MAITRE COQ - Secrétaire de direction (H/F) 03 - ST GERMAIN DES FOSSES
Offre n° 9918237
MAITRE COQ - Secrétaire de direction (H/F)
03 - ST GERMAIN DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
ARRIVÉ AUVERGNE, filiale du groupe agroalimentaire LDC connu pour ses marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie et Volailles Fermières d'Auvergne compte près de 300 salariés et est spécialisée dans l'abattage et la transformation de volailles sous signe de qualité. Rejoindre ARRIVE AUVERGNE c'est travailler dans une entreprise engagée dans une démarche d'amélioration continue visant à répondre aux nouvelles attentes sociétales. Venez profiter d'un cadre de vie paisible tout en étant à proximité de sites touristiques ou de loisirs ainsi que de plus grandes villes comme Vichy, Moulins, Clermont-Ferrand. Les axes routiers vous permettront également de rejoindre Lyon en 2h et Paris en 5h. À propos de vos missions : Rattaché(e) au Responsable de Production, vous serez amené à : - Performance industrielle : Planifier, ordonnancer la production en terme humain et matériel sur la base du planning des ventes et de l'équilibre matière et intégrer les aléas. Mettre en place et suivre les indicateurs pour atteindre les objectifs de production (productivité, rendements,..) et veiller ainsi au respect des délais et exigences ainsi que la satisfaction clients. Faire respecter le cahier des charges, la réglementation et les procédures en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Organiser la maintenance premier niveau. Participer à l'élaboration du plan de progrès et mettre en œuvre les actions correspondantes validées. Conduite de projet d'amélioration continue sur votre secteur. Piloter votre secteur en analysant les données et indicateurs de résultats. Travailler en collaboration avec les services de l'entreprise : qualité, ordonnancement, logistique, RH, commerce. - Management d'une équipe d'environ 120 personnes dont 4 chefs d'équipe : Transmettre l'information montante et descendante. Maîtriser et faire appliquer les procédures. Gérer l'affectation et la formation des collaborateurs aux différents postes : vous développez leur polyvalence de même que leurs compétences. Assurer le contrôle journalier des horaires. Fixer des objectifs et évaluer les résultats de ses collaborateurs. Animer les équipes avec ou sans lien hiérarchique au quotidien afin d'établir une dynamique de groupe. Coordonner le planning des congés après validation du responsable de Production. Réguler le fonctionnement de votre secteur afin d'optimiser les conditions de travail et le climat social. - Santé / Sécurité : S'assurer du respect des règles de sécurité au sein de son atelier (formation, gestion des habilitations, situations à risque.). Participer à la mise en œuvre du projet d'entreprise. Issu(e) d'une formation supérieure type Bac +5 en management ou école d'ingénieur agro, vous justifiez d'une expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le secteur agroalimentaire ou logistique d'au moins 5 ans. Ou vous avez une expérience significative qui vous permettra de relever le défi. Vous êtes une personne de terrain, enthousiaste, disposant d'une aisance relationnelle afin de transmettre une vision et des objectifs communs. Vous disposez d'une bonne capacité de communication et d'écoute et vous avez l'esprit d'équipe. Ainsi vos qualités managériales et votre leadership vous permettent de piloter individuellement ou collectivement vos équipes afin d'optimiser le fonctionnement et la performance de votre secteur. Vous êtes rigoureux et faites preuve d'implication. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation et d'organisation et votre réactivité. Venez partager les valeurs portées par LDC : Travail bien fait, Innovation, Responsabilité, Respect, Performance et Simplicité Rémunération : Rémunération (selon profil) 13 mois + Primes + Intéressement et participation Plan Epargne Groupe Mutuelle, Prévoyance Poste évolutif Statut Agent de Maîtrise ou Cadre (selon profil) Aide à la mobilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transformation et conservation de la viande de volaille
Employeur
MAITRE COQ
MAITRE COQ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant(e) BTS GPME (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS ACTIVA - 03 - Lapalisse
Le GEIQ GESA recherche pour l'une de ses entreprises adhérentes un(e) alternant(e) BTS GPME. Vous évoluerez dans le secteur industriel. Vous aurez pour mission : - Accueil et émission d'appels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant direction H/F
DACHSER France - 63 - ARTONNE
Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction clients sont des valeurs cardinales pour Dachser, nos équipes agissent au quotidien au coeur des agences, en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RÉDACTEUR (H/F) - COMMUNE DE MARCENAT
03 - Allier
Référence CSP: O003250/723000228 Sous la directive des élus, l'agent met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - COMMUNE DE MONTLUCON (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003250/221000024 Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Santé et des Solidarités, vous assurez le suivi des dossiers administratifs et assistez le Directeur dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - MONTLUCON COMMUNAUTE (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003250/710000071 Au sein de la Direction Attractivité, Enseignement Supérieur et Innovation, et placé sous l'autorité du directeur, l'assistant de direction assure le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - MOULINS COMMUNAUTE (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003250/416000790 La Communauté d'Agglomération de Moulins (Allier - 44 communes - 65 000 habitants) recrute un(e) Assistant(e) de Direction H/F au sein de la Direction Générale...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)