Manager Commercial Assurances Particuliers H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9891519
Manager Commercial Assurances Particuliers H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Manager Commercial Assurances Particuliers H/F DESCRIPTION : Type de contrat : CDI Description de l'emploi : Votre rôle principal Vous pilotez l'activité commerciale de l'équipe commerciale composée de 10 salariés chargés de la vente de produits santé prévoyance et épargne patrimoniale. Vous animez, organisez l'activité de l'équipe et garantissez les conditions d'atteinte des objectifs (planification, répartition de la charge selon les compétences présentes au sein de l'équipe, suivi, ajustement). Vous réalisezles actions de reporting auprès la hiérarchie. Vous participezà l'amélioration continue des processus. Vous réalisezles actions d'appui et contrôler la conformité dans le cadre de l'animation de l'activité. Vos responsabilités et missions GERER LES RESSOURCES ET DEVELOPPER SON COLLECTIF : . Participer aux remontées des besoins de développement des compétences de son équipe . Animer l'équipe en adaptant les rituels en présentiel à l'aide des outils digitaux à disposition . Créer les conditions d'un renforcement de l'entraide et des liens au sein de l'équipe . Identifier et partager les sujets clés pour l'équipe . Garantir le respect des engagements de diversité et d'inclusion du Groupe dans ses pratiques managériales . Célébrer les réussites collectives ACCOMPAGNER LE COLLABORATEUR DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL : . Déployer opérationnellement les processus RH : participer aux recrutements, mener les entretiens individuels, fixer les axes de développement, remonter les besoins de développement de compétences . Apporter un feedback continu sur les activités ACCOMPAGNER LES TRANSFORMATIONS : . Veiller au maintien de l'engagement des collaborateurs . Participer à l'animation des temps de partage des informations relatives à la transformation du Groupe et au déploiement du Plan d'Entreprise . Valoriser les activités de son périmètre auprès de ses pairs. Expériences et compétences attendues COMPETENCES ATTENDUES : .Maîtriser les techniques de management, connaître les produits, les enjeux et les problématiques du domaine de l'assurance, de la retraite, de la prévoyance et de l'épargne individuelle .Maîtriser les techniques de vente en face à face et en assumer la diffusion auprès de l'équipe .Connaitre l'organisation fonctionnelle et juridique du Groupe. - Savoir - faire .Maîtrise des outils bureautiques .Maîtrise des outils informatiques .Maîtrise de l'outil téléphonique .Connaissance des techniques de vente .Connaissance des argumentaires de vente .Capacités à gérer les priorités .Capacités de communication .Capacités à convaincre .Savoir - être .Sens du service et de la relation client .Goût du travail en équipe .Sens relationnel .Disponibilité .Adaptabilité .Dynamisme .Pugnacité .Réactivité Attentifs à l'inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Alors prêt.e à vous engager autrement ? PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
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