Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9924219
Responsable Opérationnel Grands Comptes F/H - Commercial (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Le groupe HighCo recherche pour sa filiale HighCo data un responsable opérationnel grands comptes H/F. Certains de nos clients, Grands Comptes, nous délèguent la gestion de leurs Programmes Fidélité diffusés en ligne auprès des consommateurs. Ces programmes proposent notamment aux consommateurs de la marque de bénéficier de réductions sur leurs achats, soit sous la forme d'un coupon de réduction, soit d'un virement sur le produit acheté sur la base des justificatifs uploadés en ligne. Le poste est à pourvoir sur Aix-en-Provence au sein de l'équipe « Gestion des Programmes Fidélité ». Vous superviser 2 chefs de projets et 1 assistante ADV et pilotez la mise en œuvre des opérations de ces clients Grands Comptes en collaboration avec l'ensemble des services internes. L'enjeu est la satisfaction des clients et leur fidélisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Service Commercial dans la relation client, analyserez leurs besoins, organiserez et planifierez les mises en œuvre des projets jusqu'à leur déploiement. Intermédiaire entre le client, le commercial et les différentes équipes métiers de l'entreprise ou les prestataires externes (DSI, Direction Technique, logistique, Direction créa/fab, Comptabilité, Achats.), vous serez le garant de la qualité d'exécution des projets dont vous aurez la responsabilité. Missions principales: 1 - Pilotage des projets clients * Intervention en amont des opérations clients, sur la détection et l'analyse des besoins et l'avant-vente * Cadrage opérationnel avant lancement de la mise en œuvre * Coordination et suivi de la mise en œuvre * Analyse et bilan 2 - Garantie des engagements et de la relation client * S'assurer que la relation client au quotidien par les équipes est optimale * Intervenir auprès des clients, si nécessaire, pour régler les litiges, incidents ou toutes situations difficiles * Garantir la qualité de service aux clients et leur satisfaction (respect de nos engagements) 3 - Gestion de l'activité et reporting * Définir précisément les moyens nécessaires pour assurer la bonne mise en œuvre des opérations ou projets dont il a la charge * Réaliser ou faire réaliser les changements nécessaires à l'amélioration des livrables (amélioration des process, des outils, formation, animation des collaborateurs...) * Veiller quotidiennement au respect des objectifs clients, des coûts, des délais, de la législation en vigueur et de la qualité et ajuster les moyens si nécessaire * Organiser au mieux les ressources et la charge interne - Assurer un reporting d'activité auprès de la Direction des Opérations 4 - Management des ressources - Animer et coordonner l'équipe composée de deux Chefs de projet et une assistante - S'assurer du bon suivi des projets et accompagner l'équipe dans leurs problématiques - Veiller à ce que la coordination entre les différentes équipes en interne ou en externe soit optimale Profil recherché: - Insuffler une dynamique de travail, motiver et soutenir son équipe - Évaluer au quotidien les besoins de l'équipe afin d'ajuster au mieux l'organisation - Piloter les indicateurs de performance - Assurer les entretiens annuels et le suivi quotidien de son équipe - Transmettre et respecter les valeurs de l'entreprise De Formation Supérieure en Marketing/Communication/Evènementiel (type Bac+4/5), vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets. Une expérience dans le milieu de la grande distribution et en gestion de projets digitaux sera un avantage dans le choix du candidat. * Anglais obligatoire * Direction de projets d'envergure * Maîtrise des projets digitaux (langage, gestion de projet, coordination d'équipes IT et digitales.) * Vernis sur l'analyse de Data et la gestion de BDD : Power BI, Google Analytics, Excel Aptitudes professionnelles * Leadership * Qualités d'animation et de travail d'équipe : écoute, dialogue pour à la fois animer et coordonner une équipe (que ce soit en interne ou en externe) * Esprit de synthèse. Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes. * Sens de l'organisation * Rigueur, discipline et exemplarité * Flexibilité * Dynamisme, sang-froid et réactivité * Excellentes qualités relationnelles et de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
HighCo Data
HighCo Data est la filiale du groupe HighCo experte en activation promotionnelle. HighCo Data conçoit et déploie des solutions promotionnelles omnicanales innovantes pour accompagner les marques et les enseignes dans leurs problématiques de recrutement et de fidélisation. Les équipes HighCo Data sont regroupées autour de 4 pôles d'expertise : * Conseil en activation promotionnelle * Promotion différée * Coupon de réduction * Création, impression, logistique des supports pr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Relation Clients BtoB - BtoC H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Rattaché(e) à votre chef d'équipe Client, vous intégrez une équipe de 5 collaborateurs en open space. Vos missions seront la gestion d'appels sortants et entrants pour la programmation et le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent du service client (H/F/X) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Agent du service client en CDI pour renforcer le pôle service client de Webikeo. Webikeo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV - IMPORT (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 01
Missions : Achats : - Confirmer les commandes. - Réception et contrôle des Pro forma/contrat - Vérifier les documents (prix, quantités, dates). - Gérer les lettres de crédit et étiquettes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial Vitrolles (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Vitrolles
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Vitrolles, un Assistant commercial H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Gestion administrative - Gestion du standard -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
IGREC - 13 - MARIGNANE
Présentation de l'entreprise Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA JBM - 13 - VITROLLES
Notre client, spécialiste de l'avitaillement des compagnies maritimes et aériennes, renforce ses services ADV : "Croisière" et "Marine marchande". Vos missions principales sont les suivantes :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 13 - Vitrolles
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial Hospitalier "Perfusion" (H/F)
MDA CONSEILS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Délégué Commercial Hospitalier « Perfusion » F/H pour couvrir la région PACA composée de 10 départements (34, 30, 13, 84, 83, 04, 05, 06, 2A, 2B)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)