- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Doubs
- Besançon
- Détail de l'offre 9929088
Responsable finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 9929088
Responsable finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Missions principales: Le responsable en charge des services Financiers, économiques et logistique est membre du Comité de Direction et siège au sein des instances représentatives du personnel de l'établissement. L'attaché d'administration hospitalière est responsable de la construction de l'état prévisionnel des dépenses et des recettes, de la détermination des conditions de l'équilibre financier des opérations d'investissement (PGFP) et du suivi financier des investissements. Il gère également la dette et la trésorerie de l'établissement. Il est également mobilisé sur des missions de contrôle de gestion finances et la mise en œuvre de marché publics. Il met en œuvre et contrôle la procédure budgétaire en collaboration avec les acteurs interne et externe de l'établissement. Il réalise l'examen et l'appréciation critique de la situation et des résultats financiers de l'établissement et propose des conditions d'amélioration de la situation financière. Outre ces missions principales, l'attaché est chargé du pilotage des dossiers qui lui sont confiés par le directeur d'établissement. Missions annexes : - Administrateur et référent métier logiciel de comptabilité ALTAIR/Ariane Compta - Liens réguliers avec le Comptable et les agents de la Trésorerie Profil recherché: Compétences professionnelles: - Connaissance des règles comptables M22 (à défaut M21) et maitrise de l'EPRD - Maitrise des outils informatiques et logiciels (PLANICIEL, ALTAIR, Ariane Compta, Cap Finances, Statistiques Excel, Business Object et des outils de requête.) - Aptitude à exercer plusieurs domaines de compétences simultanément - Encadrement d'équipe - Capacité à déléguer et à transmettre des savoirs - Capacité à animer, mobiliser et valoriser une équipe - Capacité à gérer des conflits (prévention, négociation, arbitrage) - Capacité à anticiper et respecter les délais - Veille spécifique à son domaine d'activité - Conseil à la direction (choix, projets, activités) - Concevoir, conduire et évaluer des projets - Avoir une vision stratégique et la traduire en orientations, plans d'actions - Savoir expliquer la stratégie et savoir susciter l'adhésion des équipes - Savoir positionner l'établissement dans des réseaux Diplôme: - Attaché d'Administration Hospitalière (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) ou parcours universitaire équivalent master
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Entreprise
SOLIDARITE DOUBS HANDICAP
Solidarité Doubs Handicap est un établissement public social et médico-social départemental spécialisé dans la prise en charge de personnes adultes handicapées souffrant de déficiences intellectuelles et/ou physiques. 3 pôles ressortent de l'activité : le pôle administratif, le pôle médico-social et le pôle travail protégé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire finances/ RH - IUT BV (H/F)
Université de Franche-Comté - 25 - BESANCON
L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
SOLIDARITE DOUBS HANDICAP - 25 - BESANCON
Solidarité Doubs Handicap, Etablissement Public Social et Médico-Social, contribue par ses dispositifs d'hébergement, d'accompagnement social et d'aide par le travail, accompagne 365 personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la gestion budgétaire et financière (H/F)
EHPAD DE BELLEVAUX - 25 - BESANCON
Le Centre de Long Séjour Bellevaux recrute un(e) Chargé(e) de la gestion budgétaire et financière en CDI ou mutation ou détachement sur un grade d'adjoint administratif (catégorie C) ou d'adjoint aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE MESURES ACCORDS D'ENTREPRISE ÉPARGNE SALARIALE/HOMOLOGATION DES RUPTURES CONVENTIONNELLES (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: 2024-1615974 Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la Cheffe du service Administration du Travail et Renseignements : Missions générales : - Réception, analyse,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Aquarius RH - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions comptables, financières et de gestion de notre groupe. Véritable Business...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER H/F
Aquarius RH - 25 - ORNANS
Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions comptables, financières et de gestion de notre société et de ses filiales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier H/F
Hays - 25 - BESANCON
Vos missions sont les suivantes : * Superviser la stratégie administrative et financière de la société, * Soutenir les efforts de planification et d'analyse financière, * Préparer les budgets et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Accompagnement des Fruitières Coopératives F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
25 - MORRE
Descriptif du poste: Placé.e sous l'autorité de la responsable des services techniques de la fédération, au sein d'une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, votre mission comporte plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
BFC 20008 - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025240/624001655 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)