Assistant de Gestion du Campus Aix-Marseille-Provence - CDD H/F 13 - GARDANNE
Offre n° 9900069
Assistant de Gestion du Campus Aix-Marseille-Provence - CDD H/F
13 - GARDANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
POSTE : Assistant de Gestion du Campus Aix-Marseille-Provence - CDD H/F DESCRIPTION : Pour mettre en oeuvre cette stratégie, elle recrute une ou un Assistant ou Assistante de gestion de son Campus Aix-Marseille-Provence. Le poste est ouvert pour un CDD d'un an, renouvelable. A moyen terme, un poste pérenne est susceptible d'être ouvert. ENVIRONNEMENT DU POSTE ET DESCRIPTION DES MISSIONS : Avec 135 personnels et 350 étudiant.e.s et 70 collaborateurs d'entreprises accueillis, le Campus Aix-Marseille-Provence de Mines Saint-Etienne propose, avec ses formations de Bac +5 à Bac +8, les recherches conduites par le Centre de Microélectronique de Provence et l'Institut Henri Fayol, sa salle blanche, ses plateformes de prototypage et de caractérisation sécuritaire, son incubateur, son centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle « La Rotonde » et son insertion dans les structures promouvant l'innovation et le développement économique de son territoire, un écosystème complet et une chaîne de valeur sans équivalent pour accompagner les entreprises et former leurs collaborateurs dans les secteurs de la microélectronique, de l'informatique, des objets connectés et de la cybersécurité. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du campus et la responsabilité fonctionnelle conjointe du Directeur du campus et du Responsable des Opérations, vous aurez pour principales missions : · Secrétariat de Direction : Accueil physique et téléphonique, coordination des agendas · Comité de Pilotage du Campus : planification, ordres du jour, secrétariat de séance, comptes rendus · Accueil des scientifiques et personnels extérieurs : procédures, autorisations de travail et d'accès, traitement administratif · En lien avec l'officier de Sécurité Sûreté Environnement et les responsables ZRR, anticiper, préparer suivre les dossiers de demandes ou de renouvellement d'autorisations de Zones à Régime Restrictif · Suivi de l'exécution du budget du campus : suivi des engagements, service fait, (environ 600 K€ / an) · Exécution du budget du campus, hors infrastructures techniques : relation avec les fournisseurs établissement de devis, saisie, émission et suivi des engagements, service fait · Suivi de plusieurs marchés de prestation · Gestion des événements organisés par l'Ecole : planification, organisation en coordination avec le service Infrastructures et les prestataires (accueil, traiteur) · Gestion des événements accueillis : tarification, négociation commerciale, coordination avec le service Infrastructures et les prestataires (accueil, traiteur) · Gestion documentaire dématérialisée, archivage Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service et de Mines Saint-Etienne. Le poste est basé sur le campus Aix-Marseille-Provence. La participation à des activités transversales à l'Ecole ou opérées par les autres campus est encouragée. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes dans l'une des situations suivantes : · Diplôme Bac ou équivalent avec expérience professionnelle 4 ans, ou · Diplôme Bac +2 / Bac +3 ou équivalent Et idéalement : · Titulaire d'un BTS /DUT Assistant de gestion ou d'une expertise en gestion des entreprises et des administrations, Assistanat de Direction ou diplôme équivalent · Avec une expérience de 4 ans dans l'administration ou la gestion de l'administration · Junior accepté : non Vous êtes dotées des compétences, connaissances et expériences suivantes : · Connaissance ou expérience de la gestion administrative et financière d'établissements publics. Une expérience réussie dans l'enseignement supérieur et la recherche sera un plus · Respect et maîtrise des procédures, capacité à intégrer les évolutions réglementaires dans celles-ci, à anticiper les changements à mettre en oeuvre · Maîtrise des outils informatiques bureautiques et collaboratifs, capacité à suivre leurs évolutions et leurs usages, capacité à se former sur les applications métiers spécifiques Gestion, organisations de réunions, événementiels Prise de notes et élaboration de compte-rendus, éventuellement assistées par des outils informatiques · Établir, appliquer et mettre à jour des procédures · Gestion dématérialisée des documents, incluant la gestion des autorisations et des accès · Intérêt pour la formation, la recherche et l'innovation, curiosité pour les thématiques du campus Vous vous reconnaissez dans les capacités et aptitudes suivantes : · Rigueur dans la planification et le suivi des actions, respect des délais et des échéances · Respect des procédures, capacité à rendre compte - Sens du relationnel : écouter, communiquer et être diplomate, Interagir de manière transversale avec des interlocu
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Mines Saint-Etienne
Présentation de Mines Saint-Etienne « École d'ingénieur.e.s responsable, moteur d'innovations à impact sociétal » traduit l'engagement de nos enseignants-chercheurs et de notre personnel administratif et technique pour relever les défis des grandes transitions du XXIe siècle. Forts d'une histoire de plus de 200 ans, de l'excellence de nos personnels et de nos étudiant.e.s, nous assurons des missions de formation, de recherche, d'innovation, de transfert vers l'industrie ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion et de comptabilité (H/F)
LES GRANDES HALLES DU VIEUX PORT - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'un remplacement de congé parental, Les Grandes Halles du Vieux Port recherche un(e) Assistante de Gestion et comptabilité en CDD de 4 mois minimum (renouvellement possible). Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - secteur telecom H/F (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 13 - Vitrolles
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd International est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du Bureau d'Etudes. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
MODALIS - 13 - AIX EN PROVENCE
MODALIS est une PME de 24 personnes, acteur leader dans le domaine de la location du matériel de transport Multimodal (caisses mobiles, conteneurs citernes et vrac, châssis et wagons porte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif F/H
ADEQUAT 185 - 13 - Aubagne
Nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve dynamique et organisée à temps partiel pour rejoindre une société spécialiser dans la location d'engin de chantier. Vous serez un soutien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service QSSE / Marine (H/F)
GAZOCEAN - 13 - MARSEILLE 08
Au sein d'une compagnie maritime, vous évoluerez dans le service QSSE / Marine. Rattaché hiérarchiquement au responsable du service, vous aurez en charge la gestion de certaines tâches émanant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - secteur telecom H/F (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 13 - Vitrolles
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd International est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du Bureau d'Etudes. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et négociation télécom (H/F)
ACASS - 13 - VITROLLES
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Assistant Administratif secteur télécom H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à Vitrolles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
BATIREA CONSTRUCTIONS - 13 - MARSEILLE 11
Société de maçonnerie traditionnelle recherche un(e) secrétaire confirmé(e) chargé(e) d'assister le chef d'entreprise dans la gestion et l'organisation administrative de ses activités : Facturation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant projet (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AUBAGNE
Un bureau d'étude local, à taille humaine au rayonnement international spécialisé dans les projets offshore recherche activement sa.son futur.e assistant.e projet (H/F) en CDI. Votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Secrétariat Technique - Nucléaire H/F (H/F)
D&S - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Le Groupe D&S, l'accompagnement face aux risques. Fort de 450 salariés répartis sur 10 implantations principales à travers la France, la mission du Groupe D&S est d'accompagner les exploitants du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)