- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 9884383
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 9884383
Gestionnaire de Charges locatives H/F - CDI 93 - ST DENIS
Offre n° 9884383
Gestionnaire de Charges locatives H/F - CDI
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Gestion locative : - Vous gérez un portefeuille d'environ 1600 logements dans un objectif d'optimisation des délais de relocation en lien avec nos réservataires de logements et nos équipes de proximité. - Vous mettez en œuvre des stratégies commerciales permettant de louer les stationnements vacants aux locataires ou aux prospects externes. - Vous gérez la mise en place du bail et sa signature (et avenants au contrat de location) ainsi que la gestion des demandes et réclamations d'ordre commercial et la constitution des dossiers CAF. - Vous organisez la commercialisation des résidences neuves dans un objectif de rentabilité économique immédiate, - Vous participez à l'atteinte des engagements pris avec nos partenaires (accords collectifs, sorties d'hébergement, DALO, placement de logement aux collecteurs d'Action Logement) - Vous effectuez la gestion administrative des décomptes de résiliation et des index liés aux mouvements locataires. - Vous mettez en œuvre les objectifs en matière de parcours résidentiel. Gestion financière des sinistres et des assurances multirisques : - Vous gérez les sinistres sur la partie financière : - Vous suivez de la gestion du dossier : instruction, recouvrement, imputation des sommes, bilan de clôture des dossiers - Vous suivez du recouvrement des sommes liées aux différents sinistres - Vous répondez aux demandes formulées par les locataires et assure le traitement des réclamations (courriers, appels téléphoniques, visites, GDC) Suivi administratif de la relations prestataires (prestataires sous contrat et sur commandes, concessionnaires) : -Vous assurez le suivi administratif de la relation avec les concessionnaires et les syndics : traitement des factures concessionnaires, établissement de courriers divers, règlement de litiges, traitement des demandes d'avoirs, préparation des éléments nécessaires au calcul des pénalités, création compteurs concessionnaires. - Vous assurez la relation avec les Amicales de locataires sur le volet administratif : convocation aux réunions, participation aux réunions de contrôle des charges en appui des opérationnels en Direction territoriale, courriers de réponses aux amicales Traitement des réclamations clients, relatives aux charges : - Vous assurez la gestion des réclamations liées aux provisions et aux régularisations de charges en lien avec le service charges (DC) et le personnel de proximité - Vous établissez les budgets prévisionnels de charges dans le cas des mises en service - Vous réactualisez les budgets de charges sur les résidences existantes Gestion administrative des décomptes de résiliation et des index liés aux mouvements locataires : - Vous gérez les décomptes de résiliation liés au départ des locataires (ie : liquidation du compte du locataire) - Vous saisissez des index sortants et des remboursements Autres actes de gestion divers : - Vous assurez le traitement de l'APL et le cas échéant, gère les anomalies APL et AL mensuelles en lien avec le pôle gestion et charges (Direction clientèle), y compris les réclamations liées aux APL en cours de bail - Vous assurez la dé-facturation du SFO et le re-calcul du SLS - Vous assurez le remboursement en cas de comptes locataires créditeurs à rembourser - Vous transmettez les demandes d'OD de réduction ou d'annulation de facturation de SRL sur les comptes des locataires, après décision du Responsable territoire et/ou du Directeur Territorial Ces missions vous motivent, vous avez envie de relever le défi ? Vous êtes titulaire à minima du Baccalauréat et vous avez une expérience professionnelle similaire acquise idéalement au sein d'un bailleur social. Votre sens du service client, vos qualités de rigueur et d'organisation vous permettront de réussir dans vos missions. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et si possible IKOS. Venez participer avec nous à améliorer la vie par l'habitat ! Intéressement, prime d'objectif, tickets restaurant, mutuelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Antin Résidences
Qui sommes-nous ? ANTIN Résidences du Groupe ARCADE-VYV, est un acteur majeur du logement social en Ile de France, avec plus de 30 000 logements gérés, dont 10 000 en habitat spécifique, et près de 1000 logements construits par an. Sa mission : améliorer la vie par l'habitat et concevoir le logement comme un véritable déterminant de santé. Pourquoi nous rejoindre ? Les essentiels, confirmés par vos futurs collègues : - Un package de rémunération complet et co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 94 - Choisy-le-Roi
Notre client au service du logement pour tous et du bien vivre ensemble est à la recherche d'un(e) Chargé(e) d'attributions.Au sein du service attributions, le/la chargé(e) d'attributions participe à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion en contrat de professionnalisation (H/F)
G.T.I. 92 - 92 - CLAMART
Au sein d'une petite équipe et dans le cadre d'un contrat de professionnalisation , vous assurez l'ensemble des tâches liée à la gestion locative d'un patrimoine immobilier : administrative,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 94 - Choisy-le-Roi
Groupe au service du logement pour tous et du bien vivre ensemble.Le/la Conseiller(ère) locataires prend en charge les appels des locataires, intervenants et partenaires via le numéro d'appel unique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE GESTION LOCATIVE ADAPTEE (F/H) CDD - 6 mois minimum (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en congé de maternité, l'association recherche, pour cette nouvelle direction basée sur Paris-La Défense, un(e) Chargé(e) de gestion locative adaptée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ DE CLIENTÈLE H/F PALAISEAU - CDD (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 91 - Palaiseau
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif (H/F)
1001 VIES HABITAT - 95 - PONTOISE
Chargé(e) de clientèle gestion locative / relation client : Vous assurez la gestion économique (vacances et impayés), administrative et commerciale du patrimoine et participez à l'amélioration de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de gestion locative adaptée (H/F)
L'ACLEF - 93 - Pantin
LA STRUCTURE L'Association de Coopération pour le Logement des Etudiant-es de France (L'ACLEF) a été créée en 2015 en Île-de-France et en 2020 en Nouvelle-Aquitaine. Elle l'a été par des étudiant-es...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F - BEZONS/ NEUILLY SUR SEINE CDD (H/F)
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE - 95 - BEZONS
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercialisation (H/F)
ERIGERE - 95 - Pontoise
MISSIONS : - Organisation des CALEOL : planification des CALEOL, envoi des convocations, établissement du planning de l'ordre de passage des communes, envoi des PV et feuilles de présence avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)