Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F) 79 - NIORT

Postuler à l'offre Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9921663
Chef de projet AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

Descriptif du poste: Rejoignez une DSI innovante au cœur d'un secteur bouleversé par l'IA L'entreprise que nous accompagnons dans ses recrutements Cette structure du secteur mutualiste assure l'assistance aux biens et aux personnes au travers de centres d'appels à valeur ajoutée appuyés par des technologies avancées (IA / chatbot, couplage téléphonie/SI, .). Présente sur plusieurs sites en France, elle accompagne des milliers d'assurés avec des solutions digitales performantes et orientées client. Avec un positionnement tourné vers l'amélioration continue, cette entreprise investit activement dans la digitalisation de ses process métier, l'optimisation de la relation client et la modernisation de ses outils. Dans le cadre d'une refonte de ses applications SI liées aux métiers, elle recherche, avec l'accompagnement de notre cabinet, 1 chef de projet AMOA Les missions et rôles : Rattaché(e) au département Pilotage de projets métiers, vous prenez en main la conduite de grands projets SI transverses et assurer le lien entre les métiers, les équipes de réalisation de la DSI et des prestataires externes. À ce titre, vos responsabilités incluent : * Animation des ateliers de définition de besoins La rédaction des cahiers des charges et définition de budgets en lien avec les directions métierFormalisation des spécifications fonctionnelles et techniques (haut niveau)Animation des instances projets pour la coordination des équipes internes (MOA, MOE, infra, ...) et des prestataires externesLe pilotage global des projets : budget, planning, qualité, suivi des risques et délaisL'accompagnement au changement : communication projet, formation utilisateurs, support post-déploiementL'organisation de la phase d'appropriation, documentation et bonne exploitation des solutions mises en œuvre * Reporting et Présentation des projets aux boards / comex de la DSIVous interviendrez notamment sur des projets liés à des outils CRM, des plateformes BI, des applications internes et des projets de migration applicative. Profil recherché: De formation supérieure (Bac +5 en informatique, ingénierie ou gestion de projet), vous justifiez à minima d'une première expérience significative en AMOA et/ou pilotage de projets SI, idéalement dans un environnement orienté utilisateurs finaux. Vous disposez des compétences et /ou expériences suivantes : Approche "Méthodologies de gestion de projet" et idéalement expérience en agilité / ITIL sans être fermé au cycle en V "adapté agile" qui s'impose parfois * Pilotage de projets intégrant couts , qualité risques & délais * Vous avez évolué idéalement sur le secteur tertiaire (banque/assurance, mutuelle , service à la personne ou aix entreprises) * Une expérience sur des environnements de type CRM ou relation multicanal, centre d'appels (CTI,...) ou BI / décisionnel sont des atouts supplémentaires Ce que l'entreprise "finale" accompagnée peut vous offrir avec ce CDI : * DSI en transformation avec de nombreuses possibilités d'évolution (+ intragroupe) * Un contexte technologique riche avec un impact fort de l'IA sur les métiers (assistance augmentée aux assurés , chatbot, automatisation des actions et consignes, ...) * Un accompagnement au développement de vos compétences (formations, ateliers au niveau groupe, ...) * Poste en CDI avec 2 jours de télétravail et plus de 15 jours de RTT * Rémunération attractive selon profil (44-52K€) + participation, intéressement, ... * Avantages financiers liés au monde mutualiste : titres-restaurants, mutuelle avantageuse, . * Parcours d'intégration structuré Le process de recrutement: * Entretien avec un consultant 'Externatic * Entretien avec le manager du service et RH Pourquoi Externatic peut elle vous aider ? Présent dans plusieurs grandes villes, notre réseau nous permet d'accompagner aussi bien des PME innovantes que des grands groupes ou éditeurs logiciels. Grâce à notre approche centrée sur les sociétés dites "finales", nous vous permettons d'accéder à des opportunités stables, stimulantes et souvent exclusives, non diffusées sur les jobboards classiques.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 44 - 52 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Externatic


Crée il y a 15 ans, Externatic est un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accèder au marché caché des entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : * 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN * 300 postes ouverts en permanence et 1...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur d'activité (h/f)

    ADECCO  - 79 - Niort

    L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la gestion d'installations informatiques et basé à NIORT (79000), en Intérim de 6 mois un Coordinateur d'activité (h/f). Notre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONSULTANT SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

    NEXPUBLICA FRANCE  - 79 - CHAURAY

    Descriptif du poste: * Sa mission   Au sein du Service Support Client, le futur collaborateur assurera l'assistance technique et fonctionnelle auprès de nos comptes Clients, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst - Assurance H/F

    ASI  - 79 - NIORT

    POSTE : Business Analyst - Assurance H/F DESCRIPTION : Parce que l'inclusivité commence par les mots, cette annonce adopte un genre unique à des fins de lisibilité, tout en s'adressant à l'ensemble...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Amiltone  - 79 - NIORT

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Vos missions ? Intégré à nos équipes sur notre Factory ou chez nos clients, vous interviendrez en tant que Business Analyst (H/F), vous assurerez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONSULTANT SUPPORT LOGICIEL F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

    NEXPUBLICA FRANCE  - 79 - CHAURAY

    Descriptif du poste: * Sa mission   Au sein du Service Support Client, le futur collaborateur assurera l'assistance technique et fonctionnelle auprès de nos comptes Clients, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Business Analyst Technique (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 79 - NIORT

    Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst / Consultant·e AMOA F/H - Marketing (H/F)

    Blue Soft Consulting  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de l'agence de Niort, nous recherchons un·e Business Analyst ou Consultant·e AMOA. Vous intégrez une équipe pointue dans un environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chef de projet / PMO - certifié ITIL - SEPTEMBRE - H-F - Niort (H/F)

    Mosica  - 79 - NIORT

    Dans le cadre d'un programme de l'un de nos clients niortais, nous recherchons un.e Chef.fe de projet ou PMO afin de structurer, et piloter les projets.  AU PROGRAMME :  - Définir, documenter, mettre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Product Owner - Chef·fe de produit (H/F)

    Blue Soft Consulting  - 79 - NIORT

    Dans le cadre du développement de l'agence de Niort, nous recherchons un·e Product Owner - Chef·fe de produit pour rejoindre notre équipe et piloter la stratégie de produits chez nos clients. En...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet AMOA Technico Fonctionnel Décommissionnent H/F

    SYD Digital Care  - 79 - NIORT

    POSTE : Chef de Projet AMOA Technico Fonctionnel Décommissionnent H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Chef de projet AMOA Technico fonctionnel décommissionnent Contexte client : Nous recrutons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.