Chargé·e de Campagnes CRM H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 9902184
Chargé·e de Campagnes CRM H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
POSTE : Chargé·e de Campagnes CRM H/F DESCRIPTION : Ancrée dans son histoire, la Maison se projette constamment vers l'avenir en relevant les défis de transformation, de digitalisation et d'internationalisation. En rejoignant notre marque, vous intégrez une entreprise engagée dans une mission pleine de sens : transmettre le meilleur de l'enfance à travers un style raffiné, un savoir-faire d'exception et une attention particulière aux détails. Jacadi Paris valorise l'élégance, l'exigence et l'innovation, tout en plaçant l'humain au coeur de ses actions. Faire partie de nos équipes, c'est aussi s'inscrire dans le projet fondateur "WE ACT FOR KIDS" porté par le groupe ÏDKIDS : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit. Les missions : Le.La chargé.e de campagnes CRM accompagne Jacadi Paris dans le cadre de ses problématiques de marketing ciblé, en omnicanal, en France comme à l'International. Rattaché(e) à la Responsable Marketing client et CRM, vos principales missions seront les suivantes : 1. Pilotage des campagnes (e-mails, SMS, push) - Rédiger les briefs créatifs des campagnes - En lien étroit avec les équipes web, marketing, réseau et les intégrateurs email garantir le ciblage, le respect des délais et la fiabilité des envois de nos communications ciblées (email, SMS, push) sur le périmètre défini et en assurer le pilotage dans le respect du plan commercial - Optimiser le ciblage et en être le garant - Garantir un envoi de qualité (suivi des indicateurs de taux d'ouverture par FAI, délivrabilité, taux de plaintes) et mener une action avec le prestataire concerné si besoin 2. Gestion de projet - Contribuer au déploiement des nouveaux projets (migration de BDD, évolution sur les outils, connexion avec les autres systèmes, amélioration du parcours client) - Déploiement de nouveaux pays - Déploiement de nouveaux canaux : Wallet, DMP, Whatsapp 3. Gestion des triggers marketing - Implémenter les triggers (existants + nouveaux triggers et déploiement international) - Monitorer les envois récurrents avec une approche ROIste et expérientielle (avec reprise historique) - Partager les performances et les préconisations pour optimiser les dispositifs - Prioriser les projets de triggers en lien avec les parcours clients et les objectifs CRM - Collaborer avec les parties prenantes concernées pour cadrer et exécuter les campagnes - Rédiger les briefs, définir les scénarios de déclenchement, suivre la création et la mise en place - Valider les triggers via des recettes fonctionnelles et garantir leur bon déploiement - Analyser les performances (ouvertures, clics, conversions) et proposer des améliorations continues - Rechallenger régulièrement le parcours, la cible, le contenu pour améliorer les KPIs et l'expérience client 4. Partage, transmission et amélioration continue - Partager les bonnes pratiques et recommandations au sein de l'équipe Gestion de campagnes et avec la marguerite - Proposer les actions marketing nécessaires et être force de proposition pour la stratégie CRM et omnicanale - Etablir les recommandations pour la stratégie CRM, les équipes marketing et les marchés - Contribution à la qualité de la base de données clients : suivre la qualité et l'évolution de notre base de données contactable & relayer les anomalies détectées aux équipes concernées et suivre les actions mises en place 5. Reporting & Proposition de plan d'action / recommandations - Suivre les performances (taux d'ouverture, taux de clic, taux de conversion), A/B tests et recommandations d'amélioration - Réaliser un reporting Hebdo chaque début de semaine sur les campagnes CRM - Editer un bilan mensuel et/ou trimestriel de campagnes CRM diffusé et partagé lors d'une session dédiée - Analyser de manière ROIste des opérations (en co-construction avec les équipes Data et Trafic) via la mise en place de tests ou groupe de contrôle - Suivre les performances et les retombées des initiatives VIC, reporting et préconisations pour optimiser la stratégie relationnelle PROFIL : Le profil : Titulaire d'un diplôme supérieur en commerce, marketing ou gestion de projet (Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience significative de 2 à 5 ans dans la gestion de campagnes CRM au sein d'une entreprise du secteur retail premium ou luxe. Vous disposez d'une solide connaissance des stratégies omnicanales et des tendances actuelles du retail. Vous maîtrisez les outils de marketing digital tels que Google Ads, Meta Business Suite, les plateformes CRM ainsi que les solutions d'automatisation. Vous possédez également une solide expertise en gestion de projets. Nous rejoindre : En
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Employeur
Jacadi
Jacadi Paris est une marque emblématique dont la mission est de ré-enchanter, transmettre et rendre accessible aux jeunes générations, partout dans le monde, le patrimoine authentique et intemporel de la mode enfantine de tradition française.
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