- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 9884697
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 9884697
Responsable Administratif et Financier H/F 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 9884697
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 janvier 2025
L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine. Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; - Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; - Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; - Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; - Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; - Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; - Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; - Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; - Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Et vous ? - Issu d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; - Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; - Maîtrise des process comptables ; - Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; - Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; - Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; - Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité). Pourquoi rejoindre SACHOT ? - Une entreprise familiale et à taille humaine ; - Un secteur d'activité dynamique ; - Un projet de développement et l'occasion de pouvoir y contribuer. Les conditions d'emploi ? - Poste basé à La Chaize-le-Vicomte ; - CDI, Temps plein, Cadre, Forfait jour ; - Rémunération annuelle entre 45 et 55 K€ bruts suivant le niveau d'expérience ; - Mutuelle ; - Possibilité de Chèques Cadeaux, Chèques Vacances, etc. (en fonction des résultats de l'entreprise).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Horper
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Accompagnement individuel et collectif ; - & Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Vous êtes un expert en gestion financière et vous souhaitez relever de nouveaux défis ? Rejoignez Claro Automobiles en tant que Responsable Administratif et Financier ! CLARO AUTOMOBILES (250...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Vous êtes passionné(e) par la gestion financière et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement d'une entreprise dynamique ? Rejoignez O.P.A.L en tant que Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cavac - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e) sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
TalentPeople - 85 - VENDRENNES
? Missions:En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de:- Réaliser un audit des processus de gestion.- Assurer la gestion financière et mettre en place un cycle budgétaire robuste.-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DU DOMAINE PUBLIC H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE VENDEE LA ROCHE-SUR-YON
85 - Vendée
Référence CSP: O085241/201390748 Rejoindre le Département de la Vendée, c'est évoluer dans une collectivité dynamique, riche de 150 métiers différents. S'investir professionnellement au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL - OPAL - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de Stephane-Pierre MONGEREAU, Directeur Général, vous aurez pour principales missions de : * Gérer la comptabilité et les finances de manière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - Vendée
Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e ) sur notre site industriel de Sainte Gemme la Plaine, vous avez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CAVAC - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e ) sur notre site industriel de Sainte Gemme la Plaine,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF (Responsable administratif et financier) (H/F)
OUEST PIECES AUTO LOGISTIQUE - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Vous êtes passionné(e) par la gestion financière et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement d'une entreprise dynamique ? Rejoignez O.P.A.L en tant que Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)