Contrôleur de Gestion Industrie et Travaux Neufs F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9924636
Contrôleur de Gestion Industrie et Travaux Neufs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Friedlander. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d'exploitation. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront à : * Anticipation et restitution des données financières de gestion, * Vigilance sur les évolutions des coûts et marges, maintien des activités, options de développements économiques, * Calcul des coûts de revient, points morts des exploitations, mise en place et suivi d'indicateurs pertinents, rentabilité par activité, * Suivi des budgets d'affaires et objectifs, Maîtrise des structures analytiques, * Accompagnement des Chefs d'exploitation sur leur approche économique, * Validation des en-cours de production à l'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours, * Analyse des impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités), * Présentation mensuelle des indicateurs, analyse et commentaires des performance pour les agences confiées, * Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d'analyse des affaires : déplacements nationaux mensuels sont à prévoir. Ces missions n'ont pas de secret pour vous?? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions?! * Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion. * Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. * Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs. * Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur?? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière. Profil recherché: Parlons de vous?! Qui êtes-vous?? Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous avez une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel ou BTP ( avec expérience sur la reconnaissance du revenu). Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10,30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Françoise, Di
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
DAF CONTRÔLE DE GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Finance et pole patients) (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MODALIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Contrôleur de gestion pour accompagner le pilotage de notre performance financière et opérationnelle. Rattaché(e) au DAF et en binôme avec une autre contrôleur de gestion, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur-se de Gestion - Comptable (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Croisiériste de luxe - Marseille 8e - Service en transformation digitale --- L'entreprise Prenez part à l'aventure d'un croisiériste de luxe emblématique, reconnu pour son engagement, la qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous jouerez un rôle clé dans le suivi de l'activité de l'entreprise et l'atteinte de ses objectifs. Vous serez chargé d'analyser les résultats, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) GR (H/F)
Domino RH Martigues - 13 - ENSUES LA REDONNE
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif des contrats - CDI - Vitrolles F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ethic Recrutement - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Gestionnaire administratif de contrats (H/F) basé·e à Vitrolles. Le poste s'adresse à une entreprise dynamique spécialisée dans les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Interne (alternance) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SOLIMUT - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Solimut, une mutuelle engagée, solidaire et à l'écoute. Le droit à la santé pour tous DOIT être une réalité. 320 millions d'euros de chiffre d'affaires, 460 collaborateurs, 550...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)