- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 9931236
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 9931236
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juillet 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, en tant que véritable « business partner », vous élaborez et suivez les budgets à court, moyen et long terme en respectant le cadrage défini par le groupe dans le but d'optimiser les ressources disponibles. ✓ Elaborer les budgets et réévaluation de ceux-ci, Suivre, analyser et optimiser les ressources et les dépenses de la structure du Jardin d'Acclimatation, pour chaque service. ✓ Suivre les KPIs et assurer un reporting auprès de la direction, ✓ Mettre en place des outils pour améliorer le pilotage des coûts. Pour cela : - Assurer la fiabilité des données économiques et opérationnelles permettant à la Direction de prendre les décisions éclairées - Proposer des actions correctives si besoin : recueil des informations nécessaires à la justification des résultats, participation aux clôtures mensuelles, suivi des investissements... - Valider et assurer le suivi des engagements en termes de charges et d'investissements. - Accompagner la Direction lors de la préparation des business plan, des budgets et des forecasts. - Consolider et présenter les budgets et rolling forecast des services - Accompagner les opérationnels dans la compréhension de leurs états financiers ainsi que dans la prévision de leurs moyens d'exploitation - Analyser les écarts avec les engagements - Analyser la rentabilité des évènements organisés - Présenter les comptes et réajuster les coûts en collaboration avec les services opérationnels et la direction du Jardin d'Acclimatation. - Maitriser les délais impartis En outre et de manière non exhaustive vous devrez : Etablir les clôtures, contrôles des comptes, estimation des provisions ; Participer à l'élaboration des différents forecasts et budgets, mensuels et annuels ; Produire le reporting financier et les tableaux de bord sur le suivi de l'activité Réaliser des missions d'analyse ponctuelles ; Participer à l'amélioration des systèmes d'information et des outils de reporting Être force de propositions dans l'amélioration des reportings et des indicateurs pouvant permettre de mieux piloter le business (KPI.), Porter conseils et alertes auprès de l'ensemble des responsables ou membres de la direction sur les sujets en rapport avec le contrôle, et l'analyse budgétaire. Être capable de gérer les priorités et tenir les objectifs fixés Mise en place d'un contrôle de gestion social Etablir le rappel de gestion et en tirer une analyse pertinente avec rédaction d'une synthèse Mettre en place les procédures de contrôle interne Profil recherché: De formation supérieure en finance/comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans minimum en contrôle de gestion opérationnel. Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et votre force de proposition. Vous avez une vision très opérationnelle du contrôle de gestion et souhaitez accompagner vos responsables de services dans la construction d'actions visant à améliorer la rentabilité de leur compte de résultats. De nature dynamique, agile et positive, vous appréciez le travail en équipe et vous positionnez en véritable business partner de vos clients internes. Autonome, responsable, vous disposez d'un bon relationnel, car vous serez en lien avec plusieurs services. Avoir une première expérience réussie de gestion de projets est un plus, ainsi que l'utilisation concrète idéalement de Power BI, ou d'un autre outil BI. Vous maîtrisez parfaitement le Pack OFFICE, en particulier Excel et ses formules de calculs. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies Qualités nécessaires : - Pragmatique et sens du résultat - Réactif, Dynamique - Vous avez une grande force de travail - Vous savez faire parler les chiffres Respect des consignes, délais, procédures Discrétion et sens de l'équipe Conditions de travail : - Lieu : Jardin d'Acclimatation - Bois de Boulogne - 75116 Paris -Horaires : horaires variables, flexibles Compétences : - Bonne maîtrise écrite et orale de la langue française - Maîtrise de l'Anglais - Maîtrise du Pack-Office dont parfaite autonomie d'Excel exigé et de Powerpoint - Idéalement maitrise Power BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des parcs d'attractions et parcs à thèmes
Entreprise
LE JARDIN D'ACCLIMATATION
Symbole du Paris moderne imaginé par l Empereur Napoléon III, le Jardin d Acclimatation est le premier parc d attractions et de loisirs créé en France. Inauguré en 1860, il accueille aujourd hui plus de 1,5 million de visiteurs chaque année. Les travaux d aménagement mis en œuvre en 2018 permettent aujourd hui au Jardin d Acclimatation de compter une quarantaine d attractions, une quinzaine de points de restauration ainsi qu une dizaine de points de vente tout en conservant l âme ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres aux budgets annexes (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Site de Sainte Anne - 1 rue Cabanis -75014- PARIS Organisation du travail : Référent du suivi financier- Compte de résultats prévisionnels annexes du GHU DESCRIPTION DE LA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris (75) (H/F)
LMDC - 75 - PARIS 11
Pour l'un de nos clients un cabinet de conseils en Propriété Industrielle, J4S Intérim & Recrutement recherche un Assistant Administratif, Gestion des ordres H/F à Paris(75). Le poste est en Intérim...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Le GEYVO Île-de-France est un groupement d'employeurs qui recrute des salariés en CDI pour mettre leurs compétences à disposition d'une ou plusieurs sociétés. A temps partiel ou à temps plein, selon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Contrôleur de gestion en charge de l'analyse des dossiers d'indem (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Activité du bureau : Au sein de la direction de l'évaluation, de la performance de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI), la sous-direction de l'achat et du suivi d'exécution (SDASEM) a...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste du contrôle qualité dans la restauration (H/F)
MEZZECO - 75 - PARIS 01
- Intitulé du Poste : Spécialiste du Contrôle Qualité - Aperçu du Poste : Le Spécialiste du Contrôle Qualité joue un rôle crucial à La Mezeterie, en veillant à ce que chaque plat réponde à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Finance (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : Contrôle de gestion d'une ou plusieurs directions opérationnelles Suivi de l'indexation des contrats clients Automatisation des tableaux de bord * Mise en place d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) (H/F)
DESCODEUSES - 75 - PARIS 20
Finalité du poste : Rattaché.e à la responsable des ressources humaines et financières, vous êtes chargé de garantir la santé financière de l'association en assurant une gestion rigoureuse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
WIND PROSPECT - 75 - PARIS 02
WPO recrute un.e Contrôleur/Contrôleuse de gestion, anglais courant, dont la mission est de participer à la gestion d'un portefeuille de sociétés de production d'énergeis renouvelables (éolien et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AUDITEUR MANAGER EN PROTECTION SOCIALE (H/F)
ENIGMA28 - 92 - Neuilly-sur-Seine
Rejoignez notre équipe dynamique en pleine croissance ! Leader sur le marché de l'Assurance-Protection sociale, notre équipe regroupe 100 experts en audit et conseil pour les acteurs du secteur :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - VERSAILLES
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un (e) contrôleur de gestion H/F pour un CDI. Poste basé à Paris (75) Rémunération : Cadre Rémunération comprise entre 42 et 48 K€ selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)