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Conseiller·e Entreprises ( Fiabilisation et facturation - retraite) - CDI F/H (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 9926461
Conseiller·e Entreprises ( Fiabilisation et facturation - retraite) - CDI F/H (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 27 décembre 2024
Rejoignez l'aventure IRP AUTO ! IRP AUTO emploie plus de 750 salariés en France aujourd'hui sur des métiers de la relation client pour des domaines d'activités très diversifiés : solidarité prévention, action sociale, prévoyance, santé, retraite. Nous recrutons un conseiller entreprise pour rejoindre une équipe de 7 conseillers au sein du service Adhésions et fiabilisation DSN Retraite. Ce service, en amont du Recouvrement, veille à la justesse des déclarations sociales nominatives (DSN) pour garantir la conformité des cotisations des entreprises et l'exactitude des droits à la retraite des salariés. Il contrôle la fiabilité des données salariales et s'assure de l'encaissement correct des cotisations. Vos missions : Analyse et traitement des cotisations : - Vérifier la conformité des déclarations sociales nominatives (DSN) transmises par les entreprises, notamment les données salariales et les affiliations. - Corriger et actualiser les informations dans le système d'information en cas d'anomalies ou d'erreurs, afin de garantir que les droits des salariés soient correctement calculés au moment de leur départ en retraite - Analyser la conformité des cotisations déclarées par les entreprises et s'assurer qu'elles sont exactes et en adéquation avec les données déclaratives. - Veiller à ce que les cotisations soient bien encaissées et qu'elles correspondent aux salaires déclarés, garantissant ainsi une facturation juste et fiable. Gestion des anomalies DSN : - Identifier et résoudre les anomalies relatives aux déclarations sociales (affiliations, salaires, cotisations). Vous devrez aussi analyser l'origine des erreurs pour éviter qu'elles ne se reproduisent. Support et conseil aux entreprises : - Effectuer des appels sortants pour régulariser, expliquer et comprendre les situations. - Assurer un accompagnement quotidien des entreprises dans leurs démarches déclaratives. Vous serez leur interlocuteur privilégié pour répondre à leurs questions et les assister en cas de difficultés dans la transmission de leurs DSN ou cotisations. - Intervenir sur la plateforme téléphonique en répondant aux demandes des entreprises, des cabinets comptables, des gestionnaires de paie et des chefs d'entreprise, tout en leur fournissant conseils et assistance. Collaboration interne : - Travailler en lien avec les autres services de l'entreprise pour garantir un suivi cohérent et transversal des adhésions et cotisations. Vous serez également en relation avec les adhérents pour toute mise à jour nécessaire. Reporting et suivi des objectifs : - Renseigner les reportings d'activité et suivre les indicateurs clés pour s'assurer du respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs. - Veiller au respect des procédures internes et des réglementations Agirc-Arrco en vigueur dans le domaine de la retraite et des cotisations sociales. Et maintenant si vous vous reconnaissez dans la description et que les missions vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre candidature ! Et si c'était vous ? - Diplôme : BAC en Gestion/Administration. - Expérience : Une expérience similaire dans le traitement des données sociales est appréciée. - Connaissances : Une expérience dans le domaine de la protection sociale serait un atout. - Esprit d'équipe : Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe. - Adaptabilité : Vous avez la capacité d'acquérir rapidement et de mettre en pratique les procédures. - Compétences informatiques : Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion - Relation client : Vous possédez un bon sens du relationnel pour fournir informations et conseils aux clients. - Rigueur et logique : Vous êtes rigoureux et avez un esprit logique. - Analyse et rédaction : Vous avez un bon niveau d'analyse et de solides compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe). - Transversalité : Vous êtes curieux et capable de travailler de manière transversale. - Synthèse : Vous avez un bon sens de la synthèse. *** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap *** Mais ce que nous cherchons également, ce sont des personnalités qui enrichiront IRP AUTO par leur volonté de s'investir et de participer à l'amélioration continue, de partager leurs connaissances pour faciliter la montée en compétences de toutes les ressources humaines présentes au sein d'IRP AUTO... Et la suite ? A réception de votre cv et votre lettre de motivation (obligatoire) nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, un acteur RH vous contactera pour un premier entretien puis vous rencontrerez votre futur manager. Nous avons choisi d'anticiper, d'accompagner et de construire la réussite et l'avenir avec nos équipes pou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
IRP AUTO
Présentation de l'entreprise Depuis plus de 70 ans, le groupe IRP AUTO contribue au mieux-être des professionnels de l'automobile et de leur famille au travers d'un ensemble de garanties et de services couvrant aujourd'hui tous les domaines de la protection sociale : prévention, santé, prévoyance, épargne, retraite et action sociale. (Pour en savoir plus : www.irp-auto.com) Pourquoi nous rejoindre ? Rejoignez un organisme paritaire et dynamique qui bénéficie d'un ...
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