Gestionnaire Achats H/F

Gestionnaire Achats H/F 71 - LOUHANS

Postuler à l'offre Gestionnaire Achats H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Achats H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Achats H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9915688
Gestionnaire Achats H/F

71 - LOUHANS - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

Gestionnaire achat pièces neuves- H/F Lieu : Louhans Type de contrat : CDI Qui sommes-nous ? Caréco Louhans, entreprise spécialisée dans le recyclage automobile, appartient au groupe Autocirc, un acteur européen en pleine croissance dans l'économie circulaire de l'automobile. Notre métier : racheter les véhicules accidentés, brûlés ou volés auprès des assureurs, récupérer et tester les pièces en bon état, puis les proposer à la vente via notre magasin, notre équipe commerciale ou en ligne. Nous disposons également d'un atelier de réparation classique, ce qui nous permet d'offrir à nos clients un service complet, économique et durable. Le groupe Autocirc est implanté en France à travers plusieurs sites Caréco : Roche-la-Molière, Saint-Witz, Reims, Louhans, Pontarlier et Lille. Rejoindre Caréco, c'est intégrer une entreprise solide, engagée dans le recyclage automobile, et qui évolue pour répondre aux enjeux de demain : transition écologique, digitalisation, traçabilité, innovation. Vos missions En tant que gestionnaire achats, vous serez amené(e) à : Þ Gestion des stocks : * Assurer la réception, le contrôle et le rangement des pièces neuves. * Gérer les inventaires et optimiser les niveaux de stock pour éviter les ruptures. * Superviser les retours et échanges avec les fournisseurs. Þ Gestion des tarifs et outils informatiques : * Assurer la mise à jour et l'optimisation des tarifs dans Logiwin pour garantir leur exactitude. * Veiller à l'alignement des tarifs avec les politiques commerciales et les marges définies. * Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les écarts tarifaires ou problèmes liés à la facturation. Þ Suivi administratif : * Établir et gérer les bons de commande et les factures. * Mettre à jour les bases de données et les fiches produits. Þ Relation fournisseurs : * Négocier les commandes auprès des fournisseurs et assurer le suivi des livraisons. * Veiller au respect des délais et à la qualité des produits reçus. * Relation clients : * Conseiller les clients sur le choix des pièces neuves adaptées à leurs besoins. * Traiter les commandes et assurer leur préparation dans les délais. * Répondre aux demandes d'information avec professionnalisme et réactivité. Profil recherché * Titulaire d'un diplôme dans le domaine des achats, des approvisionnements ou de la gestion (Bac Pro, BTS ou équivalent). * Expérience significative dans le secteur automobile ou dans un poste similaire. * Maîtrise de Logiwin ou d'un logiciel de gestion équivalent, notamment pour la gestion des tarifs. * Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. * Bon relationnel et sens du service client. * Aisance avec les outils informatiques (ERP, Excel) et connaissances en mécanique automobile. * Un intérêt pour le secteur automobile et/ou pour l'économie circulaire est un plus ! Pourquoi nous rejoindre ? Þ Une entreprise à taille humaine intégrée dans un groupe solide Þ Un secteur porteur, engagé pour une mobilité plus responsable Þ Un poste évolutif et des perspectives d'évolution Þ Des équipes dynamiques et passionnées Þ Des valeurs fortes : durabilité, entraide, efficacité Modalités Poste à pourvoir dès que possible Rémunération : de 2 000€ à 2 500€ brut Horaires : Du lundi au vendredi / En journée (38 heures/semaine) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 500,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur / Directrice des achats (H/F)

    71 - CHALON SUR SAONE

    Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Coordinateur achats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Achats Avant-Projets Secteur Nucléaire H/F

    Manpower  - 71 - CHALON SUR SAONE

    POSTE : Coordinateur Achats Avant-Projets Secteur Nucléaire H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Project Procurement Manager Epr2 H/F

    71 - ST MARCEL

    Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 20...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet - Pilotage des Achats Sites H/F

    Olys Engineering  - 71 - ST MARCEL

    POSTE : Chef de Projet - Pilotage des Achats Sites H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de la performance achats, nous recrutons un.e Chef.fe de Projet - Pilotage des achats sites, au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.