RESPONSABLE DU SUPPORT DES APPLICATIONS F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) Etats-Unis
Offre n° 9924668
RESPONSABLE DU SUPPORT DES APPLICATIONS F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Etats-Unis
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: GBH emploie plus de 18 000 collaborateurs répartis sur 19 territoires sous différentes activités : * Grande distribution alimentaire et spécialisée (enseignes CARREFOUR, CASINO, Mr. BRICOLAGE, YVES ROCHER, DECATHLON, BRIOCHE DOREE etc.) * Distribution automobile avec un réseau de concessions et des activités spécialisées comme la location de véhicules, la distribution de pièces détachées et de pneumatiques. * Activités industrielles diverses, notamment la production de yaourts sous la marque Danone à La Réunion et la production et l'exportation de rhums (rhum Clément et rhum J.M. en Martinique) ainsi que des activités dans le monde du BTP. ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS Rattaché(e) au DSI Adjoint en charge des activités de Distribution, vous pilotez les équipes dédiées au support applicatif basées à la Réunion et à la Martinique et assurez le respect de la qualité du service délivré. Vous êtes le garant, sur votre périmètre, du bon fonctionnement de l'écosystème applicatif, de la pertinence, de la performance et de la sécurité du SI, des solutions en exploitation au sein des différentes filiales du groupe à travers le monde (Caraibes/Océan Indien/Afrique/Asie/Europe). Voici vos responsabilités : * Vous pilotez et mettez en œuvre des méthodes de travail efficientes dont la gouvernance de la prise en charge de nouveaux pans d'activités (Build to Run) * Vous animez les partenaires (éditeurs) en charge des incidents complexes qui nécessitent une expertise. * Vous suivez le développement, la qualification et le déploiement de correctifs tout en assurant la communication auprès des utilisateurs concernés. * Vous pilotez, organisez les équipes et sécurisez les compétences clés. Rattaché(e) au DSI Adjoint en charge des activités de Distribution, vous pilotez les équipes dédiées au support applicatif basées à la Réunion et à la Martinique et assurez le respect de la qualité du service délivré. Vous êtes le garant, sur votre périmètre, du bon fonctionnement de l'écosystème applicatif, de la pertinence, de la performance et de la sécurité du SI, des solutions en exploitation au sein des différentes filiales du groupe à travers le monde (Caraibes/Océan Indien/Afrique/Asie/Europe). Voici vos responsabilités : * Vous pilotez et mettez en œuvre des méthodes de travail efficientes dont la gouvernance de la prise en charge de nouveaux pans d'activités (Build to Run) * Vous animez les partenaires (éditeurs) en charge des incidents complexes qui nécessitent une expertise. * Vous suivez le développement, la qualification et le déploiement de correctifs tout en assurant la communication auprès des utilisateurs concernés. * Vous pilotez, organisez les équipes et sécurisez les compétences clés. Profil recherché: De formation Ingénieur (ou équivalente), vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum du domaine de l'IT et d'une expérience significative du support applicatif, idéalement dans le secteur de la distribution. Une bonne connaissance des outils de ticketing (JIRA..), des connaissances (CONFLUENCE.), des rapports d'activités (indicateurs, KPI) et des indicateurs de progrès est indispensable. La pratique de l'anglais est nécessaire à ce poste (l'espagnol serait un plus). Leadership naturel, sens de l'engagement, management de proximité et recherche de la satisfaction clients sont des qualités essentielles à la réussite à ce poste. Le poste est basé à la Réunion, des déplacements ponctuels sur les différents territoires d'implantation de GBH sont à prévoir (Outre-Mer et Afrique).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
INFOBAM
INFOBAM est la DSI (Direction des Systèmes d'Informations) de GBH et fonctionne comme un GIE (ESN). INFOBAM a la responsabilité et l'expertise des solutions IT mises en place dans les filiales. 5 Pôles : Applicatif, Développement, Data, Infrastructures et Support. Des équipes qui se développent en miroir du développement de GBH. Valeurs fortes au sein du Groupe que l'on retrouve chez INFOBAM : Proximité, agilité, enthousiasme, autonomie, humilité, sens du service
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)