- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 9896559
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Lot
- Cahors
- Détail de l'offre 9896559
Secrétaire du Cabinet du Président du Département du Lot H/F 46 - CAHORS
Offre n° 9896559
Secrétaire du Cabinet du Président du Département du Lot H/F
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
POSTE : Secrétaire du Cabinet du Président du Département du Lot H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une collectivité territoriale qui mobilise 1 300 agents engagés en faveur du service public, entretient proximité et relations humaines dans un fonctionnement qui allie transversalité, efficacité et esprit d'équipe ? Cette mission vous tend les bras au sein du Département du Lot ! Modalités contractuelles * Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire. * Si vous n'êtes pas fonctionnaire : vous serez recruté stagiaire de la fonction publique sur une durée d'un an avant de devenir fonctionnaire. Contexte & missions Le cabinet du Président assure un rôle d'interface entre les habitants, les élus, les services et les autres collectivités. Il est chargé d'accompagner le Président dans l'exercice de ses responsabilités et dans la mise en oeuvre et le suivi des politiques publiques. Il coordonne la représentation et les interventions du Président, les relations avec les partenaires extérieurs (institutionnels, intercommunalité, communes etc.), le protocole et les actions de proximité. Il assure le management politique et stratégique, le suivi des dossiers prioritaires. Sous l'autorité directe du Directeur du cabinet, vous êtes en charge des missions suivantes : * Réaliser l'accueil physique et téléphonique des usagers, élus et partenaires, * Réaliser les tâches de secrétariat et les travaux bureautique dont le suivi et le contrôle de l'exécution des dépenses du cabinet (gestion des marchés), * Participer à la gestion de l'activité du Président du Département et des élus (agenda, dossiers, échéances, interventions, réunions, etc.), * Participer à l'organisation des événements de la collectivité (séances du conseil, réunions de commissions, préparation de salles, soutien logistique, etc.), Assurer l'interface entre le Président et les services, instances et partenaires (Préfecture et Sous-Préfecture, Région, EPCI, communes, acteurs institutionnels, etc.). Quotité et lieu de travail * Poste à temps complet. * Poste basé à l'Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l'Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s'est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l'intégration paysagère. * Stationnement possible et gratuit sur place. * La commune de Cahors bénéficie également d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité. Rémunération Vous êtes fonctionnaire ? Catégorie C de la filière administrative de la FPT. Régime indemnitaire : 325€ bruts mensuels. Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération ! Prime : 325 € bruts mensuels. Vous avez des enfants à charge ? Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales. Modalités de travail et avantages * Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 8 jours de télétravail par mois. * Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle. * De multiples possibilités d'évolution en interne. * Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables). * Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel. * Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance. * Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel. Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter François Kuss, directeur de cabinet au ou par mail : @.** Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Postulez avant le vendredi 17 janvier 2025. Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs ! PROFIL : De formation Bac +2, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement et l'environnement des collectivités territoriales. Vous savez gérer les priorités, faire preuve de discernement et respecter les obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité. Votre plus ? Votre aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) qui sont des qualités indispensables pour exercer
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Conseil départemental du Lot
Producteur d'opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable. Marre des bouchons, du stress et du coût de la vie élevé ? Envie de vivre en harmonie avec la nature, avec des paysages de cartes postales sous les yeux et faire de belles découvertes tous les jours ? Pépite environnementale, à 1h15 au nord de Toulouse, Le Lot n'attend plus que vous ! Porteur de projets de territoire au côté des acteurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
S.Y.D.E.D DU LOT - 46 - CATUS
Dans le cadre d'une absence temporaire d'une collaboratrice et du déploiement du nouveau logiciel de contrôle des accès en déchèterie, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) de Pôle de formation (H/F)
GRETA MIDI-PYRENEES NORD - 46 - Cahors
Le domaine de la Formation continue pour adultes vous intéresse, vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire dynamique, vous recherchez un emploi aux missions variées. Rejoignez le GRETA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
secrétaire du cabinet du président du Département du Lot - F/H
DEPARTEMENT DU LOT - 46 - CAHORS
Vous souhaitez rejoindre une collectivité territoriale qui mobilise 1 300 agents engagés en faveur du service public, entretient proximité et relations humaines dans un fonctionnement qui allie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Administratif en Protection Sociale H/F
MSA Midi Pyrénées Nord - 46 - CAHORS
POSTE : Technicien Administratif en Protection Sociale H/F DESCRIPTION : Technicien administratif en protection sociale f/h - temps plein - CDD pour remplacement d'une durée de 6 mois. Description...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
46 - CAHORS
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans le secteur de l'électricité ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client recrute un Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)