Chef de produits/services (H/F) 23 - Creuse
Offre n° 9916043
Chef de produits/services (H/F)
23 - Creuse
Publié le 22 juillet 2025
En tant que Chef de Produits / Services, vous pilotez la stratégie marketing et contribuez au développement et à la valorisation d'une gamme définie de produits et services. Vous intervenez en mode projet, de manière transversale, en coordination avec l'ensemble des parties prenantes internes pour garantir la cohérence, la performance et la visibilité des offres. NB : La gamme de produits et services sera définie en amont par la direction et les orientations stratégiques de l'entreprise. Taches principales : * Elaboration de la stratégie marketing : * Participer à la définition des axes de positionnement des offres de votre gamme de produits/services * Contribuer à la mise en œuvre des plans d'action marketing, commerciaux et de différenciation * Proposer des évolutions d'offres et identifier des pistes de diversification à partir de l'analyse des attentes clients et du marché * Pilotage opérationnel de la gamme : * Mettre en œuvre les plans d'actions liés aux produits/services définis, en lien avec les équipes internes * Assurer le suivi opérationnel de votre gamme, incluant les aspects marketing, techniques et commerciaux * Suivre l'évolution de votre gamme, les innovations possibles et les opportunités d'amélioration continue * Gestion de projets transverses : * Contribuer au pilotage de projets innovants liés à la transition énergétique, la digitalisation et les services connectés * Coordonner les interactions avec les différents pôles marketing, communication, achats, IT, commerce, développement durable, qualité, etc * Garantir la fluidité des échanges et la bonne exécution des projets en lien avec les parties prenantes * Exécution marketing et support aux ventes : * Participer à la création de contenus : campagnes multicanal, outils de vente, fiches produits, argumentaires, supports de formation * Proposer et déployer des actions spécifiques (offres promotionnelles, études de marché) en collaboration avec les équipes interne et externe * Suivi des performances : * Mesurer l'impact des actions menées à l'aide d'indicateurs de performance (KPI) * Réaliser un reporting régulier sur les résultats des produits/services et formuler des recommandations d'ajustement Cette liste n'est ni limitative, ni exhaustive et sera amenée à évoluer en fonction des besoins du marché et de l'entreprise. Profil recherché : De formation Bac+5 en marketing, communication dans une école de commerce ou équivalent. Vous avez une expérience de 5 à 8 ans dans une fonction marketing produits/services, idéalement dans le secteur des énergies ou des produits techniques. * Vision stratégique et culture produit * Esprit d'analyse et orientation résultats * Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles * Aisance dans la coordination transversale de projets * Maîtrise des outils CRM, reporting et marketing digital Type d'emploi : CDI Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)