Assistant administratif H/F

Assistant administratif H/F 67 - PETERSBACH

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Offre n° 9919210
Assistant administratif H/F

67 - PETERSBACH - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

L'ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental évoluant sur le Bas-Rhin, spécialisé dans l'organisation de l'accueil des enfants, de la petite enfance à l'enfance (crèches, accueils périscolaires, accueils de loisirs, .) Engagée depuis plus de 48 ans dans un projet associatif fort, notre mission est de garantir un accueil de qualité pour les enfants et un accompagnement pour les familles. Aujourd'hui, l'ALEF c'est 1000 collaborateurs. Nous recherchons un Assistant administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un CDI temps partiel, 24h hebdo. Rattaché-e à la cheffe administratif, vous intégrerez une équipe composée de 3 collaborateurs. En tant qu'Assistant administratif, vous assurerez le soutien administratif et logistique du fonctionnement du siège social et de ses pôles, en garantissant la bonne organisation des tâches courantes, la gestion administrative et matérielle du siège social et l'appui aux équipes. Rémunération : 1296€ brut mensuel pour 104h/mois, lissées sur 12 mois Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg). De formation supérieure (Bac +2) gestion PME ou SAM, vous possédez de 3 années d'expérience minimum au cours desquelles vous avez pu développer vos compétences. Vous maîtrisez l'utilisation du système informatique Microsoft 365 (Pack office, Forms, Teams, Sharepoint), vous avez une très bonne capacité rédactionnelle. Le sens du contact, du travail d'équipe et de l'organisation sont vos points forts. Vous disposez de toutes ces compétences, qualités et vous n'avez peut-être jamais pensé à découvrir un autre domaine d'activité ou tout simplement un autre environnement, ce poste pourrait vous intéresser ! Rejoignez notre équipe ! Nous attendons votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 25 juillet 2025. Missions & Tâches : Gestion administrative générale : tâches de secrétariat * Accueil physique, téléphonique, courriel * Traitement du courrier entrant et sortant * Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus, tableaux, . * Gestion planning de réservation de salles * Classement et archivage de documents administratifs * Commande et gestion des fournitures de bureau * Gestion caisse Support à la gestion administrative des pôles * Suivi de dossiers administratifs * Elaboration de documents administratifs, d'outils de suivi * Organisation logistique des réunions/temps de formation : réservation salles-listes émargement, invitation, . * Veille informationnelle sur les outils métier * Mise à jour de bases de données Gestion des espaces * Accompagnement de l'équipe d'entretien selon cahier des charges établi * Gestion des stocks * Commande et gestion de fournitures hygiène auprès des prestataires * Participation au développement de projets : aménagement espaces - actions teambuilding Appui logistique * Organisation de réunions, formations, évènements internes avec point d'accueil * Suivi de la maintenance des locaux (liens avec prestataires, devis, .) en back-up Savoir-être : * Bon relationnel avec différents publics * Discrétion et respect de la confidentialité * Esprit d'équipe * Adaptabilité Nos atouts : * Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun * Mutuelle santé prise en charge de la base, à hauteur de 50% * Congés supplémentaires * A l'embauche, possibilité de valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière se rajoutant à la rémunération de base * Tarifs préférentiels proposés par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions * Accès à la formation professionnelle, sous conditions Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 12,47€ par heure Nombre d'heures : 24 par semaine Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 25/07/2025 Date de début prévue : 04/08/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

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