Responsable Régional des Ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9922816
Responsable Régional des Ventes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Lenjeu de ce poste de Responsable régional des ventes est dexploiter et de saisir les opportunités mises sur le marché de nos gammes de produits par votre expertise de terrain, et dembarquer durablement votre équipe commerciale par votre capacité à fédérer et donner confiance en chacun et chacune. Votre terrain de jeu : Marseille et sa région. Vos clients : les buralistes et désormais aussi les consommateurs finaux en BtoBtoC. Votre mission finale : créer une expérience client inédite, métamorphosante. Vous proposez une vision stratégique et pilotez et engagez vos commerciaux : Assurer le processus de recrutement et dintégration de vos collaboratrices et collaborateurs Veiller à ce que chacun·e se sente à sa place et atteigne les objectifs globaux par votre accompagnement managérial Planifier et optimiser les visites clients sur le terrain et en tirer les meilleurs résultats possibles : ajuster les actions en fonction des informations obtenues auprès des clients et partenaires Assurer les entretiens trimestriels et annuels, les évaluations et initier des parcours de développement pour permettre à chacun·e de renforcer ses compétences et dassouvir ses aspirations professionnelles Vous développez activement un portefeuille de clients avec pour objectif de rendre l'expérience consommateurs unique (BtoBtoC) : Superviser votre panel de points de vente, identifier et exploiter les opportunités commerciales locales et maximiser leur communication Mettre en place des process : structurels, de suivi des KPIs, de suivi de léquipe (communication horizontale) Animer votre réseau de partenaires et clients par une présence sur les événements majeurs de la région Sud Est Gérer le budget annuel de l'équipe selon les politiques de l'entreprise Veiller à gérer vos ressources humaines et budgétaires et le suivi des dépenses de façon efficace et efficiente LES AVANTAGES : Mettez les pieds au sein dun groupe international célèbre qui bouleverse tous ses codes et sa raison dêtre pour un avenir meilleur. Nous vous donnerons la possibilité de prendre des risques, d'expérimenter et d'explorer vos compétences et les territoires que vous aspirez découvrir. Perspectives dévolution excitantes à moyen terme. * Package fixe + variable * Intéressement * Véhicule de fonction : véhicule 5 places, avantage en nature, utilisable sur le temps personnel, carte essence * RTT * Télétravail : 1 jour * Forfait télétravail : 15 euros par mois sur 11 mois * Participation : entre 1 et 1,5 mois de salaire par an * Plan dEpargne Entreprise (PEE) * Forfait repas de 20,70 euros pour les jours sur le terrain. * 17 jours de RTT par an en plus des 5 semaines de congés payé * Mutuelle prise en charge à 80% * Mutuelle surcomplémentaire optionnelle * Prime dimmixtion : 35 euros bruts par mois * Incentives trimestrielles : Non contractuelles, peut aller jusquà 10000- 14000 euros par an. Profil recherché: Vos qualités managériales font parler de vous : votre leadership avéré vous permet de déployer un plan daction ficelé et datteindre les objectifs collectifs avec intelligence, authenticité et esprit de faire. Votre vision stratégique et opérationnelle est un tremplin pour embarquer votre équipe de façon pérenne : grâce à votre écoute, votre esprit fédérateur et votre grande expérience de terrain, vous connaissez les rouages des métiers commerciaux et orientez efficacement les réunions pour tirer le plein potentiel de chacun·e et ainsi arriver à nos ambitions. En effet, vous développerez les compétences de l'équipe par le tutorat, le coaching et la formation sur le terrain. Votre cœur de métier aujourdhui, cest transmettre une forte culture du résultat. Partie prenante dune société internationale, votre maîtrise de langlais sera nécessaire pour fluidifier les échanges en interne. Vous vous adaptez aisément dans des environnements mouvants : cette période cruciale de transition est un terreau fertile pour une personne en quête de défis perpétuels comme vous. Vous travaillez avec des outils de suivi, dévaluation et des process qui rendent lexpérience collective agréable et claire pour tous et toutes. Tout cela vous inspire ? Rencontrons-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 67 - 73 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Employeur
UPTOO
Nos investissements massifs dans la recherche, la science et linnovation permettent dagir concrètement et de promettre un avenir sans fumée. Il est déjà en marche. Groupe industriel international historique en mutation pour le bien commun, nous recherchons une personne dotée dune expérience commerciale et managériale solide et dune appétence pour la transformation (structurelle et personnelle) ! Vous comptez sur les preuves scientifiques plus que sur les discours et les dogme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 13 - Pennes-Mirabeau
Rejoignez une entreprise à taille humaine du secteur agro-alimentaire, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration des ventes (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Pennes-Mirabeau
Notre client, belle entreprise régionale, est une référence incontournable spécialisée dans les produits alimentaires haut de gamme. Rattaché au Directeur du service commercial, vous êtes son relais...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER COMMERCIAL EMPLOYE POLYVALENT (H/F)
EM PARTNER MEDIC - 13 - MARSEILLE 08
- recherche prospect - édition factures - suivi encaissements et comptabilité - gestion stock (re approvisionnement, mise à jour) 35H, SMIC HORAIRE, pas de télétravail possible, travail sur poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de dépôt F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
SAINT GOBAIN - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement suite à une évolution interne, nous recrutons actuellement un/e Directeur de Dépôt H/F à Aubagne (13). Au sein de ce dépôt d'environ 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Régional H/F
Synoptic RH - 13 - AIX EN PROVENCE
- Porter la vision et les projets nationaux au sein de votre région et déployer la stratégie commerciale. - Manager une équipe composée d'une soixantaine de collaborateurs (chefs d'agence, chefs des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Opérationnel Retail F/H - Ventes en magasin (H/F)
HighCo Data - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction des opérations, nous aidons les distributeurs et les marques alimentaires à acquérir, activer, fidéliser, stimuler le referral et convertir leurs cibles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable avant-vente (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico commercial junior (h/f)
Domino RH Staff Marseille - 13 - MARSEILLE 15
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)