Participer à l'élaboration des candidatures et des réponses aux appels d'offres (France et Export), * Assister l'équipe dans la mise en page et l'édition de rapports, * Gérer la base de données de références et le retour client (satisfécits), * Piloter la mise à jour de la base de données des CV de l'équipe, * Préparer les dossiers de certification (OPQIBI), * Mettre à jour l'outil de gestion commerciale. Qualifications Votre profil : Vous bénéficiez de minimum 5 ans d'expérience sur un poste et un environnement similaire. Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles seront des atouts pour le poste. La maîtrise de l'anglais est nécessaire au vue du contexte international. Et enfin, vous maîtrisez l'environnement Windows, les outils informatiques et le Pack Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint). Informations supplémentaires Nous vous offrons :***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : 1. Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature 2. Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé 3. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets. Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'un déjeuner Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ESSENTIELS - 01 - DAGNEUX
Gestionnaire Devis H/F / Dagneux (01) / Intérim perspectives longue mission L'ENTREPRISE Notre client fait partie des fabricants leader de chariots élévateurs. Au-delà de la vente d'une gamme...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de clientèle en carrelage en alternance (H/F)
69 - Villeurbanne
Vous souhaitez démarrer un BTS NDRC en alternance à la rentrée prochaine ? Nous avons une offre à pourvoir pour l'une de nos entreprises partenaires dans le secteur de la vente de faïence et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et technique en audioprothèse (H/F)
LYON AUDITION - 69 - LYON 08
Vous vous intéressez aux métiers du soin ? vous souhaitez intégrer une équipe soucieuse du bien-être de ses patients (petits et grands) ? rejoindre un collectif composé de personnes passionnées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
SOCIETE DUC - 69 - FRONTENAS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e) pour rejoindre notre équipe Description du poste Ce poste est clé pour le bon fonctionnement de notre entreprise. Vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
GPT EMPLOYEURS VALLONS LYONNAIS - 69 - SOUCIEU EN JARREST
Société en plein boom cherche un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) motivé pour intégrer l'équipe dynamique en place ! Vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle ? Prenez le train en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - Dardilly
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) Assistant(eà commercial(e) bilingue anglais H/F pour son client basé à Dardilly . Vous aimez la relation client et vous avez déjà eu une première expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
FONT LY - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Votre poste : Prise de commande clients, saisie informatique Facturation Traitement des retours Suivi de livraison Assistanat commercial, support clients, courriers, devis... Horaires du lundi au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistanat administratif et logistique (H/F)
KUBII - 69 - DARDILLY
Créée en février 2011, Kubii est une entreprise spécialisée dans la vente de matériel et composants d'informatique et d'électronique, et également le distributeur européen officiel des marques comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de relation clients (H/F)
CRIT - 69 - Décines-Charpieu
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Suivi Client motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous aurez pour missions principales : Assurer un suivi personnalisé auprès de nos clients, en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Saint-Priest
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant commercial ADV (H/F) Rattaché à la responsable du service client, vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)