Responsable Gestion Technique F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable Gestion Technique F/H - Administration des RH (H/F) 34 - MONTPELLIER

Postuler à l'offre Responsable Gestion Technique F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Gestion Technique F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Gestion Technique F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9924279
Responsable Gestion Technique F/H - Administration des RH (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 22 juillet 2025

Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Gestion Technique Immobilier en CDI à Montpellier Vous êtes reconnu pour votre grande capacité à fédérer et à travailler en équipe. Vous avez le sens du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler ! Basé au siège à Montpellier, vous pilotez les équipes dédiées au suivi de la gestion technique du patrimoine confié en gestion. Vous veillez à la qualité et à l'amélioration du service apporté à la clientèle (mandants et locataires). Vous assurez la gestion technique des biens immobiliers pour le compte des mandants, dans le respect des conditions juridiques, techniques et administratives fixées dans nos mandats de gestion. Vos missions seront les suivantes : Management * Manager et animer l'activité de l'équipe technique * Décliner les objectifs qui ont été fixés par la direction auprès de l'équipe technique * Veiller à la qualité du service apporté aux mandants et aux locataires * Être le garant des bonnes pratiques et de l'application de la politique définie par la société * S'assurer du respect des procédures internes et légales au sein de l'entreprise par l'ensemble des collaborateurs * Veiller au suivi de l'entretien courant du patrimoine géré * Organiser et optimiser le planning du service Technique * Assurer le suivi des états des lieux (entrée et sortie), et notamment veiller au bon traitement et à la gestion des comptes rendus d'états des lieux de sorties * Assurer un reporting mensuel de l'activité du service Technique sur les plans administratif, commercial, technique et financier Gestion Technique du Parc Locatif *  Être l'interlocuteur privilégié des clients mandants et des locataires pour les sujets relatifs à l'entretien de leur patrimoine * Veiller à la qualité du patrimoine mis en location et aux délais de traitement des travaux à réaliser afin d'assurer une vacance technique réduite des logements * Gérer les contentieux liés au service Technique, en lien avec les différents services qui peuvent être concernés * Coordonner l'information aux mandants. * Assurer le lien avec les chargés de gestion locative et les différents services intervenants. * Assister le pôle technique et venir en support pour prévenir la continuité des missions du service * Établir un reporting et tableau de bord de l'activité pour mesurer les écarts et proposer des pistes d'amélioration si nécessaire Profil recherché: Profil recherché : * Bac +3/5 en Immobilier, Bâtiment, Génie Civil, ou équivalent. * Expérience de 7 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'immobilier * Connaissances du droit immobilier * Solides connaissances en gestion technique, gestion des contrats et de la réglementation immobilière * Leadership, sens de l'organisation et du service, capacité à prendre des décisions * Autonomie, rigueur, esprit d'équipe, capacité à gérer plusieurs projets simultanément Ce que nous offrons : * Un environnement de travail dynamique et bienveillant. * Des opportunités de formation continue et d'évolution professionnelle. * Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. * Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (13ème mois, RTT, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Rejoignez une entreprise où votre expertise technique et vos compétences managériales seront au coeur de la valorisation de notre patrimoine immobilier ! Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et l'Assistante RH. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? * Chez le Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. * Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. * En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez : * D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser * D'un environnement favorable au travail collaboratif * D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité * D'un climat social apaisé et constructif  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 38 - 42 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

FDI Services Immobiliers


Résolument positionnées sur le créneau du service, les agences immobilières FDI Services Immobiliers proposent leur expertise en matière de transaction, gérance locative et syndic de copropriétés pour les départements de l'Hérault et du Gard et plus particulièrement pour les villes de Montpellier, de La Grande Motte et du Grau du Roi. FDI Services Immobiliers a également développé un savoir-faire en matière d'accompagnement des copropriétés fragiles ou en difficulté, ré...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)

    ORGANISM GESTION ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE  - 34 - MONTPELLIER

    Institution de l'enseignement privé sous contrat regroupant deux lycées d'enseignement général, technologique et professionnel (2000 élèves). Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration & Finances (H/F)

    34 - SETE

    L'Office de Tourisme Communautaire Archipel de Thau recrute : Responsable Administration & Finances (H/F) Classé catégorie 1 sous statut d'EPIC, l'OT Archipel de Thau est compétent sur les 14...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur de service paie (H/F)

    IN EXTENSO  - 34 - Montpellier

    Qui sommes-nous ? Avec 7 300 collaborateurs et plus de 280 agences partout en France, In Extenso est un leader de l'expertise comptable, du conseil et des services aux TPE-PME. Nous sommes fiers...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager paie - H/F (H/F)

    FIDU.MONTPELLIER  - 34 - Pérols

    FIDU, des missions qui ont du sens ! Cabinet à taille humaine - 30 collaborateurs dédiés au social - outil Silae Poste à forte valeur managériale et stratégique Quelles missions sur ce poste ? ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    In Extenso - Responsable paie (H/F)

    In Extenso  - 34 - MAUGUIO

    Qui sommes-nous ? Avec 7 300 collaborateurs et plus de 280 agences partout en France, In Extenso est un leader de l'expertise comptable, du conseil et des services aux TPE-PME. Nous sommes fiers...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Paie H/F

    34 - MONTPELLIER

    Nous recherchons pour notre client, à Montpellier, son responsable paie, cette personne sera la réfèrent paie de l'entreprise. Nous recherchons un profil de Responsable Paie pour une intégration sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Développement BTP F/H - Direction des ressources humaines (H/F)

    Adsearch  - 34 - CASTRIES

    Descriptif du poste: En bref : Responsable du Développement H/F - CDI - Montpellier - À définir selon profil - Développement commercial, prospection, gestion de projets, stratégie. La division...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur commercial H/F / Avantages salariés

    34 - MONTPELLIER

    Cette opportunité s'adresse à des personnes qui aiment la relation humaine, l'écoute et le conseil. Aucune expérience spécifique n'est exigée : nous privilégions les profils authentiques, curieux et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Ressources Humaines H/F

    Armée de l'Air et de l'Espace  - 34 - MONTPELLIER

    POSTE : Responsable Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : En fonction de votre affectation, vos missions regrouperont : * La participation aux études relatives à l'emploi des ressources humaines...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CNRS(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)

    34 - Montpellier

    Mission : Dans l'industrie de la bioproduction, l'efficacité et la spécificité des processus de purification des anticorps représentent des défis majeurs, impactant directement la viabilité...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.