Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment - CDI temps partiel évolutif) (H/F/X) 29 - Finistère
Offre n° 9916716
Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment - CDI temps partiel évolutif) (H/F/X)
29 - Finistère
Publié le 22 juillet 2025
> Qui sommes-nous ? Entreprise artisanale et familiale du bâtiment basée à Taulé, nous sommes spécialisés en chape et carrelage. Avec une équipe de 8 collaborateurs, nous intervenons sur des chantiers de qualité dans un rayon de 40 km autour de Morlaix. Dans un contexte de développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et de gestion pour accompagner la structuration et la gestion quotidienne de l'entreprise. > Vos missions principales En lien direct avec le dirigeant, vous serez un véritable appui dans la gestion quotidienne de l'entreprise : > Administration générale - Réception et traitement du courrier (postal et électronique) - Accueil téléphonique, prise de messages, interface client/fournisseur - Classement, archivage et gestion documentaire - Prise de rendez-vous, gestion de planning > Gestion commerciale et suivi de chantiers - Rédaction et envoi de devis (selon profil) - Suivi des devis, relances clients - Préparation administrative des dossiers chantier (attestations, assurances...) - Appui à la facturation, suivi des règlements > Suivi comptable et RH (en appui au dirigeant) - Préparation des pièces comptables pour l'expert-comptable - Suivi des paiements, relances, notes de frais - Suivi des absences, congés, visites médicales - Suivi des documents du personnel (contrats, habilitations, formations...) > Optimisation & outils - Propositions d'organisation pour simplifier les process - Automatisation de tâches répétitives - Mise à jour ou création de tableaux de suivi (Excel, Google Sheets, etc.) - Participation à la transition numérique des outils internes > Communication et image - Mise à jour du site internet, pages Google, réseaux sociaux - Rédaction de présentations commerciales, réponses simples à des appels d'offres > Profil recherché - Expérience confirmée dans une fonction similaire (dans le bâtiment = un atout) - Parfaite maîtrise du français écrit et oral (orthographe, grammaire, ton professionnel) - Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PDF, Outlook) - Connaissance de Sage Batigest ou logiciel similaire (souhaitée) - Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, proactivité - Aisance relationnelle, sens du service, esprit d'équipe - Discrétion, fiabilité, professionnalisme > Conditions proposées - Contrat : CDI - Temps de travail : Temps partiel au démarrage, avec possibilité d'évolution vers un temps plein selon l'activité de la société - Lieu : Poste basé à Taulé (29) - Rémunération : Selon profil et expérience > Pour postuler Merci d'envoyer votre CV + quelques lignes de motivation par mail Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 200,00€ par mois Nombre d'heures : 18 à 25 par semaine Avantages : * Flextime * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/08/2025 Date de début prévue : 01/10/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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