- Accueil France Travail
- Emploi
- Paris
- Détail de l'offre 9889055
Omnichannel Product Manager H/F 75 - PARIS 04
Offre n° 9889055
Omnichannel Product Manager H/F
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2024
Au sein de la Direction Marketing de CSL Vifor et sous la responsabilité du Responsable Marketing, il ou elle sera chargé(e) d'élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing omnicanale afin de développer le chiffre d'affaires et la rentabilité de son ou ses produits.Le CDPO s'engage à faire preuve de rigueur scientifique, d'une éthique inébranlable dans la mise en œuvre des projets de communication. La stratégie marketing omnicanale est fondée sur les données, c'est un pilier essentiel de la stratégie visant à offrir des expériences impactantes et différenciées à nos clients. L'utilisation des données en tant qu'atout stratégique permet d'obtenir des informations approfondies ainsi qu'un ciblage précis et une mesure de l'efficacité des campagnes de communication.Le Chef de produit Omnicanal (CDPO) utilisera sa connaissance de l'aire thérapeutique et des différentes cibles de prescripteurs pour faire évoluer le parcours des patients, les procédures de diagnostic, les décisions thérapeutiques, la rapidité d'accès au traitement adéquat, etc. Le CDPO est essentiel pour soutenir la croissance de l'aire thérapeutique, l'exécution et le déploiement opérationnel au niveau national et sur les canaux numériques. Le CDPO pilotera la localisation de l'exécution stratégique, l'adoption par les patients et les équipes terrain en adoptant une philosophie omnicanale avec les traitements promus et les professionnels de santé (PDS) ciblés. Le CDPO sera le point de contact marketing pour les PDS, utilisant une approche omnicanale pour gérer la communication de manière coordonnée avec les équipes terrain (commerciales, médicales et accès au marché en région).Principales responsabilités1) MarketingÉlaborer, soumettre et mettre en œuvre la stratégie marketing de plusieurs produit(s) (customer engagement plan, planification des actions, opérations, budgétisation et évaluation du retour sur investissement)Développer une excellente connaissance du client, des marchés connexes et des pathologies, des produits concurrents et des alternatives thérapeutiques au sens large.Déploiement opérationnel de la stratégie marketing omnicanale (test et réalisation de campagnes, mise en place et suivi de projets)Élaborer des documents, supports de communication dans le respect de la réglementation pharmaceutique et juridiqueCoordination avec l'équipe médicale et market access pour tous les projets médico-marketing et institutionnels : management des relations KOL, organisation des boards.Suivi et analyse du marché, mesure du retour sur Investissement des différentes actions / opérations mises en œuvreSuivi du budget et des dépenses marketingÊtre le garant du respect des procédures règlementaires pour les documents promotionnels et l'ensemble du matériel utilisé par la force de venteGérer les listes positivesDévelopper des services à forte valeur ajoutée à destination des professionnels de santé ciblésConsulter, sélectionner les fournisseurs / prestataires (appels d'offres, négociation, rédaction de cahiers des charges). Les challenger en étant force de proposition sur la rédaction et/ou la réalisation de tous supports de communication.Évaluer les canaux numériques et participer à la mise en place d'un écosystème numérique en s'appuyant sur des plateformes mondiales, locales et de partenaires.Participer à la formation sur la stratégie et la communication des Délégués HospitaliersEntretenir les relations avec l'équipe internationale : connaître et optimiser les actions qu'ils développent ; leur remonter les contextes, actions et besoins en France ; participer aux réunions régulières organisées dans chaque aire thérapeutique2) Relations avec la force de vente / le manager / les parties prenantes externesPrésenter les campagnes de promotion sur les produits aux équipes terrain Assurer un reporting régulier auprès de son managerEntretenir des relations professionnelles de confiance avec le corps médical et les leaders d'opinionParticiper aux congrès, symposium et événements scientifiques majeurs en accord avec le managerTâches1) Atteindre des objectifs axés sur les PDS & patients :Agir en tant qu'ambassadeur de l'engagement de CSL Vifor en matière d'innovation,Identifier les points de rupture et les obstacles dans le parcours du patient et collaborer avec les PDS pour les résoudre et les surmonter, afin d'assurer les meilleurs résultats possibles pour les patients et les aidants.Identifier les domaines dans lesquels l'expérience du client peut être améliorée et apporter des améliorations par le biais d'engagements omnicanaux.Construire et maintenir d'importantes relations numériques et de réunion avec les décideurs clés impliqués dans la prestation de soins et éduquer, promouvoir les services CSL Vifor.2) Planification des activités :Créer des plans d'engagement omnicanaux pour les PDS qui séquencent différent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
CSL Vifor
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Manager - H/F - CDI (H/F)
POLYCONSEIL - 75 - PARIS 09
Votre contexte Pour garantir l'excellence de nos produits, nous cherchons toujours à optimiser les choix stratégiques à l'échelle de nos projets. En tant que Product Manager, vous êtes au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product manager (H/F)
FUSION RH - 91 - Saclay
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Product Manager/Owner H/F pour l'entreprise ECOMESURE, entreprise High tech qui développe et fabrique des systèmes connectés pour la surveillance de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit marketing téléphonie (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit / Category manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
Au sein du pôle Category management de la Direction Marketing Areas, vous travaillez sur des marques Fast casual & Burgers gourmets (Exki, Cojean, La Mie Caline, Factory & Co, Artisan du Burger,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produits (H/F)
KEESING FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Keesing France est le leader dans l'édition des magazines de jeux (mots fléchés, mots mêlés, sudokus, mots croisés, jeux de logique, jeux pour enfants, etc.), vendant plus de 19 millions de magazines...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de produits achats food (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Chef de produits et rattaché(e) au Responsable de l'équipe, tu es garant(e) de développer la meilleure offre produit possible au regard des tendances du marché et des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit - juriste marchés publics (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de produits - juriste marchés publics en CDI pour son entité Achatpublic.com. Achatpublic.com (co-détenue avec la Caisse des Dépôts) est leader en France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produits / programmes (H/F)
PERIPHERIQUES ET MATERIELS DE CONTROLE - 95 - Cergy
1. Le chef de produits/programmes gère un portefeuille de contrats, de programmes, de projets et de produits. Il est responsable de la satisfaction globale des clients, du respect des engagements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit global diagnostic / dmdiv F/H - Marketing (H/F)
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: A ce poste, vos principales missions sont: Gestion du cycle de vie du portefeuille de nos produits (médicaments et instruments de diagnostic in vitro) ainsi que nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En bref : CDI - Product Manager H/F - Bilingue Allemand/ Anglais - Paris - Cosmétiques Adsearch, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour lun de ses clients dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)