CDI Solution Delivery Manager H/F 75
Offre n° 9913191
CDI Solution Delivery Manager H/F
75
Publié le 22 juillet 2025
Poste basé à Paris, à pourvoir à partir du 1er septembre 2025. LA DIVISION MODE La Mode est l'activité originelle de la Marque. Deux collections de Haute Couture, six collections saisonnières de Prêt-à-Porter et d'accessoires et deux collections capsules d'inspiration sportswear et lifestyle - Coco Beach et Coco Neige - proposent un style captant l'air du temps et s'inscrivent dans le quotidien des femmes. Une silhouette en mouvement et des accessoires constituent une part essentielle de l'allure de CHANEL et des codes intemporels de la Marque, immédiatement identifiables, imaginés par Gabrielle Chanel. VOTRE IMPACT CHEZ CHANEL La Direction des Systèmes d'Information Chanel Mode est un partenaire stratégique de l'excellence et de la création de valeur de la Mode. Elle a comme ambition de soutenir les activités quotidiennes et les évolutions du positionnement de la Mode sur son marché, grâce à des systèmes d'information ultra performants, innovants et qui répondent à la fois : - Aux exigences de qualité de service et d'efficacité, à l'image de l'excellence de nos produits et de notre expérience client de luxe ultime ; - Au rythme exceptionnel des collections (10 par an). Pour cela, les équipes de la DSI CHANEL Mode doivent faire preuve de réactivité, d'agilité, d'astuce, de pragmatisme, d'anticipation, de vision stratégique et de compréhension fine des enjeux métier pour accompagner la singularité de notre modèle opérationnel. Au sein de l'équipe IT Clients, Sales et AfterSales et plus particulièrement au domaine Sales qui pilote les applicatifs et initiatives IT de la division Mode sur le périmètre des ventes auprès des collaborateurs et clientes. En qualité de Solution Delivery Manager, reportant au Responsable de domaine Sales, vos objectifs seront les suivants : - Assurer l'exploitation, l'évolution et la qualité de service rendu aux utilisateurs des applicatifs de votre domaine de responsabilité - Être l'interface des utilisateurs métiers des applicatifs concernés pour le compte de la DSI Mode - Monter en compétence et maitriser les technologies (développement interne ou solutions du marché : PowerPlatforms) et process associés aux applicatifs En particulier, pour votre périmètre d'activité, vos missions seront les suivantes : 1/ Support et maintenance : - Assurer le support de niveau N2 et d'escalade vers le N3 des applicatifs concernés - Support technique avancé - Diagnostiquer la cause-racine des incidents - Gérer la relation avec les équipes de développement, les éditeurs et éventuellement d'autres équipes support de la Maison pour la correction des bugs et l'amélioration continue. - Mettre en place et suivre des SLAs (Service Level Agreements) et des KPIs de performance. - Coordonner les mises à jour et correctifs en minimisant l'impact sur les utilisateurs. - Synthétiser les problèmes complexes auprès du management et escalader les problèmes bloquants quand nécessaire 2/ Petites évolutions : - Recueillir, analyser les besoins métiers pour des évolutions mineures - Synthétiser les demandes d'évolutions pour permettre une priorisation au regard des délais, budgets, capacités - Piloter la mise en oeuvre des petites évolutions en coordination avec les équipes de développement - Assurer les tests et la validation avant déploiement - Mettre en production, suivre son déroulement ainsi que l'adoption auprès des utilisateurs - Être en charge des releases techniques sur l'application (imposés par la roadmap du fournisseur par exemple) et de leur coordination 3/ Exploitation et performances : - Analyser les performances des applicatifs et en déduire des actions proactives pour améliorer les performances - Être à jour de l'état de l'art du marché et des pratiques CHANEL en termes d'applicatifs, d'hébergement, sécurité et intégration pour permettre des performances et une scalabilité optimale dans le temps 4/ Relation métiers et prestataires : - Collaborer avec les équipes métiers pour comprendre leurs besoins et proposer des améliorations - Travailler avec les équipes de développement et les fournisseurs pour assurer un bon niveau de service - Animer des comités de suivi et assurer la communication autour des évolutions et incidents majeurs CE QUE VOUS APPORTEREZ En tant que Solution Delivery Manager, vous êtes l'image de la DSI Mode auprès des interlocuteurs de votre périmètre pour la gestion opérationnelle des solutions dont vous avez la charge et vous contribuez à son image d'efficacité et d'excellence. A ce titre, vous apporterez vos qualités humaines et techniques au service de ces missions ainsi que : - Votre formation Bac +5 en Informatique ou équivalent - Votre expérience minimum de 2 ans su
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)