RESPONSABLE SAV MAINTENANCE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - RAISMES
Offre n° 9925316
RESPONSABLE SAV MAINTENANCE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - RAISMES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : Organiser l’activité SAV/maintenance * Gérer et organiser le planning et la charge èdirectives de travail, Prioriser les interventions sur site, moyens humains et matériels * Coordonner des éventuelles interventions des prestataires si besoin de sous-traitance * Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées : suivre les consommables techniques (outillage au poste, équipement machine….) * Organiser et suivre les contrôles règlementaires sur les installations et équipements * Suivre l'avancement des interventions et procéder au contrôle final avant remise au client * Contrôler les ordres de réparation et préparer la facturation * Gérer et suivre les garanties sur les matériels et équipements Encadrer une équipe * Encadrer l’équipe d’intervention et diriger les travaux d’entretien et de dépannage * Être un appui technique auprès de son équipe (le technicien itinérant) * Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe (entretien annuel et entretien professionnel Gestion des retours clients * Recueillir les doléances clients et proposer des solutions adaptées * Procéder aux diagnostic et définir le matériel adapté en lien avec le BE * Commander mes pièces de rechanges en lien avec le service achats * Optimiser les dépannages Profil recherché: Compétences requises * Maîtrise des techniques et compétences confirmées pluri disciplinaires en mécanique, électricité, automatisme, hydraulique, pneumatique * Connaissances techniques étendues et process d’installation * Connaissance des méthodes et des techniques de maintenance * Connaissance affirmée de tous les produits vendus : expertise technique * Connaissance de la règlementation en vigueur : travail, sécurité, environnement * Maîtrise et respect des normes de sécurité , respect des règles QHSE et application des protocoles de sécurité * Compétences managériales : supervision de l’équipe * Anglais professionnel. * Sens du service client * Utilisation des outils d’amélioration continue * Utilisation des Outils et Techniques de résolution de problèmes * Bonne maîtrise des outils ERP / et des logiciels bureautiques * Qualités relationnelles et rédactionnelles * Maîtrise de la documentation technique : lecture et interprétation de plans , schémas …. * Utilisation d’appareils de tests et de contrôle * Techniques de négociation Profil recherché Motivé, rigoureux et soucieux d'un travail de qualité, vous justifiez d’un Bac ou Bac +2 du type DUT Génie Mécanique et Productique ou Maintenance des installations Vous avez au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l’esprit d’équipe ainsi que des appétences pour le leadership Vous êtes autonome et avez le sens de la relation client , vous êtes force de proposition et vous avez une expérience confirmée en tant que Responsable SAV maintenance Pourquoi nous rejoindre ? * Un environnement à taille humaine, agile, en pleine structuration commerciale. * Une direction à l’écoute, dynamique et tournée vers la croissance. * Une forte autonomie et des projets variés, concrets et à impact direct. * La possibilité de faire la différence et d'évoluer avec nous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
L'UIMM Grand Hainaut, partenaire de confiance pour les professionnels de l'industrie, recrute pour l’une de ses entreprises adhérentes Spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication d’équipements techniques et ergonomiques, MANERGO évolue dans un environnement industriel à haute valeur ajoutée. Notre savoir-faire repose sur une grande agilité, une expertise éprouvée sur les petites et moyennes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Les missions du poste Le CFA IDMN de Villeneuve d'Ascq recrute un(e) alternant(e) dans le cadre de la préparation d'un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail. Missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - Fretin
Gestion des Appels d'Offres : Élaborer les dossiers administratifs, techniques et commerciaux, en étroite collaboration avec le responsable des ventes. Pilotage des Devis et Relations Clients :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 59 - Fretin
Notre filiale Technivap, spécialiste reconnu depuis près de 40 ans par nos clients sur le secteur de l'hygiène et l'entretien des réseaux aérauliques, recherche dans le cadre de son développement, un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 59 - Cuincy
Nous recherchons un Assistant Administratif et Commercial (H/F) pour notre client basé près de Compiègne. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous serez le premier point de contact pour...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
59 - CAMBRAI
Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels (établissements de santé, collectivités, professions libérales, etc.) Identifier les besoins des clients et leur proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL BILINGUE H/F
PROCH EMPLOI - 59 - BAVAY
Rejoignez une entreprise dynamique où rigueur, réactivité et esprit d'équipe font la différence ! Vous serez au cœur de notre activité commerciale et administrative, garant(e) du bon déroulement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Commercial-e Bilingue (H/F)
59 - CAUDRY
Assistant(e) polyvalent(e) commercial(e), relation clientèle et gestion des stocks - Bilingue (H/F) Lieu : Proche de Caudry (59) Contrat : CDD - 6 mois Rémunération : Selon profil et expérience ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN - 59 - Valenciennes
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Conseiller clientèle H/F dans le secteur de l'énergie. Dans le cadre de la gestion des pertes non techniques, vous participerez à la gestion du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
APEIV - ESAT Ateliers Réunis - 59 - Saint-Amand-les-Eaux
L'ESAT Ateliers Réunis fait partie du TPAV Travail Protégé et Adapté du Valenciennois de l'APEI du Valenciennois « les papillons blancs ». Les personnes accueillies exercent une activité à caractère...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial - Prospection (H/F)
DEALINKA - 59 - VALENCIENNES
Pour être notre Téléconseiller/Assistant Commercial, voici les qualités qu'on recherche : Un don pour la conversation : Tu sais captiver les gens au téléphone et tu n'as pas peur de les relancer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)