Coordinateur Supply Chain Clients H/F 65 - TARBES
Offre n° 9900991
Coordinateur Supply Chain Clients H/F
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
POSTE : Coordinateur Supply Chain Clients H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) COORDINATEUR SUPPLY CHAIN CLIENTS F/H Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Rattaché au Responsable de Ligne d'Assemblage Gulfstream, vous garantissez l'OTD (On Time Delivery) client en pilotant en quantité et délai le portefeuille ferme et prévisionnel du périmètre. Vous faites le lien entre les différents services du site, l'ADV (Administration Des Ventes) et le client pour anticiper les risques logistiques. Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Périmètre des activités Vous effectuez tout ou partie des activités suivantes : - Garantir la fiabilité des besoins clients intégrés dans l'ERP - Analyser les évolutions et la fiabilité des besoins clients (prévisions, consommations, fréquence d'envois, complétude, horizon) conjointement avec le planificateur et dénoncer si nécessaire les écarts au client - Intégrer et maintenir le besoin prévisionnel dans le système sur l'horizon de planification en s'appuyant sur le besoin transmis par le client et sur le Plan Industriel et Commercial ainsi que les besoins complémentaires (nouveau programmes, modifications, rechanges, remplacement) - Estimer le chiffre d'affaire prévisionnel de livraison sur son portefeuille et alerter le Gestionnaire ADV en cas de prix manquant dans l'ERP - Garantir l'OTD - S'assurer que les produits seront mis à disposition à l'heure pour répondre au besoin client, identifier les risques potentiels de retard et alerter sa hiérarchie en cas de dérive - En cas de risque de retard, négocier si nécessaire les quantités / délais des commandes fermes, informer l'ADV et donner la visibilité aux clients sur les prévisions de livraison - Porter la voix du client en interne : transmettre les priorités à l'usine en apportant les données nécessaires en cas d'arbitrage et coordonner l'interface entre les différents services pour respecter les délais de livraison (relances, priorités) - Instaurer une relation de confiance en participant aux revues périodiques (Client, Coordinateur SC Clients, ADV) - Mettre en place et piloter les éventuels plans de rattrapage en accord avec sa hiérarchie - Collecter au quotidien les causes racines des avances / retards et collaborer l'OTD avec les clients internes (flux Interdivision / intersociété) - Apporter son support au traitement des litiges logistiques (Litige Réception Client, retours) - Optimiser la performance OTD, le niveau de stock des produits finis - Effectuer un reporting de l'état d'avancement des programmes, renseigner les indicateurs de suivi (OTD, CA, niveau de couverture, taux de collaboration), contribuer à l'analyse des résultats et alerter en cas de dérive - Pour les articles en VMI (Vendor Managed Inventory), maintenir le plan de réapprovisionnement des stocks consignés, analyser les écarts, effectuer les collaborations afin de garantir le LOS et maintenir les paramètres liés au VMI - Analyser les causes racines de retard et contribuer à l'élaboration et au suivi de plans d'actions multi métiers pour améliorer la performance OTD - Autres activités - En phase de démarrage programme, coordonner la mise en place des actions logistiques répondant aux exigences Clients / Internes - Contribuer aux décisions relatives à l'application de modifications techniques tout au long du processus (industrialisation, série, fin de vie) pour limiter le risque d'obsolescence - Contribuer à l'analyse périodique de la fiabilité des paramètres logistiques (Taille de lot Client / Fabrication, stock et délais de sécurité, temps de cycle - Produit) et des niveaux de stock en lien avec le planificateur, l'ordonnancement, le Programme et le service Données Techniques. Proposer des pistes d'optimisation à sa hiérarchie - Analyser et mettre à jour les données logistiques relatives à la gestion de configuration Pour des raisons d'organisation liées au service le Coordinateur Supply Chain Clients pourra également apporter un soutien dans la réalisation des missions de l'Ordonnanceur et/ou Planificateur. Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2/3 Qualité et Logistique Industrielle, vous p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Entreprise
Daher
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher est un groupe familial tourné vers l'innovation depuis 1863. Implanté dans 15 pays, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée d'organisation logistique (H/F)
FAC-SIMILE - 65 - IBOS
Nous recherchons pour notre agence de Tarbes un gestionnaire logistique. Notre métier consiste à vendre et à maintenir en fonctionnement des systèmes d'impression de marque CANON. Notre pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Area Manager Delivery Operations (H/F)
65 - TARBES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'équipe logistique H/F
65 - BAGNERES DE BIGORRE
Aquila RH Tarbes et Hautes-Pyrénées - Rejoignez nous comme Chef d'Equipe Logistique en Intérim dans le secteur de la construction ferroviaire dans les Hautes-Pyrénées ! Descriptif du poste: Nous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'équipe logistique Junior (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 64 - BUROS
En rejoignant Amazon en tant que responsable de secteur ou d'équipe, vous dirigerez une équipe riche et diverse sur votre zone d'activité dans le but de répondre de manière effective au rythme de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
64 - PAU
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain H/F
Abylsen - 64 - PAU
POSTE : Chef de Projet Supply Chain H/F DESCRIPTION : Ce que vous ferez : Dans le cadre de votre activité vous êtes en charge de : * Optimiser et organiser les flux logistiques. * Gérer le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)